Xbmc Et Dolby


Messages recommandés

je ne comprend pas ce que tu veut dire la xbox gere le Doblby digital et DTS xbmc aussi,pour ce qui est du divx un divx n'est pas en DD mais en mp3(enfin certains le sont) donc tu ne peut pas avoir du 5.1 mais tu peut activer les 5 haut parleur dans les option de xbmc

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec SNOOPA, XBMC décode bien les divx en 5.1/ Dolby Digital.

Par contre, moi c'est plus le cas depuis que je suis passé à la version 1.1 !  :angry:

Attendez j'ai rien compris la,xbmc decode le DTS et Dolby Digital,les divx son souven en mp3 donc stereo,comment veut tu faire du DD 5.1 avec un divx alors qu'il est en stereo d'origine,ou alors tu parle de l'option Activer Tous les haut parleurs mais ca sera en 5.1 pas en DD 5.1.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendez j'ai rien compris la,xbmc decode le DTS et Dolby Digital,les divx son souven en mp3 donc stereo,comment veut tu faire du DD 5.1 avec un divx alors qu'il est en stereo d'origine,ou alors tu parle de l'option Activer Tous les haut parleurs mais ca sera en 5.1 pas en DD 5.1.

Salut,

Exact, les divx sont souvent en mp3 mais tu peux trés bien encoder avec la piste DD 5.1 (ripppack pour ne citer que lui)....par contre j'ai jamais vu d'encodeur permettant de garder la piste DTS <_<

Vu que ton fichier est plus volumineux, tu en trouveras moins souvent .....mais ca existe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet ça existe, mais l'intéret est très relatif pour un divx !!! le divx est censé permettre de sauvegarder une vidéo, pour qu'elle tienne sur un cd !!! Si on conserve une pise audio DTS ou 5.1, la place réservée à la vidéo en devient ridicule, d'où une qualité de video "à chier" (en restant poli), à moins de faire un dix en 3cd voir 4 cd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible de faire du 5.1 (virtuel) à partir d'un divx stereo. C'est ce que fait le dolby prologic 2 avec des resultats parfois etonnants. Par contre si tu as un ampli, si celui-ci n'est pas vieux il le gérera. Par contre l'idée n'est pas idiote de l'implanter en soft pour ceux qui possède ne grant qu'un 5.1 "natif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour votre info une grande majorité de divx sont compressés, comme l'a dit Toupti, en AC3, avec une compression vidéo plus que convenable. Au niveau de l'ampli, le son est bien reconnu en 5.1 DD ! Et la différence s'entend vraiment comparé au Dobly Prologic 2 !

Par contre, j'ai aussi le problème du 5.1DD qui n'est plus décodé par XBMC depuis sa version 1.1 ! :angry:

Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur car un dilemme se pose : j'ai presque envi de revenir à la version 1.0 (avouez que ce serait dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share