Questions Sur Les Dvd Contenant Plusieurs Jeux Xbox (multiboot)


Deathunter
 Share

Messages recommandés

edit : titre du topic mis-à-jour, pour correspondre à mon dernier message.

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions précises à vous poser, qui concernent des sujets différents. Lisez donc svp rapidemment toutes les questions, y'en aura sûrement une à laquelle vous pourrez répondre !

_ Existe-t-il un logiciel sur la xbox (ou alors en configurant bien un dash, par ex. XBMC) permettant à un PC tournant sous Windows (XP ou 2000) de la reconnaître comme un PC sous Windows (dans le voisinage réseau), afin d'y accéder (je parle du DD de la xbox donc) comme si c'était une partition du PC lui-même (c'est-à-dire par l'Explorer et non par FTP) ?

_ Quel Linux me conseillez-vous, sachant que je ne souhaite partionner (je crois que c'est nécessaire pour faire tourner Linux, non ?) qu'une partie de mon DD et que ce qui m'intéresse pour Linux, c'est la partie réseau/internet (les autres apps, je m'en fous :P ) afin d'y faire tourner des logiciels de Peer To Peer ?

_ Peut-on lire les .xmv / .bik indépendamment du jeu auquel ils appartiennent (depuis le dash) ?

_ Connaissez-vous des sites indiquant, après un rip d'un jeu Xbox sur le DD, quels fichiers peut-on supprimer en toute sécurité pour libérer de la place ?

_ J'ai rippé plusieurs de mes DVD vidéo sur le DD de la xbox, et vu la place qu'ils occupent, j'aimerai savoir s'il y a des logiciels de conversion en divx/xvid etc. (du style DVD Shrink) directement sur la Xbox (en .xbe donc, et sans passer par le PC) ? Ou sinon, que me conseillez-vous en logiciels similaires sur Linux ? SI POSSIBLE, en conservant le système du menu/chapître/bonus etc.

_ Pour ces mêmes DVD, je souhaite pouvoir les lire depuis le DD, avec donc les options menu, chapîtrage, etc. Or, le logiciel de Gueux DVD Player ou encore DVDx2 ne permettent d'effectuer cette lecture qu'à partir du lecteur :( Est-ce que d'autres logs permettent de chercher la cible sur le DD ?

Voilà, ce sont mes seules questions pour l'instant :lol:

Merci d'avance pour vos réponses !

@++

PS : si je ne suis pas très clair des fois dans mes demandes d'infos, faites-le moi savoir !

Modifié par Deathunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

va fouiller les tutos plein de gens se sont cassés la tête pour les faire et ce n'est pas pour rien :prout: et puis google c ton ami :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'es gentil Blademan, mais après la fumette sur le flux RRS, je te conseille d'éviter de venir "casser" des gens qui font un topic correct avec une majorité de questions interessantes... <_< Et tant qu'on y est bonjour c'est pas pour le hamster. wow

Alors, pour les questions:

-Pour ton réseau sans FTP, il faut passer en SMB (Samba.), je ne connais pas de logiciel qui gère ce protocole avec la Xbox comme client. Toutefois, la Xenuim le fait (Avec un bug au niveau de la taille maxi du DD d'ailleur .) Une Xenuim originale par cher (PAS UN CLONE....): 68f1e4be9dbfb5dbd87932'>Mrmodchip

-Pour LInux, je conseille une Xebian, pas trop chiante et remplie de choses interessantes... Je ne suis pas très objectif -> Je n'en ai pas testé beaucoup...

-Les *.xmv je les lit avec Unleash-X et les *.bik je les ****** -> J'ai essayé avec XBMC, mais comme je n'en avais pas bessoin je n'ais plût cherché.

-Pour la "compréssion" de jeu, ca se fait à l'oeil, les vidéos, les cartes solo si tu joue que en mutli avec Halo 2 par exemple. Mais je ne connais et ne pense pas qu'il y ait ce genre de sîte.

-Pour tes DVDs, pas de soft Xbox (Ca reamerait trop...) -> Donc tu as la réponse pour Linux, même s'il y a des logiciels pour celà.

-Pour une lecture avec les fonctions dont tu parel je te conseille de te retourner vers Xbox Média Center (XBMC.) qui permetra à coup sur de faire ce que tu veux -> Il faut lancer un fichier précis pour qu'il le lance comme un DVD dans le lecteur...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lool et bien merci pour vos réponses, et en particulier Streaming :lol: (celle à blademan était ... efficace ^_^ )

Je vais de ce pas essayer ce que tu me conseilles, et en particulier pour le Samba (je vais me documenter dessus avant :) ).

Et pour Xebian, la taille des partitions Linux peut être choisie, sans risquer de réécrire sur les données du DD déjà existantes ?

++ :fou:

Modifié par Deathunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FIf n'a rien comprit... :D

Pas en FTP... :rolleyes:

Et compréssion divx sur XBox par Linux ou non.

Pas bien ! -> Faut pas lire en diagonale. La prochaine fois je viens te fouetter. . :D

:P !!!

ok pour la compression, lapin compris (dit on au quebec)

Pour le ftp par contre, il vera pas la différence s'il met le ftp de la xbox en favori reseau !

en plus le protocole ftp fonctionne quand même bien mieux que le partage windows (qui d'ailleurs appelé samba sous linux et autres os, marche bien mieux que sous windows !!!)

ok je sors, j'ai peur du fouet :D

EDIT :

Pour xebian, il crée deux ou trois fichiers sur e:, qui sont des partitions virtuelles, alors fonce ;) (un fichier pour la partion / , et une pour le swap si je me rapelle bien ;) )

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour encoder en divx sous linux il y a mencoder, ffmpeg, transcode, mais tout ça c'est en ligne de commande ça va pas te plaire ;) Et la xbox a fort peu de RAM pour accomplir ces tâches confortablement.

Je déplace dans la section Débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir à tous,

Je ressucite ce très vieux topic pour vous poser une 'tite question : je souhaite réunir plusieurs petits jeux Xbox sur un seul DVD, et j'aimerai savoir quel logiciel permet de reproduire l'interface multiboot des DVD de démo du MOX ? Craxtion, MediaXMenu, EvilLoader, ... ?

Et à part les options qui permettent de lancer une musique de fond et d'associer une image/description à un jeu, qu'est-ce qu'il y a d'autre d'utile qui soit réalisable ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse :) J'ai déjà lu ce tuto, tout comme celui d'EvilLoader, mais comme il n'y a pas de screenshot assorti, je ne peux pas savoir si c'est ce logiciel qui permet une interface multiboot identique à celle des DVD démo du MOX ; est-ce donc le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share