Faire Des Backups De Ses Originaux Ngc


megadeth
 Share

Messages recommandés

Je voie écrit ce truc :

3 - Pourquoi ca se désynchro passé un certains temps ?

Ben les jeux sont pas gravé dans le bon "sens" donc je présume qu'il y a une conversion de donnée a un moment ou l'autre que la cube recoive les informations qu'elle attend correctement, à la longue ca se désynchronise

Ca voudrait dire que la gamecube, c'est comme sur Dreamcast, que les fichiers jeux se lisent de l'extérieur vers l'intérieur du DVD ? ou bien un autre mode de lecture qui bousille le bloc optique plus vite ?

Faut-il faire une sorte d'iso dummy pour faire un backup de NGC qui ne bousille pas le bloc optique de la console? :unsure::unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'était un hypothèse à l'époque, mais bon rien de bousille la lentille no soucis de ce coté là ^^

C'est à dire que je posais la question parce qu'à l'époque les backups dreamcast nécessitaient un passage sous une petite application pour transformer les isos en "isos dummy", ce qui permet au bloc optique DC de fonctionner convenablement, car il lisait les jeux de l'extérieur vers l'intérieur (pas comme un lecteur cd-rom ou DVD-rom classique).

Peux-tu me confirmer que la NGC lit bien les jeux de l'intérieur vers l'extérieur (donc l'inverse, conformément à un lecteur normal) et que la lecture des backups n'use pas prématurément le bloc optique NGC? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'était un hypothèse à l'époque, mais bon rien de bousille la lentille no soucis de ce coté là ^^

C'est à dire que je posais la question parce qu'à l'époque les backups dreamcast nécessitaient un passage sous une petite application pour transformer les isos en "isos dummy", ce qui permet au bloc optique DC de fonctionner convenablement, car il lisait les jeux de l'extérieur vers l'intérieur (pas comme un lecteur cd-rom ou DVD-rom classique).

Peux-tu me confirmer que la NGC lit bien les jeux de l'intérieur vers l'extérieur (donc l'inverse, conformément à un lecteur normal) et que la lecture des backups n'use pas prématurément le bloc optique NGC? :unsure:

Lu,

Pour la confirmation je pense qu'il faudra attendre quelques mois pour en être sûr (il n'y a pas assez de recul pour l'instant)

Maintenant une cube d'occaz, ça se négocie au prix de 50€....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share