Direct 8 En Stream


Messages recommandés

Salut,

Biensur qu'il est possible de lire direct8 par xbmc, voici son lien mms:

mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr082005_0304_86897

Coller ce lien dans un fichier .strm et mattez blush , au passage je l'inclu dans le pack_stream ..

Merci beaucoups Sebel19 pour le site de base :wub:

++++

Ps: je fournis le direct8.strm, Bon download chinese

Direct_8_France.strm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais poster la même fichier strm ! :D

Je viens de tester mon fichier (même lien) sur la bobox et la qualité du stream n'est pas si mal que ça par rapport à l'original (version diffusée chez FREE).

Par contre, dans le lien, il y a ça "apr082005", j'espère que c'est pas une date, ou un truc du genre, sinon ya de fortes chances que le stream ne marche plus au bout d'un moment.

Dans ce cas, on pourra toujours se plonger dans la prog d'un script Python pour récupérer le lien du stream même s'il n'arrête pas de changer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep, tu as bien vue la même chose que moi ,et je suis du même avis que toi :lol:

Un scritpt serait interressant à faire vue que l'url est facilement générable..

mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr : url de base

082005: Fin de bail du stream

0304: Début du bail du stream

86897: voir si ce n'est pas la date ou l'heure codé .. ???? (des idées..?)

Bon cette citation est vite faite et a été crée juste comme indication, enfin voila c'est clair on pourraient déja envisager de faire un script (août n'est pas loin newlaugh )

Bon stream à toutes et tous et encore Merci car sur mon 512 on the box c'est de la babale atomique !! :oki::oki:

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veins de tester ce stream et il marche alors qu on est le 9 donc je pense qu il fonctionnera tout le temps...

en tous cas bravo ca rame po du tous et c est terrible plus qu a avoir les 14 chaîne autre chaîne de la TNT et on aura finalement resussi a faire ce fameux poisson d avril lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

voici 2 nouvelles url pour le Poissond'Avril et pour nos box et pc :wub:

(je penses que c'est en cas de fortes influence sur le serveur de stream principal)

Rappel des URL:

- mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr082005_0304_86897

- mms://wmbcast.direct8-a.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr082005_0304_86897?backup=a

- mms://wmbcast.direct8-b.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr082005_0304_86897?backup=b

Elles ont été incluent au Nouveau Pack_stream (voir newz sur STREAMPACK) blush

Si des nouveaux liens pour Direct8 arrivent et selon leurs constitution, le script python direct8 serait un plus. D'ailleur, sur leurs site ils ont une grille de programmes, je vois bien un script proposant le choix de visionner cette grille ou de lancer le stream selon X url..

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sebel19 quote: salut c est koi en faite ces 2 autres stream car le premier c est la chaine direct 8 donc je vois po comment avoir plusieur truc...

Ces 2 liens ce sont des liens de secour de direct8 en cas de fortes influence.

Quand tu te connectes à partir du site internet que tu as donné, le serveur de stream te renvoi sur le lien de base comme stream par défaut, si le serveur de stream est encombré (ou en panne)alors il te renvoi sur une des 2 url citées..

Moi perso ce matin à 7h jusqu'à 8h30 il était difficile de garder le flux sans un freeze sur xbmc, alors je suis passé sur une autre url et depuis 8h30 je suis encore dessus sans problemes..

Voila tout blush

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais poster la même fichier strm ! :D

Je viens de tester mon fichier (même lien) sur la bobox et la qualité du stream n'est pas si mal que ça par rapport à l'original (version diffusée chez FREE).

Par contre, dans le lien, il y a ça "apr082005", j'espère que c'est pas une date, ou un truc du genre, sinon ya de fortes chances que le stream ne marche plus au bout d'un moment.

Dans ce cas, on pourra toujours se plonger dans la prog d'un script Python pour récupérer le lien du stream même s'il n'arrête pas de changer.

A+

AieAieAie, la chaine direct8 ne fonctionne plus avec l'ancien lien, il se trouve que leur url est dynamique, voici les new url:

- mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr092005_2200_86977

- mms://wmbcast.direct8-a.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr092005_2200_86977?backup=a

- mms://wmbcast.direct8-b.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr092005_2200_86977?backup=b

Un script serait vraiment utile, d'ailleur on s'apercoit très bien comment l'url est calculé pour la génération de la nouvelle hihihi

Wait and see ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c clair un ptit script serait suer utile pour cette tv elle le merite en +....

a+

S.V.P

Voici le peu de procédure pour le script:

Url du site officiel: http://www.direct8.fr

Url du live: http://www.direct8.fr/live.html

Url Live asx: http://www.direct8.fr/live.asx.php <-- ancienne url

La dernière url est celle qui contient les url live donc il faut parser l'url du live asx.php et on aura les liens mms directement sur xbmc. Il se trouve que la sécurité de leur site et de la ditribution des ip du serveur stream à changé, maintenant l'url du live.php comporte un ?id?:

www.direct8.fr/liveXXXXXXXX.asx.php

A mon avis, cette "id" doit-etre calculé selon les 3 types d'url que l'on a trouvé:

- mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_aprXXXXXX_XXXX_XXXXX

- mms://wmbcast.direct8-a.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_aprXXXXXX_XXXX_XXXXX?backup=a

- mms://wmbcast.direct8-b.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_aprXXXXXX_XXXX_XXXXX?backup=b

Si l'on découvre comment obtenir l'id, nous pourrons ainsi faire un parser de l'adresse du .asx.php.

Je parles d'id, mais je me trompes certainement, ça se trouves cette id n'est autre que la date codé lors de la demande sur le serveur de stream. Pour en être arrivé à dire id, je me suis basé sur les 3urls fournient dont la dernière que voici:

asx:

www.direct8.fr/live42765006.asx.php

liens obtenu:

mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr132005_0823_87842

mms://wmbcast.direct8-a.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr132005_0823_87842?backup=a

mms://wmbcast.direct8-b.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr132005_0823_87842?backup=b

Ma dernière demande de stream sur le serveur dâte de 20mn, peut-etre que la construction de cette "id" est la soluce à mes questions.. :wacko: Actuellement j'ai 2 script banal, l'un d'eux me lance l'url de direct8 en playlist et l'autre me "génère" le lien mms selon date.

Qui dans la salle pourrais m'aider ou faire avancer le schmilblik ou à trouver la façon de générer automatiquement le lien .asx.php?

A toutes les gens :ok:

++++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

La dernière url est celle qui contient les url live donc il faut parser l'url du live asx.php et on aura les liens mms directement sur xbmc. Il se trouve que la sécurité de leur site et de la ditribution des ip du serveur stream à changé, maintenant l'url du live.php comporte un ?id?:

www.direct8.fr/liveXXXXXXXX.asx.php

Voui, il faut s'y prendre en deux fois pour le script :

1 - récupérer l'url www.direct8.fr/liveXXXXXXXX.asx.php qui change tout le temps

2 - regarder à l'intérieur de cette url où se trouve le stream mms

A priori, c'est pas trop compliqué à faire en python, ya déjà plein d'exemples de scripts qui tournent sur le même modèle. ^_^

Qui dans la salle pourrais m'aider ou faire avancer le schmilblik ou à trouver la façon de générer automatiquement le lien .asx.php?

Perso, j'en ai pas besoin de ce script (Direct8, je l'ai sur la Freebox ! nananère ! :P ).

Mais si ça peut aider ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la télé par Free et qui ne recoivent pas la TNT par les ondes, je peux essayer de regarder ça cet après midi...

Hélas, j'ai pas trop de temps, alors il y aura le minimum, ça sera peut être pas aussi beau que le script de Myciné ou celui de CanalPlus par exemle ;)... mais bon, ça devrait marcher pour voir le stream dans mplayer, c'est déjà ça ! blush ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilu, et voili... un script tout neuf pour voir Direct8 en live et profiter (d'une partie) de la TNT même sans boitier à 150€ ! ;)

Vous pouvez le downloader dans ce topic

Il récupère juste l'url du flux mms à lire dans mplayer.

Pour les connaisseurs et les pro du développement de scripts en Python, c'est pas super "propre" comme code (il doit y avoir plus simple au niveau des expressions régulières), et question affichage, j'ai juste mis un fond gris avec le logo Direct8, un peu comme leur page Web.

Comme toholassud le disait , il y a 3 stream :

- mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_aprXXXXXX_XXXX_XXXXX

- mms://wmbcast.direct8-a.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_aprXXXXXX_XXXX_XXXXX?backup=a

- mms://wmbcast.direct8-b.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_aprXXXXXX_XXXX_XXXXX?backup=b

Le script ne fait que récupérer le premier.

Mais si on a le premier, suffirait de rajouter "?backup=a" ou "?backup=b" en fin d'url pour avoir les deux autres.

Si quelqu'un veut l'améliorer, no problemo ! :)

Bon direct ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share