Impossible De Lire Des Jeux Gravés :-(


bennj
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Bon j'ai acheté vendredi une puce Viper et une coque 12cm sur le site Techworld.fr (20 € la coque et 45 € la puce ca vaut le cout ;))... Hier soir je monte la puce... Bon premières frailleurs après avoir flashé la puce, je teste et écran noir avec de la neige.. AHHHHH :marteau: !

Après quelques vérif en fait c'était le cable jaune que j'avais mal soudé. Je vois enfin mon menu viper du bios 1.2 apparaitre comme par magie. Le BennJ est tout content hihihi

Mais car bien sur il y a un mais... je teste les premiers jeux gravé (copies de sauvegardes trouvé sur les NG :0 ) mais aucun ne passe (Le disque se lance au démarrage, je vois le laser chercher en bougeant mais il ne trouve rien alors le disque s'arrete :()... j'avais gravé avec CloneDVD et un autre DVD avec Nero pour voir si c'était pas ca qui merdait...

- TDK DVD-R 8x gravé en 4x ou 1x passent pas

- Verbatim DVD+R gravé en 2X passent pas

- Philips DVD+R gravé en 1x passent pas

- DataWrite Red (V3) DVD-R gravé en 1x passent pas

- TDK Imprimable DVD-R en 1x pareil passe pas :(:(

Donc je vais au casto acheté un multimètre a 8€ avec écran numérique et tout et tout :oki: et je change potard d'origine qui était à 1100 à 195 comme indiqué sur le tuto du site mais ca n'a strictement rien changé on dirait que ma console ne veut prendre aucun dvd de 12cm ou qoui :(

Merci d'avance pour vos futurs conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nop pas essayé les mini DVD vu que j'avais acheté exprès une coque pour lire les DVD 12 Cm sur ma GC :)

Mais il y a du nouveau :D

J'ai modifisé le potard et la il est à 105 et j'ai un jeu qui passe sur mes 7 DVD de tests :oki:

C'est un philips DVD+R gravé en 1x avec CloneDVD

Et certains autres passent le boot de la viper, continuent à tourner mais s'affiche l'écran officiel de ma GC me disant : "Lecture du disque impossible. Etoignez votre NINTENDO GAMECUBE et bla bla bla..."

Je vais essayer de pass le potard a 120 puis 140, on verra bien si il y a de l'amélioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va vendre ton vieu graveur DVD en bois et achètes en un qui sait graver les DVD's ou bien dis nous seulement le modele de ton graveur parsque vraiment on dira ce qu'on veu mais nero ou clone cd ca ne change strictement rien, par contre ton graveur + son firmware ca c'est important.

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suivant l'age de ta gamecube, tu devrais t'acheter un lecteur optique.

J'explique : Avant, je passais tous mes jeux gravés nickel mais depuis un temps, tout ce que je gravais ne fonctionnait plus meme ceux que j'avais gravé et qui marchait auparavant.

J'ai racheté une nouvelle cube et tous les jeux passent impec.

Mais j'ai vu aujourd'hui qu'on pouvait acheter seulement le bloc optique et je pense que cela aurait résolu mes problèmes.

Voila, a toi de voir maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va vendre ton vieu graveur DVD en bois et achètes en un qui sait graver les DVD's ou bien dis nous seulement le modele de ton graveur parsque vraiment on dira ce qu'on veu mais nero ou clone cd ca ne change strictement rien, par contre ton graveur + son firmware ca c'est important.

Mon graveur en bois c'est un Pioneer 106D avec le firmware 1.08 :P Mais tu dis que le logiciel de gravure n'a strictement aucune importance pourtant ce n'est pas ce qui est indiqué dans le tuto pour enlever les DRE de chez xavboxcube... <_<

Et quand à l'age de la console j'en ai strictement aucune idée vu que je l'ai acheté en occaz la semaine dernière (ben vi la puce ca fait sauter la garantie donc jme susi dis autant en prendre une d'occaz ;)) ! Mais la menu de la cobra m'indique pour le Drive Version Date : 2001/06/08 (61) !

Par hasard il n'y a pas un chiffre spécifique pour régler le potard afin qu'il puisse lire les DVD-R TDK (ben vi paske c'est ce que j'ai le plus comme dvd vierge, j'ai plus de +r ;))

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

Hello tout le monde,

...

Mais car bien sur il y a un mais... je teste les premiers jeux gravé (copies de sauvegardes trouvé sur les NG :0 ) mais aucun ne passe (Le disque se lance au démarrage, je vois le laser chercher en bougeant mais il ne trouve rien alors le disque s'arrete :()... j'avais gravé avec CloneDVD et un autre DVD avec Nero pour voir si c'était pas ca qui merdait...

- TDK DVD-R 8x gravé en 4x ou 1x passent pas

- Verbatim DVD+R gravé en 2X passent pas

- Philips DVD+R gravé en 1x passent pas

- DataWrite Red (V3) DVD-R gravé en 1x passent pas

- TDK Imprimable DVD-R en 1x pareil passe pas :(:(

Donc je vais au casto acheté un multimètre a 8€ avec écran numérique et tout et tout  :oki: et je change potard d'origine qui était à 1100 à 195 comme indiqué sur le tuto du site mais ca n'a strictement rien changé on dirait que ma console ne veut prendre aucun dvd de 12cm ou qoui  :(

Merci d'avance pour vos futurs conseils...

tu va lire la charte tu as 2jours de ban pour comprendre qu'on ne telecharge pas de jeux que ce soit sur les p2p comme sur les NG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share