[résolu] Partage Smb - Xbmc


Messages recommandés

Salut a tous ! Apres avoir formater mon pc et changer ma carte réseau j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma xbox ne pouvais plsu se connecter au pc (mais le pc quand a lui peut se connecter a la box) j'ai donc chercher sur le forum et je suis tomber sur un lien (en anglais) ou il espliquait comment modifier les fichier .xml. Hors je n'avai sjamais modifié se fihcier avant le formatge pour pouvoir me connecter. J'obtient un message d'erreur "workgroup not found" j'ai chnagé le nom du groupe de travail par MSHOME l'ip du pc mais rien n'y fais est ce que j'aurais oublié quelque chose ?

Merci d'avance

Modifié par nykola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi ,

j'ai eu un peu le meme probleme que toi avec XBMC il y a quelque temps suite a un formatage.

je te conseil donc d'aller faire un tour ici http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=117 , tout est expliqué et ca marche au poil. ( pour info j'utilise la toute derniere version de XBMC en dash et aucun probleme )

sinon tu peux toujours essayer d'utiliser CCXGUI qui marche nickel et trés simplez d'utilisation .

bye.

Modifié par snatch03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Alors

- J'ai partagé mes dossiers.

- J'ai partagé mes 2 cartes reseau pour le net avec windows xp ( crée un reseau domestique). Une fois l'opération terminé xp va mettre le pare a feu il ne faut surtout pas l'enlever mais juste coché (dans l'onglet exeptipons du pare-a-feu) "bureau a distance" & "assistance a distance" (Apres pour les firewall personnelle, je sais pas j'en ai pas)

- Ensuite dan sles propriété de ma carte reseau j'ai assigné l'ip de ma passerelle par default.

-J'ai paramétré le reseau d'xbmc en auto (DHCP)

- Dans partage SMB ( Utilisateur Normal) j'ai mis l'ip de la passerelle

- J'ai mis aussi le meme groupe de travail que mon reseau (workgroup)

- Pas d'utilisateur, ni de mot de passe.

Voila ensuite je vais dan sune catégorie (video, image, .....) J'ouvre le dossier WORKGROUP (SMB) Network, et il se conecte sur mon pc et affiche mes dossiers partagés.

Voila tous sans modifier le fichier .xml.

Il m'arrive cependant de rebooté la xbox et la carte réseau (désactivé / Réactivé ) J'obtient l'erreur "Succes". En tous cas pour ma part, je sais pas si c'est pareil sur les autre console.

Voila je sais pas si c'est la bonne méthode mais en tout cas sa prend 5 min.

Si c'est pas clair dit le moi et dite moi aussi si vous avez testé.

@+ :ok:

Modifié par nykola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share