Erreur 16


mafia56
 Share

Messages recommandés

pas locké par rapport à l'eeprom d'une carte mere xbox

Tu peux mettre utiliser un disque dur vierge ou meme déja formaté sur pc..tant qu'il n'est pas locké

apres toutes ces manips..libre à toi de le reformater pour ton pc ;)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai dit :

Etant donné que tu as une puce...il te reste une derniere solution

Pas besoin de l'eeprom car tu n'as pas besoin de locker le disque dur car tu as une puce...

1/Tu prends un disque dur non locké et tu utilises xboxhdm pour formater partitionner et installer les fichiers de C(dash 5659 c'est ok) et E...

2/ Une fois fait tu mets le disque dur dans la console ..et fini de l'erreur 16 car la mise à jour de l'heure va se faire

3/Remets ensuite ton ancien dd (celui où tu avais une erreur 16) tu tomberas sur une erreur 13...démarres avec un bon cdrw et tu booteras dessus..et là tu remets un C ok

Mafia56 dit:

quelqu'un pourrais pas me décrire la marche à suivre afin que je puisse réparé ma xbox... trouver l'eeprom, enlever cette erreur 16 etc......

On te les DITS les solutions...à toi de suivre le tutorial de xboxhdm :prout:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu glisses tous les fichiers d'une partition C: d'origine de Xbox dans le repertoire C: de xboxhdm et ensuite tu crées l'iso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je les ai décompressé je suis peut etre con mais pas à ce point là !!!! :D

est ce que c'est normal qu'à chaque fois que je les décompresse il me demandait de remplacer les fichiers...... enfin bref j'ai toujours l'erreur 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un peut m'aider j'ai fait tout ce qui était indiquer et j'ai toujours l'erreur 16

j'ai utilisé xboxhdm j'ai mis les fichier "décompressé" dans C de xboxhdm j'ai éteint mon pc j'ai mi le disque dur concerné j'ai fait la manip indiqué c'est à dire:

Au premier menu, j'ai choisit 1 puis taper xboxhd et au menu de 8 item, j'ai sélectionné 1. la j'ai répondu à toute les questions par yes

une fois terminé je sui revenu au menu de 8 item et la j'ai étein mon pc et mi le disque dur dans ma xbox et la toujours erreur 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as une erreur 16, c'est que ton MS Dash n'est pas fonctionnel ou que tu démarres puce désactivée .....

A toi de voir où tu fais l'erreur (vérifies par exemple que l'xboxdash.xbe est bien dans le C et non dans un sous-directory intermédiaire). Car sans message d'erreur de la part d'xboxhdm, le DD est fonctionnel (vérifie quand même que tu as créé les dossier Cache, Udata et Tdata dans le répertoire E d'xboxhdm)

Et si vraiment tu ne t'en sors pas, récupères un HDD Maker II et vire cette puce de m€@r#¤ ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mafia56 dit:

je vien de faire ce que tu m'as dit mais maintenant j'ai une erreur 05 c'est quoi cette erreur ?

J'ai pas rêvé tu as dit ca? Tu as juste oublié de locker avec xboxhdm (si tu as mis l'eeprom dans son dossier)

C'est pas clair tout ca :marteau:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que c'est normal qu'à chaque fois que je les décompresse il me demandait de remplacer les fichiers......

De mémoire, non, c'est pas normal du tout ... Tu utilises bien winrar pour décompresser uniquement le part1.rar (les autres sont fait automatiquement) ?

D'ailleurs, dis nous ce que tu vois comme fichier et directory dans C ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mafia56 dit:
je vien de faire ce que tu m'as dit mais maintenant j'ai une erreur 05 c'est quoi cette erreur ?

J'ai pas rêvé tu as dit ca? Tu as juste oublié de locker avec xboxhdm (si tu as mis l'eeprom dans son dossier)

C'est pas clair tout ca :marteau:

euh...

j'ai cru comprendre qu'il n'avais pas justement le eeprom.bin

normalement si tu boot sur ta puce, tu met un hdd délocké dans ta xbox et le scud-x de yopsolo, tu redemarre ta console et normalement tu dois booter directement sur ton dvd-rom.

de la, tu réinstalle ton dash.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que le bios de la puce passe outre l'erreur 5 ;)

(dd avec C et E ok ca démarre par défault un cd..ou evoxdash.xbe sur C..ou xboxdash.xbe sur C (l'xbe du dash d'origine..mais bon si fichiers uxe sur C..)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que la bios de la puce passe outre l'erreur 5  ;)

(dd avec C et E ok ca démarre par défault un cd..ou evoxdash.xbe sur C..ou xboxdash.xbe sur C (l'xbe du dash d'origine..mais bon si fichiers uxe sur C..)

meme avec un hdd vierge, ca boot sur le dvd rom sans erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais si erreur 16 (bios de la puce qui contre pas l'erreur)

La puce va passer le probleme du lockage ..mais la console va chercher dans la partition C du disque dur pour régler l'horloge interne..

Quand on fait ce que tu dis..sans le cd au demarrage ..on a une erreur 13 si y a pas un probleme d'horloge(erreur16) et là ce que tu dis c'est ok

Mais en erreur 16 pas possible de lancer le cd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf si on a au moins un X2 4981 dans sa puce qui contourne l'erreur 16 (le M8+ ne le fait pas il me semble) ......

ou alors tu mets un exploit qui te force par définition à avoir un MS Dash en bon état et donc, adieu les erreurs 16 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces