Bientot Un Live Cd Linux Pour Gcube?


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

Le site gc linux nous fait part de la sortie d'un nouveau pilote pour linux, celui-ci permet de patcher le lecteur dvd de la console pour pouvoir lire les contenu d'un dvd-r, uniquement disponible pour les model 04, ça laisse présager que du tous bon pour ce qui est de l'avenir du portage de linux sur gamecube en liveCD, vu les limitations techniques de la console, on parle ici d'un mini os avec mplay et lecteur divx et quelques émulateurs et pas de KDE au complet.

texte original

"Cactus firmware extensions An alternate experimental DVD driver is now available with support for DVD-R media using the "cactus" firmware extensions (it currently works with drive 04 models only). Create a DVD device file if you don't have already one (mknod /dev/dvd b 60 0), load your DVD-R on your GameCube, mount it (mount -t iso9660 /dev/dvd /mnt), and access it just like in any other Linux. All code is available on CVS. And the Latest Kernel Build has already integrated the new code."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Suivant la date d'achat de votre console correspond un model

les consoles violet de première génération sont les 04

les noir qui ont suivi sont des 04 ou 06 (merci Gunmoule)

et tous le restant du bouzin c'est du 08

on a donc 3 modéles de révision de la console (a b et c)

et difficile de voir la différence entre une noir model 04 et 06

-revision A 04 (dol001)

2 sorties video disponibles et port serie au dessous de la console

-revision B 06 (dol001)

2 sorties video mais plus de port serie

-revision C 08 (dol101)

il suffit de regarder au cul de la console, c'est marquer 'DOL 101'

je suis pas certain que ce soit ça! :marteau:

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une noire (donc 04 ou 06) avec 2 sorties vidéo et les 3ports sous la console

donc c'est une 04 ?

si oui, comment faut-ils graver les dvd? modèle spécial? est-il possible de graver par exemple de graver un film et de le lire avec mplayer?

merci

@+

Luke

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je connais ce tuto et je n'utilise d'ailleur pas cette méthode qui lag, mais je réencode en temps réel la vidéo ce qui permet à la gamecube de pouvoir suivre

(pour ceux que ça interesse, un petit tuto: http://nintendo.power.free.fr/film.htm )

ce que j'aimerais faire c'est utilisé le lecteur dvd pour lire des fichier avec un debit meilleur que le réseau (mais je ne sais pas si le proc pourra suivre à la décompression)

j'attend + d'infos avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple,tu veux une gamecube qui lit les divx

Ce nouveau pilote pour linux permet en fait si j'ai bien tous compris, de patcher partiellement le dvd de la gamecube (firmware extensions) pour contourner la protection liée au firmware du lecteur, c'est pratiquement le même boulot que fait l'anaconda pour utiliser la faille, d'ailleur y'a de grande chances pour que l'auteur ce soit pencher sur les post liés aux travaux d'utopia, on peux ainsi accéder au contenu d'un dvd-r...et lancer.>bootloader(zimage.dol)..>..xserver..>.Gui>>APPZ

on parle pas ici d'un système avec l'usine a gaz KDE mais comme j'ai pu lire sur un post sur gcdev, y'a des xserver qui tienne sans problèmes sur des systèmes de 20-40 mb de ram, et le cpu 400 mhz de la gamecube est largement suffisant pour lire un divx

A partir de la on peux envisager des mini distri linux en livedvd avec lesquel tu pourras lire sans problèmes des films, mais on est pas arriver, c'est en train de ce mettre en place. Et pour le moment c'est uniquement disponible pour les model04

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

21 May 2005:  Updated cactus extensions  The "cactus" firmware extensions have, since some days, support for drives 06 (minimally tested) and 08 (untested), in addition to drive 04. If you want to review or test the new stuff look at the CVS and Latest Kernel Build.

Si vous avez réussi à lire un DVD-R

comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Create a DVD device file if you don't have already one (mknod /dev/dvd b 60 0), load your DVD-R on your GameCube, mount it (mount -t iso9660 /dev/dvd /mnt), and access it just like in any other Linux.

tu créer le périphe et ensuite tu le monte, voila tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai gravé des fichiers sur un DVD-R verbatim mais il me met no media found

c'est parsque je l'ai quasiment rempli? 4.7go (je sais que ce n'est pas possible d'acceder à tout)

je vous demande ça car j'ai pas trop envie d'en flinguer un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai gravé un dvd d'à peu prêt 1.3 go

dans putty j'ai ça:

cube:~# mknod /dev/dvd b 60 0

mknod: `/dev/dvd': File exists

cube:~# mount -t iso9660 /dev/dvd /mnt

mount: block device /dev/dvd is write-protected, mounting read-only

mount: No medium found

cube:~#

et sur l'écran:

di_irq_handler: dvd cover interrupt

di_irq_handler: DEINT

di_irq_handler: DEINT

gcn-di: drive_info: rev=0, code=0, date=20010608

gcn-di: loading drive 20010608 extensions

di_irq_handler: dvd cover interrupt

di_irq_handler: DEINT

et ya rien dans /mnt

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nunux reconnai bien ton lecteur dvd et l'identifie correctement, tu as bien graver ton dvd en iso 9660 only? En tous cas d'après putty il est correctement monter, peut être un problème du coter de drive_info: rev=0, code=0, date=20010608

pourtant je crois que tu as comme moi un model 04, et c'est la même version de gamecube que celui qui apondu le cactus firmware entension driver, donc ça doit marcher, je pense que ça vient de ton support.

ci@o et keep on! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu que isobel t'as répondu (membre très actif du gc-linux project)

il a besoin d'améliorer la compatibilité avec les medias apparement, et c'est pas si simple, je remet le post ici pour ceux qui ont des souci comme toi avec le montage du lecteur dvd sous gc nunux

'Hi,

The GameCube DVD drive seems a bit selective with the media it accepts.

I have tested several brands, and only one of them works reliably for me on my unmodified cubes. The other ones usually cause unrecoverable read errors when used in the cube.

I'll post a new kernel version soon which reports the exact type of error you get when reading from media, so you can see what's going on.

Cheers,

isobel'

l'espoir fait vivre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share