Ne Nous Emballons Pas ...


jamesbond007
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je me permet de poster ce topic sur le forum car je viens souvent lire et réagir aux différents topics lancés ici et là, mais je n'ai jamais eu réellement l'occasion de dire ce que je pense de la future Xbox 360.

C'est pour cela que, face à certaines réactions défaitistes, je dis "Pas de précipitations, nous n'avons encore rien vu ..."

Je me souviens qu'au lancement de la XboX 1ere du nom peu de monde y croyait et que personne ne voyait Halo comme un blockbuster ! Le développement du titre a mis du temps mais à la sortie de la console, le vilain petit canard tout juste aguicheur s'était métamorphosé en magnifique cygne du FPS console !

Comme le disait le fameux J.Allard lors d'une interview sur G4TV, les créateurs de jeux ne fabriquent pas leurs produits pour l'E3 mais pour le joueur à la sortie en novembre de la XBOX 360. Vu que les kits de dev sont à environ 30% de ce que peut offrir la console au final la patience me semble de mise pour juger les jeux. Comme pour Halo en son temps les jeux XBOX 360 que l'on voit aujourd'hui sont destinés à changer peut-être radicalement ne serait-ce que du point de vue graphique.

Microsoft a au moins l'honnêteté de montrer des séquences de jeu in-game et non du pré-calculé ou des cinématiques, si cette approche n'en met pas plein la vue aujourd'hui elle ne ment pas au joueur et c'est une bonne chose. Les futurs acheteurs de PS3 qui ne verront pas les beaux graphismes de Killzone 2 comme ils les avaient aperçus à l'E3 risquent de bien vite déchanter. On connait sony pour son bluff sur les prochaines consoles, je n'ai jamais vu un seul jeu PS2 égaler la qualité graphique des démos techniques du début où on voyait les persos de FF8 danser ou la tronche supradétaillée d'un vieil homme.

Je suis certain que le fossé entre cette génération et la prochaine sera franchie par les titres du lancement XBOX 360 comme ce fut le cas avec la XBOX face aux consoles 32 et 64 bits, patience, et ne nous basons pas sur des aperçus (il faut bien avouer) souvent décevants pour juger cette console. Selon moi, les premiers aperçus des vraies capacités de la 360 ne se feront voir qu'à partir de la fin de l'été, quand les dev kits seront proches de 100% des capacités de la bête.

++ les gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je suis d'accord avec toi mais ne sous estime pas non plus sony et leur ps3!!!

video pre calculée oui mais attendons aussi de voir ce qu'elle a reellement dans le ventre (et je pense qu'elle en aura ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord pour dire que la ps3 aura des atouts de puissance indéniables, mais ce que je tiens à préciser, c'est que selon moi M$ a mal joué ce coup en présentant des jeux balbutiants, les joueurs et la presse s'étant abreuvés de superbes videos soit disant real time made in sony, ce qui a d'autant plus diminué l'impact Xbox 360.

Je pense que la vidéo de killzone 2 est quelque chose de réalisable sur nextgen, mais seulement avec une maitrise du hardware parfaite, Sony a joué un coup de maître en le présentant car il se dit que le jeu sera faisable avec de tels graphismes d'ici là que la ps3 sorte (les dev kits seront finis depuis longtemps alor).

Peut être que la précipitation de M$ ne sera pas une si bonne chose au final ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps c'etait pas forcement la peine de faire 1 3° topic ou l'on donne son avis sur la 360...

Je suis d'accord, je voulais juste donner mon opinion mais c'est vrai que j'aurais peut etre du poster sur le sujet de quelqu'un d'autre, dsl.

En attendant, ça peut etre interessant de connaître les avis du plus grand nombre, non ?

Bref, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon je pense que les 3 consoles la xbox360,la ps3 ainsi que la revolution seront de tres bonne consoles avec a mon avi pour les 3 egalement un service de jeux en ligne tres bien fait ! (en tout cas il ont pas interet à ce planter a ce niveau la)

sony a un leger avantage c'est celui des nombreuses licences exclusives

metal gear,pes,licence formule 1...

manquait plus qu'a mettre halo 3 et mario kart sur la ps3 et mon choix était fait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui une question pour les connaisseurs.

je sais que ca na rien avoir mais je peux pas m'empecher de demander.

en vu des capacité des consoles nextgen sera t'il possible (je parle d'un point de vu technique bien sur) de faire tourner un eventuel emulateur model 2 de sega ?

voir meme model 3 ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jago138 ... tu parle de license de jeu pour la ps3 mais a ce qui me semble pour n'en citer qu'un la licence rolland garros sur ps2 ne vaut rien par rapoort a top spin... et pes est dispo sur la bobox ....enusite des exclu comme tu dis n'en sont plus vraiment ou serons vraiment limité par des hit car on vois deja arriver sur xbox360 des grand comme square qui lance un final fantaisy et autre jeux ...donc je crois vraiment que le lutte sera bcp plus serais a present..surtout quand on vois tourner a l'E3 les jeux xbox360 jouable....pour le moment chez sony c'est queudalle juste du blabla et des video qui ne procure rien de tres concres...apres chacun ce fera son opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

top spin est sorti ou va sotir sur ps2 egalement...

quand à pes j'espere sincerement qu'il le sortiront sur xbox360 (meme si j'en doute un peu ou alors d'ici 3 ans...)

en tout cas je pense que m$ et sony vont nous sortir de tres bon jeu (vive la conccurence) :lol:

pour le moment chez sony c'est queudalle juste du blabla et des video qui ne procure rien de tres concres

je suis un peu d'accord avec toi... mais bon faut avouer et ca c'est evident que la ps3 sera capable des memes prouesses que la xbox360 et vice versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la ps3 sera apparement capable d'egaler voir ce qu'il disent de depasser la Xbox360...mais moi je crois que ce que je vois et quand a l'E3 je vois des jeux d'une beautée ecroyable et que l'on me dis qu'il son seulement a 30 voir 40 pourcent de leur capaciter ben je reste bouche bai.. top spin 2 est eblouissant en ce qui concerne pes je m'en tappe un peu car moi je suis un fifaman donc le fifa 2006 que j'ai vu tourner sur 360 me ravi...

peu importe ce que pourra sortir sony yq qu'un jeu de chez playstation qui aurais pu me faire basculer c'etais les final fantaisy et c'est maintenant chose faite sur xbox...vivement novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis d'accord avec toi sur le faite que l'on achete une console par rapport a ces gouts de gamers...

car le but final c bien de s'amuser :lol:

par contre on commence a voir un peu partout ce qui pourrait etre le prix de la xbox360 : 300$ au us comme à ca sortie pour la xbox donc ca veut dire qu'elle fera 500 euro ? crying j'espere que non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi je di pas le contraire de jamesbond007 mes la ps3 c'est elle la boom des next gen :D .

Pour le prix moi je men foue je l'achet a la sortie et meme la ps3 et la revolution je suis un colectionner de consol lol jai meme mon Atarie dans mon garderobe et mon nes, snes,psx,n64 et le reste sont sur mon bureaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
ha oui une question pour les connaisseurs.

je sais que ca na rien avoir mais je peux pas m'empecher de demander.

en vu des capacité des consoles nextgen sera t'il possible (je parle d'un point de vu technique bien sur) de faire tourner un eventuel emulateur model 2 de sega ?

voir meme model 3 ?  :ph34r:

la carte model 2 est loin de la puissance d'une dreamcast, a mon avis deja aucun prob pour la 360 d'emuler une dreamcast donc une carte model 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte model 2 est loin de la puissance d'une dreamcast, a mon avis deja aucun prob pour la 360 d'emuler une dreamcast donc une carte model 2...

malheureusement c'est un peu plus compliqué je crois que pour emuler un systeme il faut que la console qui va l'emuler soi au moin 3 fois plus puissante...

donc je me pose la question : pourquoi un pc puissant emule difficielement le model 2 et pas du tout le 3.

pour repondre a tigrou1478

non la console tournerais vers les 300 euros

a mon avi tu rêves !

meme si je garde un petit mais alors un tres petit espoir qu'elle depasse pas les 360 euro... bon j'arrete je commence à rever moi aussi :0

Modifié par jago138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
malheureusement c'est un peu plus compliqué je crois que pour emuler un systeme il faut que la console qui va l'emuler soi au moin 3 fois plus puissante...

donc je me pose la question : pourquoi un pc puissant emule difficielement le model 2 et pas du tout le 3.

Un pc a tout un tas de chose à traiter en plus de l'emulation, et je pense que trouver de la doc sur une carte d'arcade est bien plus difficile que pour une console...

Et si tu parts de se principe la xbox1 deja est bien 3fois plus puissante que la carte model 2..

et puis tout depend de qui crée l'emulateur, si la personne est seule ca ne va pas aller bien vite pour que l'emulateur evolue...

Si tu prend chankast (qui emule une dreamcast), qui tourne sur un pc marche tres bien deja..

Mais c'est vrai que c'est pas le sujet du topic...

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
ca s'annonce bien  alors  :lol:

ben si quelq'un s'en charge oui mais a mon avis c'est pas demain la veille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share