Footprono Saison 2005/2006


trash30
 Share

Messages recommandés

Bon, Roderic est devant moi en ayant pronostiquer juste 2 journées....

Rodéric, j'aiun message pour toi : JE TE DETESTE !!!

lol

non, évidemment que je plaisante

Bravo Roderic

et bravo à quarentin pour sa remontée

Bravo à Fornost

et Vincent14, tu vas t'améliorer

au passage, il faudra m'expliquer comment ils font leur classement, car là, ça m.... à fond!!!

à la limite, si c t classé par moyenne de point, mais même là il y aurai 2 fautes. Ils ont pas mal de soucis techniques

(sinon, pour le débat sur l'arbitrage, je pense que le recours à la video pourrais être envisagé pour les buts car il n'y en a pas 10 par match...mais seulement pour les buts.)

++

bravo et merci à ceux qui participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 676
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(sinon, pour le débat sur l'arbitrage, je pense que le recours à la video pourrais être envisagé pour les buts car il n'y en a pas 10 par match...mais seulement pour les buts.)

+1 mais sa ne servirait pas que pour sa par exemple le joueur de nice qui a été explulsé a trt bref plein de chose comme sa qui nuit enormément au football.

maintenant la balle est dans le camps de la lfp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'ai jamais compris c'est qu'un arbitre professionnel puisse se planter autant!!! surtout pour les hors jeux, les touches et les corners puisque quand même il y a aussi les arbitres de touches.

Qu'un arbitre amateur se trompe je veux bien mais pas un pro. Si en plus vous avez une idée du salaire de ces mecs c'est à pleurer.

Je suis de plus en plus dégouté du football à cause de ces fautes car un équipe peu perdre au lieu de gagner juste à cause de l'arbitre...

Bon ok je reconnais qu'il y avait bien pénalty et carton rouge pour Barthez lors de la finale contre Porto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'ai jamais compris c'est qu'un arbitre professionnel puisse se planter autant!!! surtout pour les hors jeux, les touches et les corners puisque quand même il y a aussi les arbitres de touches.

Qu'un arbitre amateur se trompe je veux bien mais pas un pro. Si en plus vous avez une idée du salaire de ces mecs c'est à pleurer.

Je suis de plus en plus dégouté du football à cause de ces fautes car un équipe peu perdre au lieu de gagner juste à cause de l'arbitre...

Bon ok je reconnais qu'il y avait bien pénalty et carton rouge pour Barthez lors de la finale contre Porto :)

se qui faut savoir c'est que c'est trés dur d'arbitrais on ne voit pas trés bien comme chez soit devant sa télé c'est different je pense quil veut imposer une décision qui lui semble la bonne, meme si parfois c'est pas la bonne.

la video apporteras au foot un arbitrage parfait enfin si video il y a ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok je reconnais qu'il y avait bien pénalty et carton rouge pour Barthez lors de la finale contre Porto

Ben, déjà, c'était pas contre Porto, mais Valence. Donc en fait, t'as rien reconnu du tout... :lol: :lol: :lol:

+1 il faut dire que porto c'était contre monaco <_<:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, un match avancé à ce soir (mercredi).

donc n'attendez pas vendredi ou samedi pour parier....

C'est aujourd'hui au plus tard qu'il faut faire ses pronostics.

++

merci de nous le signaler j'avais complétement oublier merci steph-le-boss

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'un arbitre amateur se trompe je veux bien mais pas un pro. Si en plus vous avez une idée du salaire de ces mecs c'est à pleurer.

Je suis de plus en plus dégouté du football à cause de ces fautes car un équipe peu perdre au lieu de gagner juste à cause de l'arbitre...

Bon ok je reconnais qu'il y avait bien pénalty et carton rouge pour Barthez lors de la finale contre Porto :)

C'est une évidence ! Avec tout l'argent qu'ils touchent, il ne devraient jamais faire de fautes ! Qu'ils prennent exemple sur Schumacher qui est le pilote le mieux payé et qui ne fait aucune faute ou sur Armstrong qui est le cycliste le mieux payé et qui ne fait jamais de faute. Ou encore Zidane tiens ! Un joueur aussi bien payé que Zidane ne se trompe jamais !

Réveille toi : quelque soit le prix qu'il est payé, il reste humain. Et puis les joueurs et les entraineurs en font des tas des erreurs et tout le monde est capable de l'accepter. Ca fait partie du jeu, c'est comme ça. Un jour, ça sourit et l'autre moins. C'est pas la fin du monde. A la fin de la saison, on se rend quand même compte que les équipes du haut de tableau l'ont bien mérité et celles du bas de tableau aussi !

Quant un arbitre siffle un penalty (ou pas d'ailleurs), on l'insulte comme pas permis mais quand Meriem râte son penalty alors personne ne l'insulte. Pourtant c'est bien plus simple de réussir un penalty que de le siffler.

Au fait, si tu veux vraiment te faire une idée de la difficulté d'arbitrer, je t'invite à te rendre dans le district le plus proche de chez toi et de proposer tes services. J'entraîne des -13ans d'excellence de district et je peux te dire que c'est déjà pas tout le temps évident à arbitrer, que ce soit au centre ou sur les touches. Alors des pros, je n'ose même pas imaginer.

asm : la vidéo apporterait un arbitrage parfait ? Pour la première journée de championnat du Top14, j'ai encore vu un essai validé alors que le joueur avait fait en avant une seconde auparavant. Mais sur le coup, personne ne l'a vu : les images de cette caméra n'avaient pas encore été interprétées. Tu as dit parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh j'suis vert j'avais oublié à 2mn pres j'aurais faire mon prono 
Zut, pareil, quel nul...   

bon, ça augmente les chances des parieurs ça.....

bon, il faut un peu vous tenir au courant

la prochaine fois, j'essayerai de poster un message un peu plus tôt

Désolée d'avoir poster si tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

asm : la vidéo apporterait un arbitrage parfait ? Pour la première journée de championnat du Top14, j'ai encore vu un essai validé alors que le joueur avait fait en avant une seconde auparavant. Mais sur le coup, personne ne l'a vu : les images de cette caméra n'avaient pas encore été interprétées. Tu as dit parfait ?

c'est vrai que rien n'est parfait mais bon sa se serait reproché enormément de l'excelence.

pour le rugby ormis quelque exeption l'arbitrage se passe trés bien alors quil est 10 fois plus dificile d'arbitrais un match de rugby que un match de foot. on voit vraimen rien avec tous ses montagne de muscle par terre :lol:

edit : match nul de lille contre toulouse sa commence trés bien pour moi :D

Modifié par asm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense au contraire qu'il est plus difficile d'arbitrer un match de foot qu'un match de rugby. Le rugby présente de nombreuses phases de jeu arrêté (mélées, regroupement, fautes plus régulières, ...). La difficulté d'arbitrer un match de foot de haut niveau tient avant tout à la vitesse de jeu et à l'absence de temps faibles plus faciles à diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waahhouu je suis dans les premiers...

en partant de la fin ^^

Et tu as une sacré marge en plus mon ptit Vincent14 :D:D:D

bon, je rigole

Attends la suite de la saison, je suis certaine que cela va s'améliorer.

La saison est encore bien longue, rien n'est encore acquit.....

Allez, fais nous une petite remontée dans le genre de celles du PSG face au Real de Madrid en mars 1993....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

en me promenant du côté de metagames, j'ai vu ce topic, trop XDR

je me suis dis que j'allais mettre le lien, car c'est vraiment à mourir de rire pour les amateur de foot :

le skyblog de José Anigo!!

le post

allez y faire un tour, il est vraiment excellent le post!!

bon, je sais, on est dans la section footprono, mais bon (et ne dîtes pas qu'iln'y a pas de rapport entre le foot et Anigo, ce ne serai pas sympa), quand on aime....

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terrible ce blog :)

@ fornost: Je ne pense pas que tu ais bien compris ce que j'ai voulu dire, mais ce n'est pas grave

ce bog est excellent lol mais qui est son créateur. ;)

Je pense au contraire qu'il est plus difficile d'arbitrer un match de foot qu'un match de rugby. Le rugby présente de nombreuses phases de jeu arrêté (mélées, regroupement, fautes plus régulières, ...). La difficulté d'arbitrer un match de foot de haut niveau tient avant tout à la vitesse de jeu et à l'absence de temps faibles plus faciles à diriger.

je suis pas telement d'accord avec toi par exemple le faite de savoir si un essaie a été marqué avec autour 10 joueurs qui sont sur la personne qui est en train d'applatir sa me semble trés difficile de savoir si l'essaie est accepté.ce n'est qu'un exemple mais je suis sur qui y'en a plein d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

La vidéo est quand meme beaucoup plus adaptée a l'arbitrage du Rugby dont le jeu est plus haché que le football. Comme le dit fornorst, la difficultée dans le foot c'est la rapidité du jeu, la distance que parcours un arbitre est enorme, et lui contrairement aux joueurs ils doit suivre TOUTES les attaques, imaginez vous suivre une action de Henry, puis un contre enchainé par Drogba ensuite, puis retour de l'autre coté.... et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

La vidéo est quand meme beaucoup plus adaptée a l'arbitrage du Rugby dont le jeu est plus haché que le football. Comme le dit fornorst, la difficultée dans le foot c'est la rapidité du jeu, la distance que parcours un arbitre est enorme, et lui contrairement aux joueurs ils doit suivre TOUTES les attaques, imaginez vous suivre une action de Henry, puis un contre enchainé par Drogba ensuite, puis retour de l'autre coté.... et ainsi de suite.

d'accord avec vous mais on en revient a la meme chose l'arbitrage video est plusutile au rugby.

et au foot il aiderais beaucoup l'arbitre en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez que sans les erreurs d'arbitrage, on aurait moins de trucs à causer au bistrot.smil3dbd4e4c2e742.gifsmil3dbd4e4c2e742.gif

Je crois que l'injustice fait partie de la vie. En tant que synthèse de l'existence sur un terrain de sport, le foot est et doit être soumis à l'imprécision du jugement humain... purée, encore une phrase à la JCVD. :marteau::marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce bog est excellent lol mais qui est son créateur. 

Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais il est excellent!!!

Bon, ce week end, nouvelle journée de championnat; n'oubliez pas de faire vos pronos!!!!!

Il faut s'y prendre à temps.

Qui arrivera à surpasser Fornost à ce jeu?

Quarentin poursuivra t'il sa remonté?

Quelqu'un va t-il faire une ASM?

L'OM va t'il gagner?(ok, je déconne pour cette question, lol :D )

bon, sur ce, bons paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces