Quel Dashboard A Installer?


warcraftx
 Share

Quel dash. me conseillez vous??  

51 membres ont voté

  1. 1. Quel dash. me conseillez vous??

    • EvolutionX
      9
    • Avalaunch
      1
    • UnleashX
      19
    • Xbox media center
      5
    • Autre...
      5


Messages recommandés

Bonjour bonjour! voila un petit moment que je traine sur le forum! j ai rassemblé toute mes envies ( je pense que je posterais un petit récapitulatif des liens plus tard), mais il me reste un point sur lequel je n arrive pas trop a me décider! quel dashboard en principal?? :wacko:

J ai lu que UnleashX etait le meilleur, mais au vue des tutos sur le site et sur le forum, la majorité est sous EvoX... C'est principalement ces 2 qui m'interressent. Je pensais mettre ensuite Xbox media center en programme...

Pouvez vous me conseiller?? Avantages et inconvénient des 2 dash? ou y a t il un dash qui se démarque vraiment indiscutablement des autres?

Je vous remercie grandement dans l'attentte de vos futurs réponses!!

a++ :lol:

WarcraftX

Modifié par warcraftx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

y'a pas photo entre les deux ! Le seul avantage d'EvoX c'est le flash de BIOS à partir du dash, mais pour le reste il est loin..........

Beaucoup de gens ont EvoX car c'est le premier a être sorti (si je dis pas de betises...).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En sachant ( j ai oublié de préciser désolé ) que je compte modifier ma xbox avec le HDD maker 2 ( ou 3 bientot ? ), et ne pas mettre de puce. donc si j ai bien compris flasher le bios ne me sert a rien ( c ets bien les bios de la puce qu on parle la? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok. Je pense néanmoins attendre le hdd maker III. Et il possible ensuite de mettre a jour ce dash par la suite? ( je pense que ma question est idiote, mais on ne sait jamais... ) :unsure:

J'ai parcouru encore un peu le forum, unleash a l air bien au dessus de evoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pas trop de news sur la sortie du III, mais il semble que la grande révolution vienne du fait qu'on ai plus besoin de locker le disque et biensur les MAJ de softs.

Une fonction sur unleash te permet de faire une MAJ par internet, il check si y'a un update et te l'install en auto. Sinon c'est 2 fichiers à remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui? trop bien!! meme pas besoin de se casser la tete! je suis en train de pencher :oki:

Pour ce qui est du hdd maker III, il y a des rumeur comme quoi pas besoin d eeprom, donc pas besoin de sauvegarde hackées... ca revient a ce que tu as dit, pas de lockage du hdd... je l attend avec impatience... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va faire mal quand il va sortir !!!!

Sinon, si tu fais bcp de média (film, vidéo....) je te conseil xbmc mais il faut avoir un autre dash en appli pour effectuer les MAJ régulières et savoir qu'il possède qq "bug". Mais il est joli régulièrement à jour et rapide pour faire du média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais le mettre en appli, comme ca pas de prob... je peux le mettre aussi a jour automatiquement par le net ou il faut que je le fasse manuellement par ftp?

pour l instant je penche bien sur :

- attendre le hdd maker III

- unleashX ( surement un changement de skin! )

- xbmc en appli ( + qq script python qui ont l air sympa! )

- prog divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien comme ça. Mais si tu ne regardes que des films, écoutes de la musique et ne joues pas, dans ce cas là xbmc est mieux.

non xbmc c'est MAJ à la main. Va voir sur les post FrosBox (je crois) a dev une appli pour faire les MAJ d'xbmc, mais à chaque fois il te faudra refaire toute la config (langue, réseau........). Mais à la main c'est juste tu supprimes le repertoire et tu mets le nouveau.

Pour les skin d'Unleash le dernier d'Adoubeur V3 est sympa !

Tu vas tenir jusqu'au HDD MAKER III ?????

Modifié par maheu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

je te conseille de prendre unleash car pour moi c'est le meilleur mais de toute facon tu l'auras par defaut si tu met un exploit.

mais en tout il est vraiment pas mal.

pour xbmc tu pouras le mettre par la suite comme un logiciel classique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hier soir j ai conclu une affaire... au lieu d acheter une box neuve ( au depart je devais modifier juste la xbox d un pote, puis l envie m a pris d en prendre une new laugh ), le frere d une amie m a revendu la sienne pour 50euro... sans jeux et sans mannettes ( il devrait me les filer apres quand il les retrouvent :lol: )

Pour ce qui est du disque dur! Je suis fan de la marque maxtor! ( ne me parler pas de western digital je vais choper des boutons) Et je voulais vous demander si le http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=max-P9-122

( modele : 120 GB IDE, Maxtor 6L120P0, ATA-133, 7200/ 9ms/ 8MB ) etait compatible?? j ai deja regardé dans les liste mais je ne trouve pas précisement ce modèle... crying merci d avance!!!

warcraftX :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Maxtor presque tous sont compatibles.

J'ai pas le ref de mon HDD mais c'est un Maxtor 120 Go 7200 tr/min 133, je sais pas si c'est 2 ou 8 Mo de cache.

De toute façon si tu mets xbmc il te faudra un autre dash en appli pour mettre à jour xbmc.

Comme j't'ai dit pour le media xbmc est mieux (car tu boot direct sur le soft que tu vas utiliser pour lire tes films donc tu gagnes qq clics), mais pour le reseau Unleash est mieux et aussi pour les options de dash.

Rien ne t'empeche d'installer les deux 1 en dash l'autre en appli, de voir ce que tu préfères et de faire la modif necessaire....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai voté autre car je préfère AnOd-X.

Déjà, c'est un dashboard français. Outre cette petite information, ce dashboard est génial car il regroupe les meilleurs fonctions de chaque dashboard et je ne parle même pas de la version 1.03 à venir :ok: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+1 avec Fotz. Bon il faut dire aussi que mon vote n'est pas forcément très objectif lol. Cela dit, sincèrement, voila comment je vois les différents dashs existants.

EvoX : le précurseur, le plus dépassé, mais aussi le plus simple de tous.

XBMC : n'en déplaise a beaucoup, autant je le trouve excellent en media center, autant je le trouve pas bien du tout en dashboard, et d'ailleurs je ne le considère pas comme un dash (ces concepteurs non plus apparament).

Avalaunch : pas mal de fonctions assez interessantes, assez simple d'utilisation, mais finalement sur certains points basiques assez limité.

UnleashX : pour le moment le plus puissant, mais de très loin le plus compliqué, aussi bien en utilisation qu'en skin, paramètrage ou autre.

AnOd-X : assez simple, assez puissant, un bon juste milieu lol. Le but étant de faire le maximum a la portée de tout le monde.

Il y en a encore d'autres, surtout des mods du dash original M$, mais sincèrement je les trouve trop limités en terme de fonctions, et assez compliqué à skinner et configurer.

Au final, le mieux étant effectivement peut-être d'installer chacun d'entre eux en application, et de faire ton choix après utilisation de chacun d'entre eux.

++

PS pour Fotz : pour la beta de la 1.03, il faudra que tu t'inscrive sur mon site afin que je te mette les droits d'accès aux béta d'AnOd-X pour tes tests. Je pense que je pourrai te fournir quelque chose d'ici ce week end. Sinon dans l'attente, pourrai-tu me transmettre en mail par exemple tes scripts actuels, que je vois si des choses manquent...ou pas lol. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS pour Fotz : pour la beta de la 1.03, il faudra que tu t'inscrive sur mon site afin que je te mette les droits d'accès aux béta d'AnOd-X pour tes tests. Je pense que je pourrai te fournir quelque chose d'ici ce week end. Sinon dans l'attente, pourrai-tu me transmettre en mail par exemple tes scripts actuels, que je vois si des choses manquent...ou pas lol. Merci.

Ok, je vais aller m'inscrire de ce pas.

Pour ce qui est des scripts, je sais déjà ce que je veux faire mais je n'ai encore rien commencé. Mais d'après ce que j'ai lu dans le topic "Améliorations" d'AnOd-X, il n'y a aucun problème. De plus, je vais essayer de travailler assez longtemps sur ce futur CD (contrairement aux 2 autres que j'ai un peu baclé). J'attends donc ta béta ce week-end.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'façon tu verra si tu met xbmc en appli tu vas vite le mettre en dash principal apres  :0

ça, c'est loin d'être fait ..... surtout qu'on peut s'arranger (en lui demandant gentiment) pour qu'Unleash charge directement XBMC au boot si nécessaire (utilisation Multimédia) ou laisser Unleash (gestion de la console / jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'façon tu verra si tu met xbmc en appli tu vas vite le mettre en dash principal apres  :0

ça, c'est loin d'être fait ..... surtout qu'on peut s'arranger (en lui demandant gentiment) pour qu'Unleash charge directement XBMC au boot si nécessaire (utilisation Multimédia) ou laisser Unleash (gestion de la console / jeu)

je partage totalement ce point de vue chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté "autre" parce que j'adore tHc... bien que ce dash soit très limité, je trouve qu'il garde l'ambiance XBOX, tout en aillant la possibilité de démarrer des applications ou jeux. Je trouve d'ailleur que ca rend la XBOX un peu plus perso, vu que très peu de gens 'ont installé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share