Article Interessant En Bilan De L'e3


jamesbond007
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

Je pense qu'il va falloir que MS travaille dur pour que sa 360 soit un succés...

esperons le crying

Vous avez des actions chez M$ ou koi?

lol... qu'est ce qu'on s'en fout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

Y'a quand même un truc à préciser, c'est qu'en plus, Sony n'a montré qu'un seul élément de benchmark, à savoir les flops (floatting point operations). La raison en est simple, c'est que c'est à priori à l'heure actuelle, et aux vues des specs fournies le seul point sur lequel Sony a un avantage sur M$... Certes les flops sont très utilisés, 3D obligent, mais à vrai dire le P3/733 de la XBox est dejà largement suffisant en terme de calculs flottants...De nos jours, 95% des calculs flops sont effectués par le GPU et pas le CPU...

++

J'osais pas aller jusque là tellement que ca me fait rire de voir toujours les memes débats... :lol: mais tu as tout a fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

vous oubliez quand meme que les calculs des moteurs physiques, c'est le proc qui se les tapent, et que si le proc, ne peut pas alimenter le chip graphique c'a sert a rien d'avoir une proc graphique qui demenage, il sera bridé par le proc, donc un proc tres puissant est indispensable, pour pas ralentir tout le reste..

et puis gerer l'ia d'une trentaine de persos (au moins) a l'cran, c pas a la portée d'un pIII !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Euh... à vrai dire, les jeux X360 ne demanderont pas beucoup plus de calculs flottants CPU que ceux de la XBox, d'autant que des jeux avec une 30aines de persos à calculer (niveau IA) existent depuis bien avant la XBox et son P3/733 (jeux de sports...), et heureusement lol. En fait, je ne vois pas bien quel type de jeu sur X360 ou PS3 pourrait mettre à défaut le CPU avant le GPU, tellement l'écart CPU avec les consoles actuelles est important. Il y a très peu de chance qu'il le soit tout autant sur les GPU...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Re,

Euh... à vrai dire, les jeux X360 ne demanderont pas beucoup plus de calculs flottants CPU que ceux de la XBox, d'autant que des jeux avec une 30aines de persos à calculer (niveau IA) existent depuis bien avant la XBox et son P3/733 (jeux de sports...), et heureusement lol. En fait, je ne vois pas bien quel type de jeu sur X360 ou PS3 pourrait mettre à défaut le CPU avant le GPU, tellement l'écart CPU avec les consoles actuelles est important. Il y a très peu de chance qu'il le soit tout autant sur les GPU...

++

je suis d'accord que les cpu des ps3 et 360 sont tres puissant , et qu'il en faudra bcp pour les mettres a genoux ...

Mais je souligne que si Ms et sony on mis de tel moyens ds des proc, c'est qu'un simple p3 est ultra inefficace :D

Tout comme les meilleurs intel/amd actuels ...

Donc tu vois que c'est tres important un proc rapide..

Moi qd je parle d'ia c'est dans un jeu style halo, pas fifa , ou y a pas tout les joueurs affichés a l'ecran en meme temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

 

Je pense qu'il va falloir que MS travaille dur pour que sa 360 soit un succés...

esperons le crying

Vous avez des actions chez M$ ou koi?

lol... qu'est ce qu'on s'en fout!!!

Ce n'est pas être pro MS que de dire qu'ils vont être obligé de se botter le train pour que leur console soit un succés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien connu : sony = eleveurs de moutons ..

Et il y a combien de brebis égarées qui pensent que sans windoz un ordinateur ne peut avoir aucune utilité ?

Je veux bien qu'on souligne les pratiques immorales de Sony dans le domaine du jeu vidéo, mais il ne faut surtout pas s'imaginer que M$ ne sait pas en faire autant, sinon pire ! Sony a fait très fort sur ce coup, mais ils n'ont peut être pas trop le choix pour leur survie sur ce marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
c'est bien connu : sony = eleveurs de moutons ..

Et il y a combien de brebis égarées qui pensent que sans windoz un ordinateur ne peut avoir aucune utilité ?

Je veux bien qu'on souligne les pratiques immorales de Sony dans le domaine du jeu vidéo, mais il ne faut surtout pas s'imaginer que M$ ne sait pas en faire autant, sinon pire ! Sony a fait très fort sur ce coup, mais ils n'ont peut être pas trop le choix pour leur survie sur ce marché..

SLT

Tout a fait, mais le terme de moutons (pour ma part), ne s'applique que a la pas2, et pas sony en general (surtout sur la politique de promo de la ps2) !!!

Mais le probleme est que sony qui milite pour la puissance de la mort de la ps3, ne le fait pas de facon honnete et transparente, sa sent l'esbrouffe , et tjrs les memes pour y croire ...

MS n'est pas meilleur, mais ds la guerre des console, je le prefere a sony et de loin (pour le moment)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

 

Je pense qu'il va falloir que MS travaille dur pour que sa 360 soit un succés...

esperons le crying

Vous avez des actions chez M$ ou koi?

lol... qu'est ce qu'on s'en fout!!!

Ce n'est pas être pro MS que de dire qu'ils vont être obligé de se botter le train pour que leur console soit un succés...

Certes. Mais d'aller jusqu'à mettre "esperons le crying " c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien connu : sony = eleveurs de moutons ..

Et il y a combien de brebis égarées qui pensent que sans windoz un ordinateur ne peut avoir aucune utilité ?

Je veux bien qu'on souligne les pratiques immorales de Sony dans le domaine du jeu vidéo, mais il ne faut surtout pas s'imaginer que M$ ne sait pas en faire autant, sinon pire ! Sony a fait très fort sur ce coup, mais ils n'ont peut être pas trop le choix pour leur survie sur ce marché..

SLT

Tout a fait, mais le terme de moutons (pour ma part), ne s'applique que a la pas2, et pas sony en general (surtout sur la politique de promo de la ps2) !!!

Mais le probleme est que sony qui milite pour la puissance de la mort de la ps3, ne le fait pas de facon honnete et transparente, sa sent l'esbrouffe , et tjrs les memes pour y croire ...

MS n'est pas meilleur, mais ds la guerre des console, je le prefere a sony et de loin (pour le moment)..

un souhait ?!! :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl, je me suis égaré en citant le mauvais post...

:fou:

Par contre je suis d'accord : je trouve SONY bcp moin honnête sur le marché console que MS.

Ils me font penser à... MS sur le marché PC....

Finalement je remarque une chose : quand on est leader tous les moyens sont bons pour le rester...

J'imagine même pas ce que Microsoft fera si un jour ils prennent la pôle ??? (Liberté castré :lol: ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a une sorte de confusion entre réalité et marketing.

A mon avis, ce ne sont que des effets d'annonces. Derrière il doit y avoir un gros flan.

N'oubliez pas que MS nous a souvent prouvé que ce n'était pas forcément le meilleur produit qui se vendait le mieux. Ici, c'est la guerre. Tous les concurrents vont faire n'importe quoi pour que dans nos petits cerveaux de consommateurs, il y ait marqué Sony ou MS ou Nintendo. Et nous serons les premiers à en venter les mérites dans nos discussions (et donc à devenir des hommes sandwichs gratuitement) alors que nous n'en savons rien en fait.

Pour ma part, j'attends la Xbox360. Pas parce que j'aime MS, pas parce que Sony me dégoute, pas parce que machin fait 3 opérations de plus que bidule sur 1/4 de siècles et donc potentiellement sur la durée totale de l'existence de l'univers, on gagne 2 pixels de plus à l'écran. Non ça je m'en cogne.

Simplement parce que d'après ce que j'ai pu en lire, c'est la console qui est le plus orientée vers l'utilisation qui m'interesse : "un truc à tout faire".

Ce sont d'ailleurs les mêmes raisons qui m'ont poussé à acheter la Xbox1.

Et je pense que MS a compris que c'était ce que les utilisateurs de la Xbox1 recherchaient. Avec la xbox360, ils nous servent un équivalent de la Xbox1 pucée et en mieux. Et ça me va tout à fait.

Tout ça pour dire que ça sert à rien de débattre pour savoir qui a la plus grosse, l'important c'est ce que chacun recherche dans l'achat d'une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share