Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

jgranie : Si tu as bien executé le .exe qui avait un readme et que tu n'avais pas cd ou dvd dans ton lecteur et que ton windows le reconnais pas c'est que tu doit avoir réussi ton flashage du lecteur car windows ne le reconnais plus une fois flasher! ;)

Modifié par Vegcrable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je sais qu'il y a un fichier .exe qui a tout dedans et l'autre c'est juste le .bin du firmware

Et pour laisser les cd ou dvd dans le lecteur pendant le flashage sa peut l'endommager!

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de prob!

J'ai une question ??? Est-ce quelqu'un a fait le schemas de nova921 page 3

si oui sa fonctionne nickel ou quoi ????

Merci!

Modifié par Vegcrable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai effectuee un petit test une fois ma nape connecteur jaune avec tout les fils couper en 2 j'ai rejoint les 2 bout par un male et une femelle db15 afin d'effectuer des tests,et pour le lecteur original tester avec philips et thomson il faut brancher tout les fils (les 12) sinon les lecteur se lock sur init.donc demain je vais acheter un lg mon connecteur est deja pret un db15 male avec une molex + les 4 fils a relier sur la carte mere du dvd pour relier au db15 femelle maintenant au connecteur de la carte mere. me restera qu;a souder les 4 fils et de flasher,si tout fonctionne bien je retire le connecteur original de la carte mere de ma box pour le remplacer directement par un db15 ce qui est beaucoup + facile a se procurer que le connecteur d'origine.

1-1

2-2

3-3

4-4

5-5

6-6

7-7

8-8

9-9

10-10

11-11

12-12

autre branchement possible led

optionel add on-13 du db15

optionel add on-14 du db15

optionel add on-15 du db15

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y aussi la méthode de "maximilian0017" sur son post !!!

A utiliser à vos risques et périls !

j'ai pas trop capter sa methode...tu en a compris quoi?

Le but c'est de flasher un 8163b qui a été flashé en 8050 pour qu'il redevienne un 8163b. Mais faut faire cette manip sous DOS !

1°) Il faut télécharger le fichier sur HP

2°) Exécuter le fichier et suivre les instructions, cela va créer une disquette de démarrage DOS dans laquelle sera contenu le programme de flashage et le firmware

3°) Editer en mode texte le fichier autoexec.bat sur la disquette et remplacer tout le texte par :

@ECHO OFFCLSECHO.ECHO Outil pour revenir au 8163b !!! V 1.1ECHO.ECHO Cette utilitaire va flasher les lecteurs compatible avec le firmware 8163b, donc attention !ECHO Soyez sur de ce que vous faitesECHO Utilisez cet outil à vos risques et périls!!ECHO.ECHO 1. Flasher le lecteur sur Primary Master ECHO 2. Flasher le lecteur sur Primary SlaveECHO 3. Flasher le lecteur sur Secondary Master ECHO 4. Flasher le lecteur sur Secondary Slave ECHO. ECHO Tapez le numero puis entree: 

4°) Créer sur la disquette un fichier nommé 1.bat et insérer le texte suivant :

SF8163.exe 3026B00A.DLD 0 /p /c /f /o /i

5°) Créer sur la disquette un fichier nommé 2.bat et insérer le texte suivant :

SF8163.exe 3026B00A.DLD 1 /p /c /f /o /i

6°) Créer sur la disquette un fichier nommé 3.bat et insérer le texte suivant :

SF8163.exe 3026B00A.DLD 2 /p /c /f /o /i

7°) Créer sur la disquette un fichier nommé 4.bat et insérer le texte suivant :

SF8163.exe 3026B00A.DLD 3 /p /c /f /o /i

8°) Redémarrer votre PC avec la disquette dans le lecteur et assurez-vous que vous bootez sur la disquette.

9°) Suivez les instructions.

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y aussi la méthode de "maximilian0017" sur son post !!!

A utiliser à vos risques et périls !

j'ai pas trop capter sa methode...tu en a compris quoi?

Ben qu'il y a un exécutable qui permet de flasher (SF8163.exe) et un fichier dld qui contient le firmware 8163 (3026B00A.DLD). La modif. de l'autoexec.bat permet d'avoir un menu plus convivial que la syntaxe un peu hermétique de la ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0L23 devrais pas avoir de problemes puisque c'est l'original retail.

pour la difference entre un noir et un beige,c'est juste le numero de serie,je viens d'acheter un noir pour ma xbox et un beige pour remplacer celui de mon pc.

voici l'autocollant du noir

post-6-1115151163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour comparaison voici l'autocollant du beige,seul defaut de fabrication l'autocollant n'est pas coller droit,le colleur d'autocollant devait pas etre en forme ce jour l'a, lol.

pour savoir ou je me les suis procurer,ben je suis du quebec au canada,alors ca fait loin un peu,desole.

post-6-1115151699.jpg

Modifié par buzy-women
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

final pret a installer

le lecteur est installer dans ma box et c'est une vrai merveille ;)

precision importante: apres le flashage le lecteur dvd fonctionne encore sur mon pc sauf pour lire des CD-R et les ORIGINAUX.

un tres grand remerciement a tout ceux qui ont contribuer a rendre ce project realisable,le lecteur lit extremement super bien :) rien de comparable a mon philips et a mon thomson ;)

post-6-1115165688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but c'est de flasher un 8163b qui a été flashé en 8050 pour qu'il redevienne un 8163b. Mais faut faire cette manip sous DOS !

1°) Il faut télécharger le fichier sur HP

2°) Exécuter le fichier et suivre les instructions, cela va créer une disquette de démarrage DOS dans laquelle sera contenu le programme de flashage et le firmware

3°) Editer en mode texte le fichier autoexec.bat sur la disquette et remplacer tout le texte par :

...

[/code]

8°) Redémarrer votre PC avec la disquette dans le lecteur et assurez-vous que vous bootez sur la disquette.

9°) Suivez les instructions.

Voilà, @+

Voila je vien de tester cette méthode mais elle ne fonctionne pas pour moi

j'ai donc mon lecteur lg qui as ete flaché avec le 8050 il fonctionne tres bien dans mon xbox mais comme j'ai mis un de mes vieux lecteur xbox pour le tester dansmon xbox ( un philips ) et qu'il me lit tout ce que je lui donne j'aimerait remetre mon lg d'origine

mon lecteur est detecté dans le bios comme hl-dt-st gdr8050 mais sous windows rien du tout <_<

j'ai fait la disquette je lance 1.bat car mon lecteur est mis sur primary master et la il me dit apres m'avoir fait attendre 2 minutes hl-dt-st 8163 introuvable ( m'enfin c'est ce que j'ai compris une chose est sure j'ai compris qu'il ne trouve pas le lecteur pourtant quand je fait 1 la lumierre de mon lecteur s'allume une demie seconde puis plus rien )

quelcun a une idée ? ou allors je dispose d'un 3 eme lecteur de remplacement pour mon xbox ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je comprend pas mon pc le detecte encore,,je ne peut lire les cd-r ni les originaux mais les backup oui sur mon pc mais windows le reconnait,peut-etre a cause de la vesion flasher que j'ai utiliser,j'ai utiliser la version tout inclus le bin dedans GDR-8050L_FW_Flasher.rar,donc avec cette version flash windows xp reconnait et meme me le detecte comme si j'installerait n'importe quel dvd-rom de pc.si cela peut vous donner un indice du probleme,moi je pense que c'est la version de flashage qui differe,avec le flash que j'ai utiliser je passe de 0L23 a 0012.Le bios detecte 0012.peut-etre vous avez flasher une autre version,car j'ai trouver 2 version differente 1 integrer et 1 avec le flash et le flasher a part.

??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle est la différence entre la méthode qui est sur gueux et celle de xbox-scene ?

Pas au niveau réalisation, je veux dire au niveau fonctionnalités : si je lis bien, dans les 2 cas le lecteur flashé lit tous les supports sauf les cdr et le bouton eject fonctionne correctement non ?

Il me semble que la méthode gueux est un poil plus abordable pour un débutant, mais n'étant pas encore passé à la réalisation ça reste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence c'est la finition, même si "mays" à proposé une méthode similaire que cela soit plus propre, nous avons enfin un post qui regroupe toutes les manips !

Par contre les essais de "XboxMan" permettront peut être d'avoir une solution alternative à un firmware supportant TOUS les supports! Car On peut imaginer de mettre un intérupteur pour bénéficier dans un cas d'un lecteur qui lit tous les supports saus les CD-R et dans l'autre un lecteur qui lit tous les support saus les originaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas top, top, mais bon... Ma contribution étant égale à zéro je me garde de critiquer, c'est juste un avis perso. Sinon, les personnes qui ont fait les flashers (dos et windows) sont peut-être en mesure de les porter sous xbox, ça serait déjà plus confortable de lancer un xbe assis sur son canapé que de devoir se lever pour actionner un interrupteur. Bon tu me diras :

1) Je suis un peu flemmard

2) Si on veut changer entre cdr et dvd-orig on est déjà levé puisqu'il faut insérer le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas top, top, mais bon... Ma contribution étant égale à zéro je me garde de critiquer, c'est juste un avis perso. Sinon, les personnes qui ont fait les flashers (dos et windows) sont peut-être en mesure de les porter sous xbox, ça serait déjà plus confortable de lancer un xbe assis sur son canapé que de devoir se lever pour actionner un interrupteur. Bon tu me diras :

1) Je suis un peu flemmard

2) Si on veut changer entre cdr et dvd-orig on est déjà levé puisqu'il faut insérer le disque

De toute façon tu es effectivement obligé de te lever ! :lol:

Je pense qu'un flasher sous XBOX serait envisageable mais là c'est au développeur de s'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces