spyke11 Posté(e) le 22 mars 2005 Posté(e) le 22 mars 2005 j'ai trouvé ça : http://chokemaniac.xbmc.org/download.php?id=67 ça permet de mettre une musique de fond sous xbmc et il faut copier les fichiers à la racine du répertoire script de xbmc . ensuite il faut mettre les fichier mp3 dans ce repertoire (script) et modifier le ficher "mp3.py" pis voila , vous aurez une zoli music de votre choix dans les menus ^_^
moon83 Posté(e) le 22 mars 2005 Posté(e) le 22 mars 2005 Salut comment faire pour modifier le fichier mp3.py du moins que faut'il modifier plutot ! dans ce fichier. car il y a ('q:\\scripts\\playlist.m3u') es que c'est ca qu'il faut modifier et mettre quoi a la place merci de tes reponses.
alexsolex Posté(e) le 22 mars 2005 Posté(e) le 22 mars 2005 effectivement tu modifies ('q:\\scripts\\playlist.m3u') pour mettre en lieu et place et sur le même modèle, le chemin vers ton MP3, ta playlist ou autre Dans l'exemple qui est là : ('q:\\scripts\\playlist.m3u') on va lancer un fichier nommé plyalist.m3u (une playlist donc) qui se situe dans le répertoir scripts de l'installatin de XBMC (Q: est un 'disque virtuel' remplacant le répertoire complet où est installé XBMC (par exemple e:\\apps\\XBMC)
spyke11 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Posté(e) le 22 mars 2005 merci pr ton explication alexsolex . t'es pas obligé de mettre une playlist . ça donnera : f:\apps\xbmc\script\"ta musique".mp3 PS : il faut la dernière version de python sinon y a pas de son
spyke11 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Posté(e) le 22 mars 2005 pour modifier le fichier mp3.py il suffit d'avoir un editeur de texte (bloc note)
spyke11 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Posté(e) le 22 mars 2005 excuse alexsolex j'avai mal lu ta réponse ^_^
moon83 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 salut merci pour la reponse et je viens de le faire et ca fonctionne trés bien .
NeoKiller69 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 salut je viens de tester et ça ne marche qu'avec 1 fichier mp3 1 playlist et ça ne marche pas du tout si quelqu'un à 1 idée ... je suis preneur merci
spyke11 Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Posté(e) le 23 mars 2005 t'as mis les fichiers mp3 avec ta playlist ?
NeoKiller69 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 oui tout est dans le répertoire scripts les mp3 et le playlist.m3u j'ai bien configuré le mp3.py et j'ai la dernière version du media center ( celle avec le skin projet mayhen 3 ) bizar non ?
NeoKiller69 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 à l'aiiiiiiiiiiiiide please ça marche paaaaaas !!!!!
NeoKiller69 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 je suis le seul avec qui ça marche qu'avec des mp3 ou quoi ??
NeoKiller69 Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 bon après plusieurs essais j'ai trouvé ceci sur le post de josselin page 20 des scripts ça marche avec le sien mais le soucis c'est que dès que l'on veut lancer n'importe quel mp3 normalement bah xbmc freez sinon celui sur ce topic ne marche toujours pas
Aiola-San Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 salut ce sript m'intéresse aussi mais elle t'il possible d'en faire 1 qui chercherait directement les mp3 dans 1 dossier précédemment cité et que ça les lise en random un peu à la manière des dashboards avalaunch et unleashx ?? a++
JaHeLL Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 salut, j'ai l'impression que beaucoup de scripts font la meme chose en ce moment avec les playlists sous un nom différent,, nan?? ou alors expliquez moi, svp.... comprends plus....
alexsolex Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Salut ! possible d'en faire 1 qui chercherait directement les mp3 dans 1 dossier précédemment cité et que ça les lise en random J'ai l'impression que ca existe deja... Je ne saurais te dire ni le nom ni ou l'obtenir....(la honte pour un admin de site sur python et XBMC ! lol) j'ai l'impression que beaucoup de scripts font la meme chose en ce moment avec les playlists sous un nom différent,, nan?? Je ne suis pas sur qu'il y ai de clones, mais je penses qu'il est possible que certains se recoupent. C'est clair En tous cas ca montre une chose : XBMC ne doit pas être suffisemment clair niveau playlists...
vinz973 Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 pour une playlist au demarrage moi j'utile ce type de script file = 'e:\\mp3\\playlist.m3u' import os, xbmc, xbmcgui, time xbmc.PlayList(0).load(file) xbmc.PlayList(0).shuffle() xbmc.Player().play()
CRAMIX31 Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 ^_^ yo hey vinz tu pourrai etre plus precis stp.... cela m'interesse grave mais j'ai po bien compris ta methode???? merci see ya
alexsolex Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 vinz973 a créé une playlist située dans : e:\mp3\playlist.m3u les \ sont doublés car le \ est un caractère spécial de python et donc pour obtenir le \ il faut en taper 2 Ensuite cette playlist est chargé en tant que playlist exploitable par python : xbmc.PlayList(0).load(file) Puis les titres de la playlist sont mélangés xbmc.PlayList(0).shuffle() Le lecteur est ensuite exécuté pour jouer les titres : xbmc.Player().play() Les imports sont là pour charger les libraries nécessaires, et si le script proposé par vinz est complet, alors on peut dire que plusieurs de ces librairies ne sont pas nécessaires, on pourrait mettre : file = 'e:\\mp3\\playlist.m3u' import xbmc xbmc.PlayList(0).load(file) xbmc.PlayList(0).shuffle() xbmc.Player().play() cela suffirait.
Gu|TaR|sT Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Lut, voici une version de Xbmc Excélente avec le son du menu + Skin PM III Complet ++
CRAMIX31 Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 ya Ok expliquer comme ca c'est beaucoup plus clair.... C trop de la balle... MERCI..
FrostBox Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 salut pour la musique ,il y pas moyen de se faire une toune et de la nommé (start.wav) puis de la mettre dans le media du xbmc. cela serais moins complique que le script a plus
alexsolex Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 une toune C'est quoi ca ??Sinon tu as raison de poser la question et je t'en remerci ! (lol non non , je ne travaille pas dans la politique ! MDR) En fait, il y a encore pas très longtemps (avant le 17/04) il n'y avait pas moyen 'natif' pour XBMC de lancer une musique lors de son démarrage. Pour remédier à cela et à la demande de plusieurs d'avoir un peu de gaieté au démarrage, Alex5962 (Merci à lui pour son insipration dans les scripts) a créer un script, qui, lancé au démarrage par l'autoexec.py permettait de lancer la lecture d'un fichier audio. Depuis, XBMC a largement évolué, mais la musique de démarrage n'a été inclue que depuis la version du 17/04. Pour ce faire, il semble qu'il y ai un fichier wav à mettre dans le répertoire ad'hoc. Bien entendu, ces 2 solutions (pré-17/04 et post-17/04) sont totalement différentes et la solution à privilégier me semble être celle post-17/04. Cela dit, si c'est une playlist que vous voulez démarrer, il y a à ma connaissance aucune solution post-17/04, il faut donc s'orienter vers la solution pré-17/04 et lancer un script qui jouera notre fichier musique au démarrage de xbmc. J'espère avoir un peu éclairé le sujet
Messages recommandés