Besoin D'un Sacré Coup De Main


acces
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de commander une Gamecube chez AB Console que je viens de recevoir aujourd'hui, la puce Viper a été installé par leur soins donc à mon avis po de soucis à ce niveau.

Je pense avoir le bios 1.2 dessus. Il y avait aussi un jeu original qui été fournis avec.

Vu que la console est pour fils de 4 ans je préfére garder les originaux sous la main et lui donner que des copies. LOL ;)

Par contre j'ai fais un backup de ce jeu mais quand je veux le lancer g toujours un écran qui me dis qu'il faut éteindre la console. Le dvd sont des BUDGET 8 cm DVD-R.

Quelqu'un peut me filer un coup de main, car je m'y connais un peu plus en xbox MDR...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

comment (et avec quoi) as tu fais ton backup ?

avec quel soft l'as tu gravé ?

quel est la marque de ton graveur (et son firm est-il a jour) ?

a quel moment l'erreur intervient-elle (immediatement ou apres l'intro) ?

as tu réellement cherché des réponses à tes questions dans les forums ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je pense avoir le bios 1.2 dessus

Comment ça tu pense ? tu n'es pas sur ? c'est simple en démarrant ta console c'est marqué en haut a droite, si tu ne voit rien dit nous ce que tu voit.

Sinon si toute les étapes de boot se sont bien passé et que le jeu fait une DRE c'est sans doute du a tes DVD ou a ton graveur .

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu réellement cherché des réponses à tes questions dans les forums ?

Oui je suis encore entrain de chercher la.... LOL

Effectivement c'est bien le bios cobra 1.2.

J'utilise nero 6.6.0.1 comme soft pour graver.

Enfait l'erreur intervient après la scéne de départ ou il y a l'intro game cube, il y a un rectangle rouge qui me dis que la console ne peut pas lire le media et qu'il faut redemarrer.

Ah mon avis c'est du aux dvd...Grr g les nerfs là....

Sinon comme dvd 8 cm vous utiliser quoi exactement et ou puis je les trouver?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

8 ou 12 rien ne change mis a part le ø..... (tu pourras donc aussi opter pour l'iso de 3Go)

----------------------------

Le resultat que tu décris est symptomatique d'un probleme de média/graveur....

Je te recommande, et cela n'engage que moi, d'utiliser CloneCD (shareware) pour la gravure, de mettre ton firmware de graveur à jour (meme si tu n'en parles pas) ainsi que d'utiliser un type/marque de média en particulier: ritek G04 (dispo partout en cherchant un peu, la réputation de leur haute compatibilité n'est plus a faire).

n'oublies pas aussi de t'assurer que la taille finale de tes backups soit de 1245760 octets (le contraire indiquerait que tu ne fais pas ta copie de sauvegarde come il le faudrait....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8 ou 12 rien ne change mis a part le ø..... (tu pourras donc aussi opter pour l'iso de 3Go)

C'est pas 8 12 qui changera quelque chose effectivement par contre le - + lui va faire la différence

shareware c kan le logiciel est gratuit non alors pk ta mis shareware a cote de clone cd ?

Un shareware est une démo limité dans le temps, plus ou moins débridé, ca n'as rien de gratuit, enfin juste quelques temps au début, un freeware c'est gratuit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je vais pas te faire un remake du post sur les marques et LE fabricant, je pense que tu ne comprendrais pas.... mais en gros ca dit Sony achete ses DVD a des fabricants differents et colle sa marque dessus !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shareware c kan le logiciel est gratuit non alors pk ta mis shareware a cote de clone cd ?

Lo icekids,

c'est freeware quand c'est gratuit !! Shareware tu es limité au niveau des fonctions ou dans la durée mais tu peux essayer (dispo en demo) !

++

EDIT: merci Reppa j'avais pas tt lu ^_^

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shareware c kan le logiciel est gratuit non alors pk ta mis shareware a cote de clone cd ?

Lo icekids,

c'est freeware quand c'est gratuit !! Shareware tu es limité au niveau des fonctions ou dans la durée mais tu peux essayer (dispo en demo) !

++

EDIT: merci Reppa j'avais pas tt lu ^_^

dsl me suis trompé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour votre aide, je vais surement aller en allemagne à midi pour acheter divers mini dvd et faire des tests.

Merci à vous.

Tu vas quand même pas aller jusqu'en Allemagne juste pour des mini-dvd-r? Imagine qu'ils marchent pas. Tu auras jeté de l'argent dans le voyage et dans le dvd. C'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas quand même pas aller jusqu'en Allemagne juste pour des mini-dvd-r? Imagine qu'ils marchent pas. Tu auras jeté de l'argent dans le voyage et dans le dvd. C'est toi qui vois.

Lol, en faites j'habite juste à coté de l'allemagne c'est pour cela, de plus c'est bcp moins cher que chez nous.

Bon j'ai test avec des memorex ça à deja l'air de mieux fonctionner le jeu ce lance mais au bout de 2 min, c'est fini.

J'ai phone à abconsole et il m'ont dis qu'il faisait leur test sur des traxdata donc je vais aller voir pour en trouver.

Vous avez pas un site ou on peut acheter des dvd mini??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share