Xbox360 Vs Ps3


Xfab974
 Share

Messages recommandés

salut

la suprématie de M$ dans la robustesse et la fiabilité de ses consoles n'est plus à faire.

par contre pour sony, la tache semble plus dure (psp ayant des pb d'écrans et ps2 qui meme à la 12 eme version n'est pas aussi fiable qu'une xbox) et enfin la future Ps3.

Je m'explique M$ du fait de la sortie de la xbox360en 2005 à pousser Sony à se bouger le cul et sortir une PS3 (courant 2006) finalement pas tout à fait au point!

Je parle surtout du Cell!! (le blueray également, non finalisé)

Le Cell donc processeur tellement incroyable (selon eux "ironic inside") que la production semble être un sacré casse tête pour ne pas avoir de défauts sur le processeur.

Ce qui va faire que Sony ne va pas surement pas activer tous les spe du Cell (comme sur les carte 3d défectueuses, des "pipes" ne sont pas activés), ou tout simplment utilisé les Cell défectueux dans d'autres machines (serveurs, autres ordis...)

un mot de Kutaragi aka bob l'éponge

"If the Cell's final chip dimension is about 200 square millimeters, making one without any defects is extremely difficult. We can't reach our anticipated production yield with that. Of course we'll take various measures to lower the defect density, but that won't be enough."

source: http://www.gamespot.com/news/2005/06/20/news_6127799.html

apres on verra bien à la sortie

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus je rajoute qu'on aura surement des pb similaires avec la xbox360

powerpc à 3 cores = nouvelle technologie

le gpu= truc hybride (du fait de la mise en place d'edram) + nouvelle technologie

donc perso je prendrais une extension de garantie avec la console

un truc vachement intéressant!

If you add up the working transistors from the GPU and CPU including caches of both systems you get the following:

PS3: 520

X360: 510 (98%)

Some things that J Allard has said about the transistor counts:

Goto: How do you look at the PS3 architecture? It takes a very different approach from that of XBOX 360.

J Allard: I was asked who is the winner of the next-gen. The answer is simple. IBM. IBM that designs all of next-gen game consoles is the biggest winner (laugh)

In various ways, I'd suspected Sony's announcement would have something more. Yet basically it's only the technical spec. About the technical spec, I think it has some misleading points in the comparison of the 2 systems' performance. You'll find an interesting thing if you look at those specs more macroscopically by comparing the transistor counts.

The transistor counts for those two are almost the same. We and Sony arrange the same number of transistors at the same timing. Since the transistor counts are the same, the relative performances aren't much different. The only problem is how you arrange the transistors.

I think (between Sony and MS) there's a fundamental difference in where to put priority. The biggest difference is we give priority on what game developers want. Fon instance we didn't take a split memory architecture. We adopted the 512MB unified memory architecture, for no developer wants memories split by 256MB like PS3. This flexibility can be a strength of XBOX 360.

G: But, because of the heterogeneous architecture of simple CPU cores, Cell has twice the floating point power of the XBOX 360 CPU.

J Allard: They are right on their claim. Indeed their FP performance is twice of ours in the system totals. It's because their hardware is designed for FP operations. But what you forget is, in today's game programs FP operations are 20% and the rest 80% are general integer operations or operations such as branching. They ignore that part. Integer operations are the most computation-cycle demanding part in game programs. Now, XBOX 360 has 3 times the integer processing performance of Cell.

One more important point is the eDRAM in the ATI part. This is another plus against PS3. Both XBOX 360 and PS3 have 512MB memory so it seems 10MB eDRAM makes no difference. However it becomes a different story if it's put on the graphics chip. If a super wide-bandwidth memory is connected with the graphics chip, it allows a shader program to access the memory with a very low latency.

You can conclude that XBOX 360 equals to PS3 by the transistor counts. But, for the arrangement of transistors, I think we could win by optimizing it to the need of game developers. For a system like a game console that is complicated and highly refined, the true key is software. It's indisputable that we can deliver better softwares.

Some other comments by "plat" about the eDRAM effeciency:

4. " It is just important to note that the 10 MB of ram is used solely for a complement to the frame buffer to eliminate the performance hit of anti-aliasing at 720p"

This statement is also fairly inaccurate. The 10MB of ram is used for the frame buffer, the depth buffer, and any other surfaces needed. It is not a complement to anything. It is not there simply to eliminate the performance hit of anti-aliasing, it is there to do a plethora of things. First, do not downplay the power of the 10 MB daughter die. It is an amazing and revolutionary new design, which places 192 floating-point co-processors in tight unison with the memory itself. As a result, you get z-testing, alpha testing, alpha blending, stencil testing, and anti-aliasing virtually for free (because the memory is Smart, and handles these tests all by itself). The 10MB of EDRAM is useful for a number of reasons:

* As you stated, it allows you to have anti-aliasing at high resolutions basically for free

* It allows you to have an assortment of floating point operations applied to data just before it is stored in memory, basically for free

* It allows you to draw many things, without becoming bandwidth bound (bottlenecked). This means you can render to 4 render targets, a depth surface, an HDR surface, etc, as much as you want during a frame without stalling. The PS3 has a mere 22 GB/sec to VRAM. It must be noted that 52 GB/sec is the amount you would need to maintain a consistent frame rate with a 1080 frame buffer and depth buffer (we will ignore 4x FSAA and HDR for now). As a result, Major Nelson's charts were attempting to highlight this severe bottleneck/deficiency in the PS3 design. The reasons for this design in the PS3 are simple, cost.

* The EDRAM mitigates the consequences of overdraw (which will severely impact the PS3).

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je pense qui'l vaut vaut mieux attendre une console moins cher et avec des bug réparé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Salut, je veux pas paraitre pessimiste mais ati a aussi du mal pour fabriquer son GPU, qui devrai avoir 32 pixel pipelline (enfin le R520) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

les ambitions de sony sont trop consécantes il vaut mieux assuré le cous comme microsoft!!

360 en force!!!!!!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus je rajoute qu'on aura surement des pb similaires avec la xbox360

powerpc à 3 cores = nouvelle technologie

le gpu= truc hybride (du fait de la mise en place d'edram) + nouvelle technologie

donc perso je prendrais une extension de garantie avec la console

un truc vachement intéressant!

If you add up the working transistors from the GPU and CPU including caches of both systems you get the following:

PS3: 520

X360: 510 (98%)

Some things that J Allard has said about the transistor counts:

Goto: How do you look at the PS3 architecture? It takes a very different approach from that of XBOX 360.

J Allard: I was asked who is the winner of the next-gen. The answer is simple. IBM. IBM that designs all of next-gen game consoles is the biggest winner (laugh)

In various ways, I'd suspected Sony's announcement would have something more. Yet basically it's only the technical spec. About the technical spec, I think it has some misleading points in the comparison of the 2 systems' performance. You'll find an interesting thing if you look at those specs more macroscopically by comparing the transistor counts.

The transistor counts for those two are almost the same. We and Sony arrange the same number of transistors at the same timing. Since the transistor counts are the same, the relative performances aren't much different. The only problem is how you arrange the transistors.

I think (between Sony and MS) there's a fundamental difference in where to put priority. The biggest difference is we give priority on what game developers want. Fon instance we didn't take a split memory architecture. We adopted the 512MB unified memory architecture, for no developer wants memories split by 256MB like PS3. This flexibility can be a strength of XBOX 360.

G: But, because of the heterogeneous architecture of simple CPU cores, Cell has twice the floating point power of the XBOX 360 CPU.

J Allard: They are right on their claim. Indeed their FP performance is twice of ours in the system totals. It's because their hardware is designed for FP operations. But what you forget is, in today's game programs FP operations are 20% and the rest 80% are general integer operations or operations such as branching. They ignore that part. Integer operations are the most computation-cycle demanding part in game programs. Now, XBOX 360 has 3 times the integer processing performance of Cell.

One more important point is the eDRAM in the ATI part. This is another plus against PS3. Both XBOX 360 and PS3 have 512MB memory so it seems 10MB eDRAM makes no difference. However it becomes a different story if it's put on the graphics chip. If a super wide-bandwidth memory is connected with the graphics chip, it allows a shader program to access the memory with a very low latency.

You can conclude that XBOX 360 equals to PS3 by the transistor counts. But, for the arrangement of transistors, I think we could win by optimizing it to the need of game developers. For a system like a game console that is complicated and highly refined, the true key is software. It's indisputable that we can deliver better softwares.

Some other comments by "plat" about the eDRAM effeciency:

4. " It is just important to note that the 10 MB of ram is used solely for a complement to the frame buffer to eliminate the performance hit of anti-aliasing at 720p"

This statement is also fairly inaccurate. The 10MB of ram is used for the frame buffer, the depth buffer, and any other surfaces needed. It is not a complement to anything. It is not there simply to eliminate the performance hit of anti-aliasing, it is there to do a plethora of things. First, do not downplay the power of the 10 MB daughter die. It is an amazing and revolutionary new design, which places 192 floating-point co-processors in tight unison with the memory itself. As a result, you get z-testing, alpha testing, alpha blending, stencil testing, and anti-aliasing virtually for free (because the memory is Smart, and handles these tests all by itself). The 10MB of EDRAM is useful for a number of reasons:

* As you stated, it allows you to have anti-aliasing at high resolutions basically for free

* It allows you to have an assortment of floating point operations applied to data just before it is stored in memory, basically for free

* It allows you to draw many things, without becoming bandwidth bound (bottlenecked). This means you can render to 4 render targets, a depth surface, an HDR surface, etc, as much as you want during a frame without stalling. The PS3 has a mere 22 GB/sec to VRAM. It must be noted that 52 GB/sec is the amount you would need to maintain a consistent frame rate with a 1080 frame buffer and depth buffer (we will ignore 4x FSAA and HDR for now). As a result, Major Nelson's charts were attempting to highlight this severe bottleneck/deficiency in the PS3 design. The reasons for this design in the PS3 are simple, cost.

* The EDRAM mitigates the consequences of overdraw (which will severely impact the PS3).

Prejugé quand tu nous tiens ;)

Ps : c'est bien toi qui est sur le forum de telephonie mobile dont je ne citerai de nom?

Si c'est la cas :wub::wub: l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus je rajoute qu'on aura surement des pb similaires avec la xbox360

powerpc à 3 cores = nouvelle technologie

le gpu= truc hybride (du fait de la mise en place d'edram) + nouvelle technologie

donc perso je prendrais une extension de garantie avec la console

un truc vachement intéressant!

un truc vraiment interessant mais qui coute cher!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce match, le prix a son importance, voici un article relatant le cout de la PS3 :

La PS3 : une grosse ardoise (mais pas magique)

Certains analystes commencent à spéculer sur le prix de vente de la PS3 et sur les sommes d'argent que Sony risque bien de perdre dans l'affaire, pertes courantes et même normales lorsqu'un constructeur lance une machine. Le prix estimé de la console serait donc de 399 dollars, sachant que les principaux composants de la machine sont estimés à 100 dollars chacun (chip graphique Nvidia, CELL et lecteur Blue Ray), auxquels s'ajoutent les autres composants et les coûts d'assemblage, l'estimation du prix de revient d'une PS3 s'élèverait à 494 dollars. Une différence qui risque de valoir une addition salée à Sony qui va devoir compenser de lourdes pertes sur ses premières ventes de machines.

Il y'a deux possibilités, soit Sony tient ses promesses sur les spécifications en prenant de gros risques financiers, soit Kutaragi parle beaucoup pour nous pondre une PS3 tronquée.

On me dira que le cout des composants baissera d'ici la sortie, on peut tout de même se poser des questions.

Sur quels éléments pourraient t'il jouer pour diminuer le cout?

Les PSOne et PS2 avaient pour principal défaut le manque de RAM video, jamais 2 sans 3?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

a mon avis la ps3 sera la plus cher sur le marché des consoles de salon car d'aprés son contenu le cout de fabrication sera élevé.

++

Modifié par asm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais on enetend encore parlé du lecteur blue ray....ce n'est pas abandonné cette idée????le futur remplacant du dvd n'est pas le HD-DVD????

Oui mais sony veut quand même nous fournir son blue-ray inutile ainsi que son cell inutile (le processeur a été complètement refusé et dénigré par apple).

Sony démarre très mal avec ses mensonges continues et ses composants inutiles mais la masse constituée principalement d'abrutis ou de gens peu informés va se diriger tout de même vers eux, c'est triste redface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression qu'avec la confusion des termes techniques comme souligné dans un autre sujet, Sony est capable de faire des changements de dernière minute en profitant du manque d'informations du grand public.

Ainsi, vu la popularité du concept Playstation et une sortie après la XBOX 360, une PS3 à l'économie resterait une PS3 pour le consommateur sauf changement dans les opinions.

En revanche, Sony conserve le Blu-Ray,il serait tel "un format propriétaire" au cas où il perdrait définitivement la bataille des films haute définition.

La PS3 sera présente au Tokyo Game Show ou TGS 2005 en Septembre, on sera fixé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, les possesseurs de PS2 ne sont pas tous des abrutis !!

Cà commence à me fatiguer cette géguerre de 2°zone entre Xbox et PS.

Imaginez un monde où il n'y aurait que Sony ou que Microsoft sur le marché du jeu vidéo. Vous seriez les 1° à gueuler qu'il n'y a pas assez de choix et pas d'autres visions du jeux. Pour ma part, je pense que chaque console sur le marché mérite grandement d'exister. La qualité et la merde, on la retrouve partout. Sur Xbox, il ya peut être des Halo et des Splinter Cell mais il ya aussi des titres beaucoup moins glorieux. Idem sur PS2 et NGC.

La Xbox est une machine merveilleuse mais il faut la pucer pour s'en apercevoir réellement.

Moi, j'ai une NGC pour les jeux fun, une pS2 pour la pluralité des titres ( beaucoup de jeux de plateforme et de RPG ,ce qui manque sur xbox ) et 1 XBox modifiée pour tout le reste ( média, ému, Doom-Like...)

Bref, tout çà pour dire que les consoles sont complémentaires entre-elles et qu'il faut avoir une vision un peu plus large des choses avant d'insulter des gens que l'on ne connait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la logithèque qui est en question, les consoles sont complémentaires sur ce point, on parle des caractérisques d'une console.

Tu les connais, ce n'est pas obligatoirement le cas de l'ensemble des utilisateurs pouvants acheter par abus de confiance envers le nom Playstation, ça ne signifie pas que l'on prend les gens pour des imbéciles.

En ce qui concerne la guerre, c'est celle des deux protagonistes, on le constate bien par les déclarations de Kutaragi, Krosoft n'est pas un saint mais a adopté une démarche plus convaincante.

Maintenant, il ne faudrait pas oublier la Revolution de Nintendo, une console qui n'aura pas le même positionnement.

La mauvaise nouvelle, c'est le départ de FACTOR 5 (Rogue Squadron 2 / Rogue Leader) à cause de la puissance de la prochaine console de Nintendo.

Le monde dont tu parles, il est en voie d'exister et a commencé par l'arrêt de Sega en tant que constructeur, j'espère que ce ne sera pas le cas de Nintendo dans cet univers incertain.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Pour info, les possesseurs de PS2 ne sont pas tous des abrutis !!

Cà commence à me fatiguer cette géguerre de 2°zone entre Xbox et PS.

Imaginez un monde où il n'y aurait que Sony ou que Microsoft sur le marché du jeu vidéo. Vous seriez les 1° à gueuler qu'il n'y a pas assez de choix et pas d'autres visions du jeux. Pour ma part, je pense que chaque console sur le marché mérite grandement d'exister. La qualité et la merde, on la retrouve partout. Sur Xbox, il ya peut être des Halo et des Splinter Cell mais il ya aussi des titres beaucoup moins glorieux. Idem sur PS2 et NGC.

La Xbox est une machine merveilleuse mais il faut la pucer pour s'en apercevoir réellement.

Moi, j'ai une NGC pour les jeux fun, une pS2 pour la pluralité des titres ( beaucoup de jeux de plateforme et de RPG ,ce qui manque sur xbox ) et 1 XBox modifiée pour tout le reste ( média, ému, Doom-Like...)

Bref, tout çà pour dire que les consoles sont complémentaires entre-elles et qu'il faut avoir une vision un peu plus large des choses avant d'insulter des gens que l'on ne connait même pas.

Salut, Non les gens ne detestent pas sony, qui a créer la superbe PS1, mais sa facon de tromper les gens depuis la ps2,qui elle ne merite pas sa position actuelle , et ne s'est vendu plus par rapport au succes de la ps1 que par ses qualitées, qui sont plus que douteuses ...

Et les acheteurs ont sautés dessus sans qu'elle ai d'arguments en sa faveur (surtout face a la dreamcast), et des jeux plus que pitoyables pendant 1 an et demi....

Le probleme c'est que sony nous refait le meme coup avec la ps3, en nous prometant mont et merveille, avec comme preuves a l'appuis des video précalculées de jeux (comme pour la ps2), et surtout en denigrant completement la concurence (comme au temps de la ps2)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Touko, je disait simplement qu'il ne falait pas cracher dans la soupe.

Il est certain que Sony mène une politique très contestable au niveau de l'info qu'elle donne mais l'on ne peut pas reprocher à une société de faire du commerce.

Je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas la seule en ce moment à jouer à ce petit jeu de la surenchère ( c'est de bonne guerre ).

Ce n'est pas Sony qu'il faut critiquer mais les consommateurs. Car dans un monde ou il ya aujourd'hui toute sorte de média ( TV, magasine spécialisés...) qui empêche justement le joueur de se faire avoir et qui surtout ont un avis plus objectifs , il arrive encore que des joueurs foncent tête baissée.

C'est hallucinant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Je suis tout à fait d'accord avec toi Touko, je disait simplement qu'il ne falait pas cracher dans la soupe.

Il est certain que Sony mène une politique très contestable au niveau de l'info qu'elle donne mais l'on ne peut pas reprocher à une société de faire du commerce.

Je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas la seule en ce moment à jouer à ce petit jeu de la surenchère ( c'est de bonne guerre ).

Ce n'est pas Sony qu'il faut critiquer mais les consommateurs. Car dans un monde ou il ya aujourd'hui toute sorte de média ( TV, magasine spécialisés...) qui empêche justement le joueur de se faire avoir et qui surtout ont un avis plus objectifs , il arrive encore que des joueurs foncent tête baissée.

C'est hallucinant !!!

Tout a fait, mais je prefere entendre chez un possesseur de ps2, qui me dit qu'il a acheté la ps2 pour ses rpg, final fantasy, GT , et qu'il se moque de la qualité graphique en preferent seulemnt l'interet ,que d'entendre la ps2 c'est la meilleure console,comme tout possesseur de ps2 le pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere de tout coeur que nitendo ne disparaisse pas je dirais que c'est notre enfance tout le monde ou presque a eu une nitendo peut importe laquel c'est.

jespere pour eux que la revolution va les relancer meme si sa va etre difficile face a la 360 et la ps3

mais bon esperons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere de tout coeur que nitendo ne disparaisse pas je dirais que c'est notre enfance tout le monde ou presque a eu une nitendo peut importe laquel c'est.

jespere pour eux que la revolution va les relancer meme si sa va etre difficile face a la 360 et la ps3

mais bon esperons :)

jai jamais eu de nitendo, jai jamais aimer les jeux quil produisait et je pense que je n'echeterais jamais un produit nitendo car c'est mes gout ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
j'espere de tout coeur que nitendo ne disparaisse pas je dirais que c'est notre enfance tout le monde ou presque a eu une nitendo peut importe laquel c'est.

jespere pour eux que la revolution va les relancer meme si sa va etre difficile face a la 360 et la ps3

mais bon esperons :)

jai jamais eu de nitendo, jai jamais aimer les jeux quil produisait et je pense que je n'echeterais jamais un produit nitendo car c'est mes gout ^_^

++

Eh ben franchement, tu es passé a coté de quelque chose ....

LES ZELDA, LES RE , les .... bah y a plus rien ... :(

Bon je putasse la, mais bon c'est un peu ca pour la pauvre GC (qui une tres bonne machine)..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share