Xbox Et Wifi


narno07
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si il ete possible de relier une XBOX à un reseau en WIFI avec ce type de matériel

j'en ai un peu marre des cable qui traine et pour l'instant je suis en reseau avec un cable croisé et tout fonctionne bien mais je voulais passer mon reseau filaire a un reseau sans fil...

est ce que certains d'entre vous ont ce genre d'information et si oui puis-je vous contacter car je suis vraiment une daube en reseau ^^:D

merci d'avance

narno

Modifié par narno07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton lien ne fonctionne pas donc je ne peux pas te dire mais pour moi c est possible de brancher ta xbox en WIFI a partir du moment ou tu la branches sur un point d acces wifi!

Il faut juste que ce point d'accès wifi est un ou des ports rj45 ethernet dessus pour pouvoir y brancher ta xbox!

Par contre, je te le dis tout de suite ton reseau s en fera ressentir automatiquement si tu te mets en wifi car il n y a rien de mieux qu un reseau filaire que ce soit au niveau de la connection,du debit,de la securité...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pardon pour le lien il est bon maintenant, je pense mettre l'ensemble en wifi et pas du tout en filaire (probleme de cable dans l'appartement) le debit wifi est suffisant pour ce que je fais avec ma xbox donc c'est pas le probleme, niveau securité je m'en fou un peu je suis chez moi, mon seul souhait et de ne plus avoir de fil ... :D

en gros je veux qu'un fil entre ma prise de telle a mon modem routeur et tout le reste en WIFI (pc fixe, pc portable et xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc oui je te confirme que ça peut le faire! :ok:

Mais quand meme, 22 Mbps c'est pas top enfin c'est toi qui voit le débit que tu veux avoir,et si effectivement tu fais peu de transfert ça ira!

Sinon tiens je viens de tomber sur celui-la en 54 Mbps mais c'est peut etre pas le prix que tu veux mettre!M'enfin bon je viens de comparer il n'est pas beaucoup plus cher que le tien!

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...s-Access-Point/

A+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut t'aider chez moi mon pc et ma xbox sont en wifi et j'ai pas de problème de débit !

jète un oeil sur ma config !

Et tu as un debit de combien?

Car je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas,au contraire, mais je dis qu'il est évident et logique que le débit sera plus faible qu'en filaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que le débit sera plus faible, MAIS :

- Sur le PC j'ai une carte 802.11g donc un débit théorique de 54Mbps (30 en réel) et franchement je vois pas (en tant que particulier) comment saturé sa bande passante.

- Sur la XBOX c'est un adaptateur ethernet 802.11b avec un débit théorique de 11Mbps (5 à 6 en réel) et là aussi pour streamer des films même avec des résolutions assez importantes (720x576) et un son de qualité (AC3) j'ai pas constaté de problème.

Donc au final je ne vois pas l'interêt de rester en filaire si ce n'est la sécurité.

Moi en tout cas après avoir viré plusieurs dizaines de mètres de câbles réseau je trouve quand même beaucoup plus pratique de ne plus en avoir!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ça que je chercher, merci pour ton petit schema, pour les debit de transfert oué c'est bien vu comme question, c'est suffisant pour lire des films sur l'ordi distant ????

Modifié par narno07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a tous

j'aurais une ptite question est ce que si j'achete ces deux produit:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022848.html

et

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023670.html

sa fonctionnerai avec un debit convenable pour le stream video?

J'allais oublier... La xbox et le pc on étage de distance (sinon il sont a peu pres l'un sous l'autre)

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le premier lien, tu choisis un point d'accès qui ne te permettra pas un débit de plus de 11Mb/sec donc je ne suis pas sur que pour du stream ce soit top, préfère un point d'accès qui t'offre du 54Mb/sec, c'est a dire le debit max pour du wifi ensuite le lien 2 oubli le, tu ne pourras rien faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share