Premier Homebrew Psp Fait Par Moi


dbgtnet
 Share

Messages recommandés

Salut !!!!

Je vous présente mon premier homebrew psp (et même premier homebrew toute console confondue ^^) c'est un petit compteur pas trop compliquer mais quand même bien ^^. Si des développeurs veulent les sources pour le mettre dans un logiciel quelconque je vais être heureux de leurs donnés.

Donnez moi vos commentaires ^^

Remerciment : je remercis thetool pour sont aide et aussi magikpsg pour avoir régler mon prob de pspide voila ^^

Compteur.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon bien dbgtnet lol, j'ai pas testé parce que j'ai pas de PSP, et à vrai dire, je comptais m'y mettre un peu mais vu la franche rigolade de la scene, j'ai peur de pas pouvoir y travailler lol. Continue en tout cas :ok: .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne vise personne en particulier, mais il me semble que cette scène est DEPLORABLE lol. Même si la scène de la PSP semble jouir de nombreuses personnes prêtes à s'y investir en développement, jamais je n'ai vu ce genre de chose ailleurs.

L'histoire des annonces fracassantes, vidéos, ... pour apparament pas grand chose. C'est dommage, car pour beaucoup, la confiance est perdue, et chacun doute sur tout. Quiquonque annonce quelque chose sur PSP est désormais traité à la limite de menteur temps que la release n'en atteste pas, et ce même si finalement le résultat est là lol.

Franchement, pour un développeur, c'est assez révoltant de voir tant de gens s'essayer aux développements, comme toi et beaucoup d'autres en toute modestie, alors que d'autres qui veulent se faire un nom, ternissent l'image de cette même scène, avec du vent. Que de polémiques autour d'un sujet qui en principe est du divertissement...

C'est pour çà, autant je soutiens ceux qui comme toi le font sans prétention et sans arrière-pensée, autant la scène publique m'a passée l'envie de m'y intégrer.

Continue en tout cas l'ami, et que toi et les autres fassiez que vite la scène PSP devienne enfin conviviale et bon enfant.

Pour finir, je pense sincèrement que quand des modchips commenceront à sortir, cela va calmer un peu les choses, sur tous les plans. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, à la vitesse où Sony réagit face aux failles, les méthodes actuelles ne tiendront pas très longtemps.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'histoire des annonces fracassantes, vidéos, ... pour apparament pas grand chose. C'est dommage, car pour beaucoup, la confiance est perdue, et chacun doute sur tout. Quiquonque annonce quelque chose sur PSP est désormais traité à la limite de menteur temps que la release n'en atteste pas, et ce même si finalement le résultat est là lol.

Franchement, pour un développeur, c'est assez révoltant de voir tant de gens s'essayer aux développements, comme toi et beaucoup d'autres en toute modestie, alors que d'autres qui veulent se faire un nom, ternissent l'image de cette même scène, avec du vent. Que de polémiques autour d'un sujet qui en principe est du divertissement...

Salut,

j'ai beaucoup de respect pour ton talent de dev Kambiokika et je trouve domage que tu veulent pas t'investir dans le deveppement psp.

je suis d'accord avec toi mais nous savons qu'il y aura toujours des mauvaises langues (ou des jaloux tout simplement) pour raconter des conneries...

je pense perso qu'un developpeur travail d'abord pour lui meme (defi...),c'est justement des personnes comme toi qui peuvent faire fermer des grandes gueules et satisfaire pleins de personnes...

mais bon, je peux comprendre tout de meme ta réaction.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kambio sur toute scene il y as eu plus ou moins de litiges (emulation avec les kof et autres, et fakes d'emu (cps3, hng64 etc etc)

je pense que tu devrais au contraire t'interesser a la scene psp pour relever le niveau ;)

sinon elle sombrera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je n'ai pas d'avis définitif sur la question, mais sincèrement la scène XBox est bien plus conviviale et je m'y plais très bien pour le moment. Je pense que beaucoup serait étonné des relations que les teams entretiennent malgré tout entre elles, et j'en ai été le premier. Même si il y existe une concurrence, elle est saine dans sa grande majorité. Et sincèrement, la plupart ont le même point de vue de la scène PSP.

Bref, on s'éloigne par ma faute du sujet initial, et encourageons dbgtnet qui s'y met à remuer tout çà, et j'espère vraiment que vu le nombre de membres de gueux qui semblent s'y intéresser, il sortira forcément quelque chose de bon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Lo',

Allez hop, je déplace... en section dev bien sur ^^!

++

Ouin ca fait presque 3 semaines qu'il est sortie ce homebrew :/ il est arrivé seulement hier dans la bonne section c'est domage, j'aurrai bien aimé le présenter!

Vais voir ce que je peux faire.. :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf, et ui, travail, quand tu nous tiens :huh: ... Je viens de me retaper tout les threads que j'avais pas lu, ca fait du taf ^^.

Mais promis kamarade chef du partie des niouz, je déplacerais plus vite que mon ombre a l'avenir ^_^ .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair c'est pas simple de programmer en C sur PSP, c'est bien pour ça que pas mal de gens se sont mis à Lua. Cela donne accès à 10% des ressources de la machine, et évidemment les prods Lua qui sortent paraissent du coup un peu d'un niveau assez faible.

On peut s'amuser ensuite de constater le "faible niveau" de la scène homebrew sur PSP, il ne tient qu'à ces critiqueurs de se mettre au boulot et de sortir des prods qui pourraient tirer le niveau vers le haut.

Personnellement j'adorerais pouvoir passer du temps à coder en C, voire assembleur sur PSP, parce que c'est une machine formidable, et si j'avais eu accès à une telle bombe dans mes années où j'avais le temps de faire cela, je me serais éclaté comme un malade.

J'ai codé principalement sur Atari ST et Atari Falcon dans les années 90, et les scènes démo étaient autre chose que ce qui existe aujourd'hui sur PSP. Il y avait vraiment une "élite" de programmeurs/graphistes/musiciens qui nous sortaient constamment des choses formidables, et donnaient envie aux autres de faire pareil. Ce type d'émulation n'existe pas vraiment sur PSP, la seule démo intéressante que j'ai trouvé étant la "Flower PSP Demo", et qui commence à dater un peu. Il doit y avoir quelques releases sur pouet.net, mais y'en a moins d'une dizaine de potables.

Enfin, ce que j'espère, c'est que tous ceux qui se mettent à la programmation Lua aujourd'hui aient plus tard envie de franchir un pas de plus et se mettent au C voire à l'assembleur pour tirer vraiment profit des capacités de la PSP. C'est du boulot, mais ça vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share