Fbaxxx


Turbo d
 Share

Messages recommandés

Je proffite de ce topics pour poser mes questions futiles (désolé pour l'auteur...).

Alors voilà j'ai quelques roms comme kof96 qui une fois installé m'affiche sous le menu de sélection de fbaxxx "king of fighters (set1)".

Visiblement sa m'indique que je n'ai pas regroupé le set2 dans la rom pourtant je l'ai bien fais après l'avoir récupéré sur planetemu. Que faut-il faire pour que ce set1 ne s'affiche plus ?

Dans le même genre avec les roms cps2, dans le menu de sélection des roms j'ai constamment l'origine de la rom qui est affiché en plus du nom. Sa me donne des gros patés à l'écran comme "Marvel Super Heroes Vs. Street Fighter (US 970625)".

Comment faire pour enlever l'origine de la rom (US 970625) ?

J'ai essayé d'éditer à l'aide du bloc note le fichier "FB Alpha XXX (ClrMame Pro)" mais sans succès. Existe t-il une méthode ?

Merci d'avance pour ces questions tellement existencielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le (set 1) par exemple a cote du nom de la roms signifie que c'est le 1er set, le set principale de cette roms. (set 2) veux dire qu'il sagit d'un autre set, un set alternatif. C'est indiquer entre parenthese pour differencier chacun des set. En gros, si tu as le set 1, ben c est bon, le set 2 ne te servira pas si tu veux juste jouer, ca sert uniquement au collectionneur de roms qui veulent essayer de choper tout les set de la meme roms existant.

Ensuite, le gros paté comme tu l'appelle pour le CPS1/2 ca donne la region et la date de sorti du jeux, par exemple : (US 970625) Ca veut dire que c est la roms US qui est sorti le 25/06/97. C'est aussi extremement utile si tu possedent plusieurs set d'un meme jeux, sinon, dans ta liste, ils auraient tous le meme nom.

Puis pour finir, si tu veux que tout ce qui s'affiche entre parenthese degage, ben il te suffit de cliquer sur le stick analogique de gauche de ton pad Xbox pendant que t es dans le menu du choix des roms et tu verra tout ca disparaitre, c'est ecrit dans la page "help" de l'emulateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes précisions. En effet c'est vraiment tout con, un simple click est le problème est réglé.

Désolé de t'emmerder à nouveau avec mes questions mais j'ai des problèmes avec certaines roms néo sous fbaxxx. Plus particulièrement avec les grosses roms comme kof2002. Depuis hier ces roms ce bloquent à la moitié du téléchargement. Je sais que chez certain les grosses roms ont du mal à se lancer pourtant il ya quelques temps elles se chargaient parfaitement. Je n'avais jamais eu le moindre problème. Je sais que dans un autre topic un forumeur faisait part de ce problème.

Visiblement les roms non décryptés se bloquaient à l'écran de loading. Pourtant, là les roms dont je dispose sont des roms décryptées pesant dans les 80mo.

J'ai un autre ennui également avec ma rom de kof2000, celle-ci se charge normalement mais une fois lancé tout se bloque sur un écran noir, plutôt bizare.

Tu aurais une idée d'ou vient le problème ? Sachant que je n'ai rien changé dans les options de configuration et qu'avant tout marché parfaitement.

Merci et désolé de t'ennuyer avec ça mais bon si sa peut aider du monde qui sont dans la même galère que moi, ce n'est pas cause perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis hier ces roms ce bloquent à la moitié du téléchargement. Je sais que chez certain les grosses roms ont du mal à se lancer pourtant il ya quelques temps elles se chargaient parfaitement. Je n'avais jamais eu le moindre problème. Je sais que dans un autre topic un forumeur faisait part de ce problème.

Oui, moi aussi, j'ai eu ce probleme... J'avouerai qu'au debut je pensais a un defaut de ma console, mais apparament ce type de cas se multipliant, je doute a present que ma console soit a remettre en cause.... Faudra que j'en parle a Gogo, par ce que la solution a ce probleme elle est tres simple en faite, mais faut toucher les source de FBAXXX (baisse le stack de 512k a 384k).

En faite, j ai une question aussi, c est est ce que ca bug depuis que ta change de version ou alors ca marchais impec avant sur cette meme version??

Pourtant, là les roms dont je dispose sont des roms décryptées pesant dans les 80mo.

Hum, si ta roms fait 80Mo, alors c est un set crypté. Les set decrypté ne depassent pas les 40Mo.

Le probleme, perso, je l ai qu'avec des roms decrypte, les roms crypte passent bizarrement bien.

Enfin, pour le coup du loading qui se bloque a la moitie, essaye de booter FBAXXX par EvoX avec le TSR sur Normal, pour voir si ca marche (chez moi, en faisant ca, ca marche).

Par contre, pour les jeux qui font ecran noire, le probleme n'est pas le meme, essaye de supprimer ta save (si tu veux pas tout effacer, va dans le dossier de la sauvegarde de FBAXXX, et vire que ce qui est en rapport avec ton jeux qui deconne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tu me poses la question je remarque que tout marché impécablement sur l'ancienne version, du moins je parle pour les roms de kof2000 et kof99.

En ce qui concerne kof2002 et 2001 je ne pourrais te répondre car je venais juste de les télécharger et j'y avais juste joué deux ou trois fois avant que les roms plantent au chargement.

Pour mon problème d'écran noir sur kof2000 je n'ai pas toujours trouvé de solution, je suis allé voir dans le fichier sauvegarde de l'ému mais je n'ai trouvé aucune save se rapportant à la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu est bien aller dans le dossier E:\TDATA\ffff0504 ??

Ensuite, dans le dossier cfg, tu devrait trouver des fichier portant le nom de la roms kof2000, et efface les pour voir si ca marche mieux apres.

Sinon, quel etait ton ancienne version de FBAXXX? (version de quel date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu est bien aller dans le dossier E:\TDATA\ffff0504 ??

Ensuite, dans le dossier cfg, tu devrait trouver des fichier portant le nom de la roms kof2000, et efface les pour voir si ca marche mieux apres

Jme suis planté, j'étais allé voir directement dans le dossier de l'émulateur. Merci pour cette précision.

Sinon, quel etait ton ancienne version de FBAXXX? (version de quel date)

Oula je ne serais trop te répondre, il me semble que c'était l'avant-avant dernière mais je n'en suis vraiment pas certain. Sinon avant je téléchargeais régulièrement chaque nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share