Pose Puce Gc Ds Le Nord


arpegius
 Share

Messages recommandés

salut tt le monde,

je recherche une personne étant capable d'installer une puce sur la GC (ceci ds le departement 59).Si cette personne existe, qu'elle me fasse signe parce que je suis nul en soudure.

merci d'avance

PS: je ne possede pas encore la puce ( laquelle me conseillez vous?) et la GC est celle du pack resident evil 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la viper fera ton bonheur dans la majorité des cas je pense, sauf si dans la vie tu es programmeur et que tu souhaites tester tes .dol :P car la Qoob semble mieux les accepter ;)

Modifié par draky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pose ta puce tout seul, franchement si tu ne pose pas une puce GC toi-même tu ne fera jamais rien de tes 10 doigts, c'est tellement simple !

Et puis si tu as des soucis ou des questions il y a dabord les tutos NGCgueux et puis en dernier recours tu pose ta question sur le forum et on se fera une joie de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ami ch'ti (oui je suis lillois)

je viens de recevoir ma puce ce matin et je viens de la monter sans aucun souci, en sachant que je n'avais jamais souder de ma vie, donc fait comme moi renseigne toi bien partout recupere le + de tutos possible et tu verras en meme pas 1H c regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a toi de voir la Qoob + capot est a 59 euros sur ominfo, donc voir si tu trouve que 50 euros pour la pose c'est raisonnable, si c'est un particulier tu n'aura aucune garantie malgre le prix, enfin moi perso je trouve ca un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé le bundle QooB pro+ capot à 60 euros de chez ominfo.

je vais donc tenter de la souder moi même, mais est ce vraiment aussi facile que vous le dites ?( il n'y a pas d'endroit où l'emplacement de la soudure est tt petit comme sur la xbox?)

Sinon , vous me conseillez quoi comme fer à souder (la puissance) sachant que je débute dans la soudure. Et l'étain , il en faut un spécial?

autre question, connaissez vouz le diamètre des 4 vis tenant le capot? ( je souhaite en mettre des crusiformes)

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'y suis allé comme un gros bourrin, fer a souder 30W de l'etain piqué dans un lycée après je chauffe un peu le point a souder je pose mon fil et je refais fondre pour que ca accroche, ensuite je rajoute un peu d'etain si ca tient pas bien et ma Viper marche du tonnerre ^_^ Lance toi les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le faire a souder je te conseille un 15W comme ca tu est sur de ne rien endommager.

pour l'etain prendre du 60/40 c'est l'etain utiliser pour l'electronique.

et ne t'inquiete pas si tu y va doucement tu n'auras aucun souci pour souder suffit de bien te renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton fer a souder si la pointe est tres fine ca ira normalement.

sinon je te dirais qu'il faut rester le moins longtemps possible mais de toute facon a la vitesse ou ca fond tu verra ca va tres vite par soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, la pointe n'est pas tres fine mais en faisant attention sa devrait passer.

sinon, en gros, je dois:

1/chauffer le composant (par exemple la patte U10)

2/etamer le fil

3.mettre en contact le fils et la patte

4/approcher le fer ,sur le fil collé sur la patte, attendre que ça fonde et hop c fini

c ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

entrainne toi sur une carte electronique HS ( vieux radio reveil HS ou autre par exemple)

quand tu auras fait quelque point et que tu voit que ça vas, alors la, fait tes soudures sur ta GC

ne vas pas faire une connerie irreversible sur ta GC en voulant aller trop vite

prend ton temps, T pas a 1 jour pres

Modifié par djeff59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share