jago138 Posté(e) 5 mai 2005 Share Posté(e) 5 mai 2005 bonjour tout le monde, voila j'ai un petit souci je m'explique. j'ai une image de fond et je veux faire deplacer un sprite par dessus... or lorsque je donne les coordonnées (0,0,0) c impeccable mais lorsque je change en appellant ma methode sprite.move(1.3f,1.03f,0.0f) par exemple c'est l'image de fond ET mon sprite qui se déplace comme si c'étais une seule image... un bout du code : .... D3DXMATRIX matLocation; D3DXMatrixTranslation(&matLocation, m_xpos, m_ypos, m_zpos); m_matWorld = m_matWorld * matLocation; m_pD3DDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &m_matWorld ); ... je pense que c'est a ce niveau la que je merde aider moi s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 5 mai 2005 Share Posté(e) 5 mai 2005 Salut, D3DTS_WORLD, c'est ce qui correspond au monde, soit la totalité de la scène 3D. Ton problème vient de la, je ne sais plus de tête le nom de la constante, mais en recherchant dans les docs du XDK tu vas facilement trouvé. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jago138 Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2005 merci kambiokika, tu me confirme ce que je pensais je vais chercher dans la doc... et je repost au cas ou ca interesse d'autres personnes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jago138 Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2005 re bonsoir kambiokika je viens de jetter un coup d'oeil dans la doc... ca ne serai pas : D3DTS_TEXTURE0 je te demande car je px as tester ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 5 mai 2005 Share Posté(e) 5 mai 2005 Re, Nop pour moi rien a voir ce truc. Par contre il me semble qu'il y a quand même une solution avec la méthode WORLD. translation WORLD 0,0,0 tu dessines ton background translation WORLD x,y,z tu dessines ton sprite tu peux essayer, il me semble que cela fonctionne. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jago138 Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2005 ok j'essaierai ca Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jago138 Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2005 je viens de tester et ca marche encore merci pour ton aide kabiokika Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant