Pb Tv Lcd Samsung Hdtv Xbox


kruger
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait le tour des infos sur le forum concernant ce point et j'ai trouvé qq infos mais rien ne pouvant m'aider, donc je vous expose mon soucis...

J'ai actuellement effectué l'achat d'un LCD 26" Samsung (SCART/S-VHS/DV-I/VGA)LW26A33W HDTV. J'en suis très heureux donc pas question d'en changer... par contre je n'arrive pas à mettre en place le HDTV !

N'ayant pas la connectique YUV sur ce téléviseur, j'ai opté pour un adaptateur VGA > YUV acheté dans un grand magasin (BOULANGER pour ne pas le nommer) et un câble YUV > XBOX acheté chez OMINFO .

J'ai passé ma XBOX 1.0, équipé d'une easychip2 (bios d'origine EXECUTER2), via le soft enigmah en NTSC (comme indiqué sur des posts), mais seulement aucuns menu suplémentaire ou autre dans les paramétrages système de la box ?!?!

J'ai modifié mon boot pour basculer directement sur le XBOX dash et non sur UnleashX, pareil.

Je suis pourtant bien en NTSC selon UnleashX.

Donc j'ai 2 questions :

1. à quoi ressemble de fameux menu dispo en NTSC ?!?!

2. est ce normal d'avoir un écran noir en utilisant ma connectique d'affichage ou devrais-je avoir

au minimum le dashboard ?!?!

NOTE: Je vais effectué un test ce vendredi chez mon frangin qui possède un plasma (donc YUV) et une vidéo-proj (pareil YUV) pour testé dans un premier temps la connectique...

Merci pour votre aide

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que tu es le menu proposant les différentes résolutions (seulement en NTSC) il faut avoir un câble haute définition brancher sur la xbox!

Mais comme tu n'as rien d'afficher sur ta télé, tu ne peux donc pas voir le choix de ses résolutions!

Je pense que ton problème vient de ton adaptateur YUV -> VGA, je ne suis pas un pro des sigaux vidéos et il faudrait avoir l'avis d'un expert mais il se peut que tu ne puisses pas l'utiliser ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tres tres bon choix de Televiseur LCD

(tout simplement le meilleur dans sa catégorie)

Tu aurais du opter plutot pour un adaptateur XBOX--> VGA directement.

Celui de X2VGA fait sans doute la meilleur convertion.

Quand tu parles du nouveau menu NTSC, tu parles de l'option pour activer le 480p ou le 720p dans le dash de microsoft c'est bien ca ?

J'ai eu le meme (a peut pres) probleme que toi. Le dash de microsoft m'affichait un ecran noir alors que je voulais activer les differents modes supporté par mon écran LCD.

Pour cela j'ai du passé par un Ecran CRT afin de pouvoir lancer le dashboard de microsoft et ainsi activer le 720p

Pour etre sur de ta résolution ensuite je te conseil de lancer XBMC et de verifier dans les parametres de l'interface si ton mode 720p existe bien.

Bon courage

Modhack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que tu es le menu proposant les différentes résolutions (seulement en NTSC) il faut avoir un câble haute définition brancher sur la xbox!

Mais comme tu n'as rien d'afficher sur ta télé, tu ne peux donc pas voir le choix de ses résolutions!

Je pense que ton problème vient de ton adaptateur YUV -> VGA, je ne suis pas un pro des sigaux vidéos et il faudrait avoir l'avis d'un expert mais il se peut que tu ne puisses pas l'utiliser ainsi!

Merci pour ta réponse... le soucis est que c'est un adaptateur pour video-proj... mais je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas... enfin

Je vais testé une vga box ce soir pour voir l'entrée VGA, car je ne l'ai encore jamais testé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tres tres bon choix de Televiseur LCD

(tout simplement le meilleur dans sa catégorie)

Tu aurais du opter plutot pour un adaptateur XBOX--> VGA directement.

Celui de X2VGA fait sans doute la meilleur convertion.

Quand tu parles du nouveau menu NTSC, tu parles de l'option pour activer le 480p ou le 720p dans le dash de microsoft c'est bien ca ?

J'ai eu le meme (a peut pres) probleme que toi. Le dash de microsoft m'affichait un ecran noir alors que je voulais activer les differents modes supporté par mon écran LCD.

Pour cela j'ai du passé par un Ecran CRT afin de pouvoir lancer le dashboard de microsoft et ainsi activer le 720p

Pour etre sur de ta résolution ensuite je te conseil de lancer XBMC et de verifier dans les parametres de l'interface si ton mode 720p existe bien.

Bon courage

Modhack

Réponse plus qu'intélligente... mais après mon écran noir si je rebranche la scart (ce qui me fais rebooter la console au passage) je n'ai pas pour autant ce menu des résolutions (peut être du à une vérification auto de la console ?!?!)

Ce soir je teste avec une vga box pour voir !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila une astuce qui a marché pour moi:

Si tu as un ecran noir quand tu demare (donc tu ne voi même pas le menu) bah reboote sur le dashboard original avec l'option de ton dashboard qui le permet (donc mémoresi les bouton sur quoi tu doi appuyer par coeur pour y allé...)

Une fois au dashboard original, voici le chemin a suivre avec ton pad:

"Bas, Bas, A, Bas, Bas, Bas, A, Bas, A, Guauche, A, Bas, A, Guauche, A, Bas, A, Guauche, A, B, B"

Tu reboote et stu voi si sa marche...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila une astuce qui a marché pour moi:

Si tu as un ecran noir quand tu demare (donc tu ne voi même pas le menu) bah reboote sur le dashboard original avec l'option de ton dashboard qui le permet (donc mémoresi les bouton sur quoi tu doi appuyer par coeur pour y allé...)

Une fois au dashboard original, voici le chemin a suivre avec ton pad:

"Bas, Bas, A, Bas, Bas, Bas, A, Bas, A, Guauche, A, Bas, A, Guauche, A, Bas, A, Guauche, A, B, B"

Tu reboote et stu voi si sa marche...

@+

Très drôle celle là... si fais la même chose mais avec la scart... à la fin de me retrouve dans le menu CLOCK...

Par contre je viens de m'apercevoir d'une chose... je n'ai pas de menu concernant les choix de résolution mais j'ai un menu de contrôle parental !

qq 1 a-t-il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très drôle celle là... si fais la même chose mais avec la scart... à la fin de me retrouve dans le menu CLOCK...

Par contre je viens de m'apercevoir d'une chose... je n'ai pas de menu concernant les choix de résolution mais j'ai un menu de contrôle parental !

qq 1 a-t-il cela ?

C'est tout a fait normal, me prend pas pour un trou duc lol (même si c'est un peu la cas lol mais la je sais de quoi je parle en conaissance de cause lol)

Bon alors explication:

La xbox détecte automatiquement au démarage quel type de cable est brancher sur sa sortie audio/vidéo, et si jamais tu ne branche pas un cable dit "compatible HDTV par exemple et bien le menu de la HDTV n'aparaitra jamais, c'est la raison pour la quelle tu doi effectuer cette opération sans rien voir, c'est la seule solution que j'ai personellement trouver et c'est pas moi qui l'ai inventé c'est écrit texto sur la notice de mon cable X2VGA en cas de problème d'affichage en dernier et ultime recour...

Pour moi sa a marcher...

Essaye avec la cable HDTV brancher a l'aveugle, on ne sais jamais...

Si sa marche toujours pas, peut être qu'il faudrai également que tu patch ton Dash Board original en 480p (d'origine, il est en 480i, certain écran haute resolution ne l'acceptent pas...)

Il y a des explication ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=62823

Par adoubeur:

En fait, le dashboard original lui-même n'est qu'en 480i à la base, même si tu as activé les différentes résolutions.

Pour le passer en 480p, 2 possibilités :

- si tu as une des dernières versions du MS dash, il te suffit d'appuyer sur les 2 gâchettes + "clicker" sur les 2 sticks, et le dash s'affichera en 480p.

- si tu as une version plus ancienne (le 4920 par exemple), la manip au pad ne marche pas, mais tu peux quand même le passer en 480p en éditant "xboxdash.xbe" en hexa pour remplacer "C7462820000000" par "C7462800000000" (un zéro à la place du 2).

A noter que la manip en hexa fonctionne sur tous les dashboards basés sur le MS dash (dash2gam, etc...)

Voila tien nous au courrant sur l'évolution de la situation, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut aussi que cette manipe sois faite cable reseau debranché d'internet ou du routeur afin d'enlever l'option live du dash

http://www.gamerswithjobs.com/node/15915

Merci !

Mais je n'ai pas d'option live sur ma xbox... jamais utilisé le live car ma console est switché depuis Juin 2002 (date de sortie des première puce type enigmah).

Bref, j'ai testé l'entrée vga de ma TV avec mon VGA BOX et pas de pb (donc ce n'est pas lui déjà ouff).

J'ai effectué un test intéressant... si je branche l'adaptateur yuv > vga (mais uniquement la cinch verte) sur le LCD de mon PC, j'ai toujours l'écran noir mais l'écran ne se met pas en veille donc il y a bien un signal (dès que je débranche la cinch paf écran en veille) !

Je commence à douter de ce put*** d'adaptateur !

De toute façon ce soir c'est le test sur plasma et vidéo-proj et directement en YUV, donc je serai fixé

En tout cas merci :oki: pour vos réponse, vous aurez le fin mot de l'histoire surement dans la nuit ;)

Sinon où peut-on trouver ce fameux X2VGA en france ?

KrUg3r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai fait les tests et donc voici les résultats ;)

1. en component sur un plasma avec mon cable YUV rien à dire ça marche direct.

2. avec l'adaptateur RGB > YUV pas de 1080i mais max du 720p, de plus affichage verdâtre.

3. j'ai fait le test sur mon Samsung est que dalle pas d'affichage, il semble ne pas voir la synchro sur le vert (merci microsoft)

4. j'ai fait le test sur mon LCD LG Flatron L1710B, affichage ok max 720p et pareil verdâtre.

Conclusion...

1. si tu n'as pas d'YUV pas d'HDTV (sauf avec adaptateur spécifique) !!!!

2. le samsung fait semble-t-il du 480p/720p/1080i mais sur la prise DVI-D (selon la doc) !!!!

3. le samsung fait semble-t-il du 480p/720p mais sur la prise VGA (toujours selon la doc) !!!!

donc je vais téléphoner au support de samsung pour être fixé !!!

KrUg3r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'envoyer un mail salé à samsung concernant ce problème d'YUV en leur indiquant le prix du x2vga et en leur demandant un geste commercial...

J'ai déjà fait ça avec mon frère et son ancien vidéo-proj... résultat la marque en question lui avait remboursé son adaptateur :P :P

On ne sait jamais, avec beaucoup de chance :blink:

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Juste pour ceux qui pourraient être tenté par une TV HDTV LCD 26 pouces.

je sais pas ce que vaut le Samsung, mais j'ai acheté une TV ACER AL26W qui dispose de toutes les connectiques possibles et qui plus est qui a une image magnifique en TV et avec la XBOX branché en haute def (cable officiel).

Je crois que cette TV vaut environ 1000 euros dans le commmerce et pour travailler chez une enseigne de TV HIFI multimedia je n'ai jamais vu de meilleur rapport qualité-prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share