[faq] Les Questions Les Plus Posées Sur Le Cube !


Reppa
 Share

Messages recommandés

Voila comme y'a bcp de post a répétition j'ai décidé d'en mettre un récapitulatif pour les newbies, si je me suis trompé ce qui est fort possible, personne ne sait tout et ne fait pas d'erreur lol, dites moi le et je mettrais a jour ce post

Vocabulaire :

BBA : BroadBand Adaptateur = carte réseau pour la cube

PSO I&II : Le jeux qui permet de streamer les isos à la console

DOL : Programe executable par la cube, comme un EXE par un PC

STREAM : Opération d'envoie en temps réel de code à la gamecube a partir du PC (on lit pas du lecteur de la cube, mais à partir du réseau par le PC)

ACTION REPLAY : LE boitier des tricheurs, qui permet par l'intémédiaire de code héxadécimal, d'éxecuter un loader contenu dans la carte mémoire.

MAX DRIVE PRO : Une carte mémoire 1000 blocks que l'on peut brancher au pc par USB et ou l'ont peut sotcker des DOL facilement, entre nous c'est de la grosse merde

LOADER : Programme permettant de lancer un jeux a partir du pc

PSUL et PSOLOAD : Faux serveur pour PSO

Questions / Réponses :

1 - Peut on graver les jeux gamecube sur mini-dvd ?

Maintenant on sait le faire avec la dernière version de NERO et les images créer à partir de nos backups

2 - Y'a t'il une puce ?

Oui, la viper GC est disponible depuis quelques temps, ajouter un bios COBRA en version 0.4 et votre console pourra relire les backups de jeux sur mini dvd-r, lancer des dol sur dvd-r.

3 - Pourquoi ca se désynchro passé un certains temps ?

Ben les jeux sont pas gravé dans le bon "sens" donc je présume qu'il y a une conversion de donnée a un moment ou l'autre que la cube recoive les informations qu'elle attend correctement, à la longue ca se désynchronise

3b - Ma cube lit pas mon mini-dvd je fais quoi ?

Tu joue à MacGyver, tu va chercher un OhmMètre et faut régler un potientomètre qui gère la puissance du faisceau laser, faut l'ajuster au mieux, faudrait faire un post avec les réglages de chacun

4 - Ben pour les jeux alors, on y joue comment ?

Ben on passe par PSO I&II et le BBA, genre on lance PSO I&II dans la console, on lance sur le pc PSUL avec Le loader, et le prog qui va avec le loader pour streamer l'iso. ON fait parti en ligne dans PSO et hop le jeux se lance.

Ca ne marche pas pour le moment avec PSO III.

5 - J'ai pas PSO, peut t'on s'en passé ?

Oui soit avec l'action replay, mais y faut pso au moins une fois pour envoyer le dol, sinon passé par le nouveau programme dol2gci, qui transforme un dol en un fichier que l'on peut envoyer du pc vers la carte mémoire, sinon la puce

6 - J'ai pas l'action replay, je fais comment ?

Ben la faut le max drive pro, meme chose que action replay, mais en plus simple, on envoie le dol par USB dans la carte mémoire et on lance le dol grace a un cd de boot, MAIS BON VOILA LA MERDE QUE C'EST JE DECONSEILLE FORTEMENT

7 - J'ai pas le BBA je fais comment ?

Ben tu va acheté tes jeux en magasin a rien à faire, sinon la puce mais bon

8 - On peut pas streamer avec le max drive pro et l'usb ?

Nan c pas la fete, BBA obligatoire, sinon faut qu'un gars fasse un loader passant par là mais bon, on n'a le temps encore.

9 - Je peu me servir de mon pc comme carte mémoire ?

Non pas directement , tu peu y stocker les fichier de ta carte mémoire, mais pas se servir du pc comme carte mémoire

10 - Bon soit j'achete ce qu'ils faut question compatibilité ?

90% des jeux se lance, 85% marche réellement, sur ces 85% Tous lague pendant les video, certains connaisse des ralentissement dans le jeux, d'autre la sauvegarde ne marche pas, enfin certains la musique casse les oreilles (gros crissement)

11 - On peut amélioré la vitesse des jeux ?

Oui une méthode enlever les musique des jeux, la ca va plus vite, mais bon un jeux sans musique, c comme un film ss effect spéciaux dans les scene d'action, pas très prenant

12 - Ca changera un jour tout ca ?

Y'a des chances

13 - On peut mettre un dur dans la console ?

Nan, a pas de port ide et y'en aura jamais enfin c pas prévue pour le moment et nintendo ne sera pas assez bete pour nous pondre un adaptateur pour brancher un dd sur la console

14 - Et si on met linux dans la cube ca aidera pas ?

Ben nan, linux nous servira juste a dire oué linux tourne sur ma cube, lire des divx et mp3 sans passer par la sortie télé ni utilisé le processeur du pc, ca pourra faire un pti firewall aussi et/ou routeur pour le réseau ^_^

15 - On peut changer le lecteur dans la cube ?

Aucune id mais je pense pas trop, parce que après faudrait que la console arrive a gérer le nouveau.

16 - Si on change le firmware du lecteur de la cube ?

C'est une ROM (read only memory) donc on peut pas écrire dessus et changer le firmware. Et matérielement je ne sait pas si le lecteur arriverais a lire les cd kan meme

17 - J'ai l'iso du freeloader j'en fait quoi, je la grave ?

Nan ca marche pas les gravé dans la cube on n'a dit, faut un loader spécial, s3-f106b.dol pour le faire fonctionner le freeloader

18 - J'ai vu des iso sur le net, comment y zont fait pour les avoir sur leur pc ?

Ben en utilisant ce programme :

Gamecube Iso Ripping Server 1.0.0.29

Pour le fonctionnement c'est comme quand on lance un jeux, sauf que la c'est le programme pour ripper.

19 - Comment j'envoie les sauvegarde de la carte mémoire vers le pc et inversement ?

Avec un programme nommé GCS, ca ne marche bien qu'avec les cartes mémoires original donc méfié vous sinon on n'a vite fait de devoir formatter sa mémory card

20 - Mon pc est à 25m de ma cube c chiant de se lever lancer les jeux y'a pas une solution ?

Si en téléchargant QUBiSM V1.1 appeler aussi, pso remote server, c'est un programme qui permet de lancer les iso sur le pc à partir du navigateur web inclus dans pso

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
la ds apparemment on peut jouer a 8 avec une seule cartouche

C comme sur gba quasi tout les jeux faut 1 cartouche pâr personne , et celle qui ne marche qu'avec une cartouche c'est simplement des ptit jeux, pas le jeux en complet dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai une question toute bête, pourquoi ne peut-on pas graver de jeux pour la GC ?

Est-ce que la sortie de la ViperGC va résoudre le problème ?

Pourra-t-on enfin lire des div'x juste en mettant un mini DVD dans un cube ? ^_^

Existe-il un tuto complet sur "comment ça marche un cube à quatre manettes ?" ? :)

Modifié par deathlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vai metre une peu a jour sur se que je sait

1)il est deshormais possible de graver sur dvd-r +r mais pour ripper il faut le bba , pour les dvd il faur la viper pour les booté par contre un reglage de la lentille peut etre necesaire et on ne sait pas encore l'inscidence sur la lentille

2) oui elle s'appele la viper

4) Ben on passe par PSO I&II et le BBA, genre on lance PSO I&II dans la console, on lance sur le pc PSUL avec Le loader, et le prog qui va avec le loader pour streamer l'iso. ON fait parti en ligne dans PSO et hop le jeux se lance.

Ca ne marche pas pour le moment avec PSO III.

ou sinon on passe par la puce

5) Oui soit avec l'action replay, mais y faut pso au moins une fois pour envoyer le dol, sinon passé par le nouveau programme dol2gci, qui transforme un dol en un fichier que l'on peut envoyer du pc vers la carte mémoire

6) Ben la faut le max drive pro, meme chose que action replay, mais en plus simple, on envoie le dol par USB dans la carte mémoire et on lance le dol grace a un cd de boot

7) tu va a scoregames acheter t jeux

8) Nan c pas la fete, BBA obligatoire, sinon faut qu'un gars fasse un loader passant par là mais bon, on n'a le temps encore.

9) Non pas directement , tu peu y stocker les fichier de ta carte mémoire, mais pas se servir du pc comme carte mémoire

10) 90% des jeux se lance, 85% marche réellement, sur ces 85% Tous lague pendant les video, certains connaisse des ralentissement dans le jeux, d'autre la sauvegarde ne marche pas, enfin certains la musique casse les oreilles (gros crissement)

(avec la puce les jeux passe presque tous nikel a se que je sait)

11) Oui une méthode enlever les musique des jeux, la ca va plus vite, mais bon un jeux sans musique, c comme un film ss effect spéciaux dans les scene d'action, pas très prenant

12) ou isa a deja chnagé puisque la puce existe et fonctione

13) Nan, a pas de port ide et y'en aura jamais enfin c pas prévue pour le moment et nintendo ne sera pas assez bete pour nous pondre un adaptateur pour brancher un dd sur la console (ptetre q'u un ptit heinsteine de l'informatique va nous pondre un truc mé fo po trop y compter)

14) Ben nan, linux nous servira juste a dire oué linux tourne sur ma cube, lire des divx et mp3 sans passer par la sortie télé ni utilisé le processeur du pc, ca pourra faire un pti firewall aussi et/ou routeur pour le réseau

15) Aucune id mais je pense pas trop, parce que après faudrait que la console arrive a gérer le nouveau.

16) C'est une ROM (read only memory) donc on peut pas écrire dessus et changer le firmware. Et matérielement je ne sait pas si le lecteur arriverais a lire les cd kan meme

17) Nan ca marche pas les gravé dans la cube on n'a dit, faut un loader spécial, s3-f106b.dol pour le faire fonctionner le freeloader

18) Ben en utilisant ce programme :

Gamecube Iso Ripping Server 1.0.0.29

Pour le fonctionnement c'est comme quand on lance un jeux, sauf que la c'est le programme pour ripper.

19) Avec un programme nommé GCS, ca ne marche bien qu'avec les cartes mémoires original donc méfié vous sinon on n'a vite fait de devoir formatter sa mémory card

20) Si en téléchargant QUBiSM V1.1 appeler aussi, pso remote server, c'est un programme qui permet de lancer les iso sur le pc à partir du navigateur web inclus dans pso

la plupart des reponse etai deja sur ce postes g juste completé ou modifié certaine reponse jespere que sa va aider un grand nombre de ces logiciel sont dispo sur http://www.nintendomax.com/ section download

Modifié par icekids
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
1 - Peut on graver les jeux gamecube sur mini-dvd ?

Non on ne peut pas, la cube ne sait pas lire les mini-dvd-r, point final

Faudrais peut-être mettre à jour tes infos mec!

C'est épinglé, on arrive dessus facilement et si on creuse pas un peu plus on a l'impression que c'est impossible de graver un jeu sur DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai mis a jour (mes reponse etait la mise a jour de reppa dc voila

toujours est-il que le mec qui voit la section va lire le 1er post sans forcément lire la suite...

tant pis pour lui me direz vous... mais selon la longueur des posts si on doit tout le temps tout se taper pour avoir les dernières infos... pas top...

merci en tout cas pour ta MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avai deja refléchis a sa et j'avai demandé a reppa de metre a jour mais quelqu'un ma di de le fazire moi meme alors ji peu rien c tt

REPPA peu tu metre au dessu de ton vocabulaire (1er post) mise a jour plus base stp sa faciliterai la vie des newbie et sa nous eviterai de repondre a 35 kestion par jour pour peu que ce soi les meme

Modifié par icekids
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

y'a une question que moi le newb en hack NGC me pose, je peux trouvé où la viper? Pcq j'ai bcp de e-commerce(ominfo,silicium,lik-sang,play-asia,winsunx) et que dalle pas de Viper GC, alors la Game cube c'est bien bo ca coute 60€ je veux bien l'acheter mais pas sans la viper, chez smart toys (bruxelles) on m'a sorti 80€ la viper :blink::blink::wacko: je dois avouer que j'ai failli vomir à l'ecoute de cette nouvelle, alors plz aiguillez moi... :) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Invité lorie68

salut, je viens de lire votre tuto, et il me semble bon

cependant, vous ne parler pas assez des possibilités de la puce.

Je crois que ce serait sympa de mettre un tuto concernant la puce.

- possibilité de lire les dvd de 12cm?

- possibilité de lire les backups?

- de quoi as t'on besoin si on a une puce?

- le prix de la puce?

- quel Bios?

- as t'on toujours autant de DRE?

- Les jeux tournent-ils tous?

- les videos connaissent t'elles encore des problèmes malgré la puce?

- Fiabilité.

Voila, je crois que c'est à peut près tout

merci

PS : je sais que beaucoup de ses questions trouvent réponse dans les différents posts, mais je crois qu'un post unique serait bien à la suite de celui la.

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1
salut, je viens de lire votre tuto, et il me semble bon

cependant, vous ne parler pas assez des possibilités de la puce.

Je crois que ce serait sympa de mettre un tuto concernant la puce.

- possibilité de lire les dvd de 12cm?

- possibilité de lire les backups?

- de quoi as t'on besoin si on a une puce?

- le prix de la puce?

- quel Bios?

- as t'on toujours autant de DRE?

- Les jeux tournent-ils tous?

- les videos connaissent t'elles encore des problèmes malgré la puce?

- Fiabilité.

Voila, je crois que c'est à peut près tout

merci

PS : je sais que beaucoup de ses questions trouvent réponse dans les différents posts, mais je crois qu'un post unique serait bien à la suite de celui la.

1. oui

2. oui

3. de la gamecube d'un cable de liaison paraleelle d'un pc

4. ca va etre amené a beaucoup changer donc innutile puis ca depend des sites

5. y en a qu'un seul pour l'instant

6. ca depend des cds utilisé du graveur de la vitesse etc etc donc innutile

7. achete la totalité des jeux, fait tes backups et dis nous s'ils tournent tous

8. faut tester mais a part si le rip est mal fait normalement plus de reels probleme ne devrait subsister

9. chaqu'un ses gouts certains aiment d'autres deteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Le dernier bios Cobra (et p'tête avant) permet d econsulte rle contenu des dvd gravés et donc de lancer des exécutables :)

On peut gruger car la Viper est compatible avec les codes Action Replay (ça il manque un tuto pour ça j'ai trouvé comment faire... avec plusieurs messages ici et chez xavbox :P)

J'ai également constaté que la puce est généralement en vente entre 42 et 47 euros suivant les sites...

Genre perso divineo.fr sans problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

lol d'accord mais j'ai vu des cubes pcés neufs sur abconsole donc faudrai peut etre que tu aille voir ( a moins que la je fasse le gros boulet :D ). Sinon la viper lis elle les iso de jeu a la base en import (ex : naruto 3)?

Modifié par kakashi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share