Lecture Automatique D'un Dossier [résolu]


libonel
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous connait un script qui permet le lancement de la lecture d'un dossier (de musiques) au démarrage de xbmc. Pour l'instant je n'ai trouvé que la lecture automatique des playlists.

Merci.

Modifié par libonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

huuum.... playlist.py ou chépluquoi.py.....

a+ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te suffit de faire une playlist de tes MP3 et tu utilises le script autoexec.py + mp3.py

[pour rappel : autoexec.py lance un script au démarrage de XBMC : mp3.py et ce dernier lance la lecture d'un fichier audio ; dans ton cas, la playlist générée précédemment ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te suffit de faire une playlist de tes MP3 et tu utilises le script autoexec.py + mp3.py

[pour rappel : autoexec.py lance un script au démarrage de XBMC : mp3.py et ce dernier lance la lecture d'un fichier audio ; dans ton cas, la playlist générée précédemment ]

Je voulais justement éviter de passer par la case playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage car c'est un peu fait pour ca...

Cela dit, un script qui lirait le contenu d'un dossier est réalisable. Il faudrait juste savoir quel type de musique tu veux jouer. Ensuite, le script demanderait de choisir un dossier à lire...

On pourrait développer la chose en installant un script tournant en tache de fond qui, lorsqu'il détecterait un 'flag' (un fichier vide qui marque le dossier dont on veut lire automatiquement le contenu) pourrait déclencher l'execution d'un nouveau script... OK c'est pas très clair mais je me comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

J'ai essayer avec des playlist cree par xbmc,pris dans le dossier "albums"d'XBMC.Cela ne marche pas.

Pourquoi ma playlist je ne peut pas l'ecouter sur mon pc ou sur la xbox?

Sa taille est de environ 800 octect est ce normal?

En fait , , je crois que je ne sais pas ce qu'est une playlist et ce qu'elle contient!!

Si vous pourriez m'eclairez?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa taille est de environ 800 octect est ce normal

oui, je pense (grosse playlist qd même non ?)

En fait c'est juste un txt qui dit à XBMC : va lire la chanson qui est là puis vas lire la chanson qui se trouve ici etc etc...

Tu peux l'éditer avec notepad si tu veux voir la tête qu'elle a.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à la lire... je ne vois à priori pas de raisons... A moins que ce soit une playlist de fichier que tu as déplacé depuis ou alors une playlist de CD (donc sans le CD dans le lecteur ca marche beaucoup moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Dommage car c'est un peu fait pour ca...

Cela dit, un script qui lirait le contenu d'un dossier est réalisable. Il faudrait juste savoir quel type de musique tu veux jouer. Ensuite, le script demanderait de choisir un dossier à lire...

On pourrait développer la chose en installant un script tournant en tache de fond qui, lorsqu'il détecterait un 'flag' (un fichier vide qui marque le dossier dont on veut lire automatiquement le contenu) pourrait déclencher l'execution d'un nouveau script... OK c'est pas très clair mais je me comprend...

Finalement le script existe bien et il s'appelle startupplaylist

On peut sélectionner soit des playlists, soit des dossiers au démarrage. La vraie classe.

Xbox Media Center comes with a script to play an mp3 file at startup (StartUpMP3). This script will load a playlist if it exists, and if not, traverse a directory and load all relevant music files. It is intended as a replacement for StartUpMP3, and enables you to listen to a playlist, or all music files in a given directory. The script is licensed with GNU GPL.

It's pretty well commented, so it should not be hard to modify for those with a minimal knowledge of scripting/programming.

http://www.xbmcscripts.com/index.php?optio...Playlist%20v0.3

Merci à son auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share