La Récapitulation Des Emus : Kawa-x,fbaxxx,mame?


Sébastien_Grosjean
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

Je dois vous avouer que je suis complétement perdu avec ses consoles (déjà d'origine je ne sais pas trop ce que c'est mame etc..)

Ma 1ere question :

Kawa-X et FbaXXX émule la même console (néogéo)??? lequel est le meilleur??

Ma 2eme question :

En quoi consiste MAME? Y'a t'il de bon jeux??? l'émulateur Xbox gére bien?

Voila c'est juste pour m'éclaircir un peu car la je m'y perd énormément.

ps: j'ai déjà les émulateur génésis,xboyadvance, Xsnes, et surreal xxx4b donc ça je connais bien c'est pour cela que je voulait découvrir ces autres émulateurs car apparement les jeux sont beaucoup mieux que ceux de la super nintendo.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider :);)

Modifié par Sébastien_Grosjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer FbaXXX du 24 avril, j'ai essayer CSp1 street fighter alpha et c'est aussi beau que ce super nes et même mieu :blink::blink::blink::ok::ok: , par contre je n'arrive pas a jouer au jeu néogeo :huh: , j'ai l'impression que ca ne trouve pas des fichiers.bin... :wacko:

Edit : c'est bon ca rulez pour la néogeo ( fallait prendre le bios neogeo.zip et le placer dans le dossier roms préalablement crée)!!! he ben j'en ai manqué des choses!!!!!

N'hésiter surtout pas à répondre a mes questions, ca pourra compléter mes pensées!!

merci :D

Modifié par Sébastien_Grosjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT,

pour ma part , après avoir eu pendant longtemps seulement FbaXXX j'ai fait le choix d'installer les trois !

Kawa-X

FbaXXX

MAME

;)

Comme je suis sur qu'il y en a toujours au moins un qui émule la rom qui m'intéresse. Depuis je ne joue que sur Arcade (CSP1/2) et NEo-geo :wub: j'ai complètement délaissé les autres émulateurs, en particulier surreal que je trouve vachement instable.

Te prive pas d'installer les trois. C'est pas pour la place qu'ils prennent sur le hdd...

A+

Modifié par Jean Gabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma 1ere question :

Kawa-X et FbaXXX émule la même console (néogéo)??? lequel est le meilleur??

Alors, ces questions ont deja ete pose sur le forum, mais ca fait longtemps c est vrai.

Ces emus sont des emus optimise pour emule la NeoGeo, le CPS1 et le CPS2 (les system de Capcom ou tu peux trouver Final Fight et autre Street Fighter). Ils sont optimisé pour ces system, donc ils font tourner les jeux de ces support parfaitement. De plus FBAXXX emule quelque autre jeux d'autre system comme les jeux Cave ou Psikyo. Perso, entre les deux, je prefere FBAXXX, mais c est mon avis perso. FBAXXX possede beaucoup plus d'option que Kawa-X, mais ce dernier est plus stable que FBAXXX (ont peu comparer comme ca, en gros).

Ma 2eme question :

En quoi consiste MAME? Y'a t'il de bon jeux??? l'émulateur Xbox gére bien?

MAME, ca veux dire Multiple Arcade Machine Emulateur. En francais, emulateur de multiple machine d'arcade. Donc en gros, MAME va emule tout genre de jeux d'arcade: la NeoGeo, le CPS1/2 aussi, mais egalement des system d'arcade de Konami, Taito, Sega (comme le System16) et plein d'autre system (il emule dans les 2500 jeux sans compter les clone). Le probleme de MAME, c est que vu qu il en emule des tonnes, ben il n'est pas optimise, alors certain jeux necessitant plus de ressource vont ramer sur Xbox. De plus, il n'y a pas des tonnes d'option pour MAMEoX (pas de filtre graphique par exemple)... Et oui, il y a d'excelent jeux emulé par MAMEoX, certain jeux Konami, Taito, Sega ou Namco, valent ceux de SNK ou de Capcom (autre que les jeux de baston 2D ;) ).

Donc perso, je te conseil d'utiliser FBAXXX ou Kawa-X pour jouer au jeux Neo, CPS1/2, et si tu est interesser par des jeux d'arcade d'autre system, alors MAMEoX te sera egelement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je dit BRAVO pour vos explications les gars!!!! :D:D:D:D:D

Je sais il m'en faut peu pour être ravi :D:D:D:D

par contre j'ai détecté un problème ( aie ça commence :lol: ) c'est avec l'émulateur cps1, ca ne fonctionne pas la rom Street Fighter II Hyperfighting voila j'ai essayé une autre roms (Street Fighter II: Rainbow Edition ) pour cette console et ca ne fonctionnais pas non plus ca ne trouvais des fichiers.bin aussi...

Par contre pour neogeo et csp2 pas de probleme :D

Ah ouais l'émulateur se lance plus depuis que j'ai changé de skin ca reste bloquer au logo loading d'unleashx ,bref ca c'est pas très grave, je vais réinstaller...

Ah oui aussi j'ai vu qu'avec mame il y a des jeu dragon ball Z, est-ce qu'il passe tous sans souci maintenant??

Voila après promis j'arrete avec mes questions :P:P

Respect les gars chinese:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre j'ai détecté un problème ( aie ça commence  ) c'est avec l'émulateur cps1, ca ne fonctionne pas la rom Street Fighter II Hyperfighting voila j'ai essayé une autre roms (Street Fighter II: Rainbow Edition ) pour cette console et ca ne fonctionnais pas non plus ca ne trouvais des fichiers.bin aussi...

Par contre pour neogeo et csp2 pas de probleme 

Hum, pas de probleme pour ce jeux pour aucun des 3 emus, ca doit etre ta roms.

Si tu utilise Kawa-X, il est tres vieux et utilise des tres vieux set maintenant, donc trouver les roms pour le faire tourner va etre tres tres compliqué. Cependant, je ne crois pas que les jeux CPS1 ont change depuis tout ce temps, verifie plutot que tu n as pas DL un clone au lieu de la roms parent.

Ah ouais l'émulateur se lance plus depuis que j'ai changé de skin ca reste bloquer au logo loading d'unleashx ,bref ca c'est pas très grave, je vais réinstaller...

Ca c est un bug connu de FBAXXX, ta skin devais etre mauvaise, pas besoin de tout reinstaller, tu efface la save de FBAXXX dans le dash, et tu va dans le dossier de l'emu et tu efface le dossier "ini", normalement, ca devrait remarcher normalement (avec les option par defaut).

Ah oui aussi j'ai vu qu'avec mame il y a des jeu dragon ball Z, est-ce qu'il passe tous sans souci maintenant??

Deux jeux DBZ passent, le tout dernier, par Sega ne marche pas (je sais meme pas s'il marche sur PC). Apres, je pourrai pas te dire s'il marche bien, a toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, pas de probleme pour ce jeux pour aucun des 3 emus, ca doit etre ta roms.

Si tu utilise Kawa-X, il est tres vieux et utilise des tres vieux set maintenant, donc trouver les roms pour le faire tourner va etre tres tres compliqué. Cependant, je ne crois pas que les jeux CPS1 ont change depuis tout ce temps, verifie plutot que tu n as pas DL un clone au lieu de la roms parent

J'ai laissé fbaXXX, tu as raison sans doute la rom qui n'est pas bonne, je vais fouiner... ;)

Ca c est un bug connu de FBAXXX, ta skin devais etre mauvaise, pas besoin de tout reinstaller, tu efface la save de FBAXXX dans le dash, et tu va dans le dossier de l'emu et tu efface le dossier "ini", normalement, ca devrait remarcher normalement (avec les option par defaut).

En effet :D , tu déchires trop!!! :D:D probléme réglé.

Deux jeux DBZ passent, le tout dernier, par Sega ne marche pas (je sais meme pas s'il marche sur PC). Apres, je pourrai pas te dire s'il marche bien, a toi de tester

Oui ok je vais essayer en prenant l'émulateur Mameox comme tu me l'a mentionner!!

Merci pour tout dukedoom, c'est pas la première fois que tu m'aides comme ça et si je connais la plupart des émus c'est en partie grace a tes explications, je te remercie infiniment :D:D:D:D:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour DBZ et DBZ2, ca ne se lance pas j'ai pris l'émulateur bendermameox.21.01.2005.Fixed mais il y a un écran noir comme quoi il n'y a pas assez RAM ou je ne sais quoi... :(:(

Edit : Nan c'est bon suffisait de faire un réglage dans la VM et de lire les docs :D

Modifié par Sébastien_Grosjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share