Xdsl...


Zoowy
 Share

Messages recommandés

ça ne marche pas,

J ai copier KNOPPIX sur E:\ et linux boot .cft et j ai laisser le .xbe. => incompréhension totale

J ai une puce X-Shock, cela vient il de cela oubien faut il déja avoir installer une version de mandrake avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui blotto j ai une question:

Pour linstalation j ai copier a la racine de E les fichiers:

linux boot

KNOPPIX

linux24 xbox

mini 24 xbox

et dans E logiciel (la ou va mon dashboard) le .xbe

Kan je lance linux depuis mon dashboard rien ne se passe, la page de chargemen evox saffiche et rien...

merci de m aider je débute encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui blotto j ai une question:

Pour linstalation j ai copier a la racine de E les fichiers:

linux boot

KNOPPIX

linux24 xbox

mini 24 xbox

et dans E logiciel (la ou va mon dashboard) le .xbe

Kan je lance linux depuis mon dashboard rien ne se passe, la page de chargemen evox saffiche et rien...

merci de m aider je débute encore

tu dois mettre le xbe a la racine de ton repertoire e: ou c: et tu lance par boxplorer et ca va tres bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour jaybi

oui blotto j ai une question:

Pour linstalation j ai copier a la racine de E les fichiers:

linux boot

KNOPPIX

linux24 xbox

mini 24 xbox

et dans E logiciel (la ou va mon dashboard) le .xbe

Kan je lance linux depuis mon dashboard rien ne se passe, la page de chargemen evox saffiche et rien...

merci de m aider je débute encore

Je te dis comme j'ai fais.

j'ai copier default.xbe dans C:

j'ai copier KNOPPIX & linuxboot.cfg a la racine de E: et ca marche nikel, je pense que ce pa la peine de copier linux24 xbox, mini 24 xbox a la racine.

ce quel version ta xbox ?

Ps: au debut j'ai gallerer car j'avais pas piger qu'il fallait copier KNOPPIX & linuxboot.cfg a la racine de E moi je l'ai avais mis dans E:/logiciel/Xdsl/ <= c'est pas bon ^_^

Pour darkmaul

Comment est branché ta xbox sur le net tu passe par un routeur ou alors c'est ton pc qui partage la connection

Ps: j'ai un routeur (freebox) et je n'ai rien eu a configurer :rolleyes:

Modifié par blotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai une petite question ^_^

comment fait on pour telecharger des logiciels car a chaque fois que je vais dans MyDSL il me met a chaque fois download et ensuite il me met "DSL Download Extension Panel" et il bloque quelqun a une iddé de comment je pourrais fair pour pouvoir telecharger des logiciel :D

Je vous en remercie infiniment

et aussi comment savoir quel et l'ip de la xbox sur linux

merci

Modifié par blotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol je savais que ca serait l'effusion de post

bon pour internet

si vous utilisez le DHCP il y a pas de probleme vous avez internet tout est automatique

pour les autres ( ip fixe avec routeur ou passerelle ) vous devez le configurer a chaque boot

( si quelqu'un a une idée du fichier a ajouter pour que les parametre soit repris au demarrage ca m'interesse pour l'instant j'ai juste reussi a sauver les names server via ect/resolv.conf )

allez dans le menu dslpanel puis net card un truc du genre

la vous devez tapez les ip

pour le broadcast j'ai mis 10.0.0.0 ( mon modem routeur etant en 10.0.0.138 )

pour le name server j'ai remis mon modem ( 10.0.0.138 )

mais on peut mettre les dns de son fai ou le pc qui sert de passerelle , tout etant dependant de votre config

voila si c'est bien fait vous avez internet

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,
XDSL boots from a compressed read only filesystem so it is not possible to write back any changes to XDSL without remastering the entire image. If you want your settings saved they can be stored in a seperate file called backup.tar.gz. Go to Back/Restore in the desktop menu, type in hda50 and hit backup if you wish to make this file on your E drive. Once made your settings will be automatically saved on shutdown and restored on boot. To change what files are saved edit /home/dsl/filetool.lst

petite traduc :

XDSL démarre à partir d'un systeme de fichier compressé en lecture seule il est donc impossible d'y ecrire les changement sans "refaire" l'image en entier. Si vous voulais sauvegarder vos parametres, ils peuvent etre sauvé dans un fichier séparé appelé backup.tar.gz. Allez sur "Back/Restore" dans le menu "desktop" (en fait, appuyé sur B>System>Backup/Restore), tapé hda50 et faite backup pour sauvegarder sur votre E. Une fois cela fait, vos parametres seront sauvegarder automatiquement lorsque vous eteindrez et restoré au redemarrage. Pour changé les fichiers sauvegardé, editez /home/dsl/filetool.lst

Voila, pour les moins bon en anglais d'entre nous :D

++

bonjour

akituparle :

pour la sauvegarde des paramètres, logiquement, tout se passe comme je te l'ai mis au dessus.

blotto :

pour vnc serveur, si tu cherche un peu dans les logiciels dispo, tu verra qu'il y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

akituparle :

pour la sauvegarde des paramètres, logiquement, tout se passe comme je te l'ai mis au dessus.

malheureusment non, pas chez moi en tout cas, tout est sauver sauf les reglages du net

( pourtant mes reglages mozilla et tout ca pas de prob )

et mes fichiers télécharger aussi ( ils vont dans /temp du coup effacer au reboot, je verrais plus tard si je l'ajoute a la liste ou si il y a un autre truc a faire )

a la limite si les reglages static sont conserver dans un fichier il me suffirait de l'ajouter a la liste du backup.tar.gz mais je trouve rien de tout ca ( j'ai chercher avec l'explorateur 3d c'etait bien fun )

apparement pas mal de monde a le probleme sur les differentes versions ( j'ai mattez un peu les forums DsL ( dans les posts style : "static Ip" "nodhcp" ) et ils disent de rajouter des lignes a droite a gauche mais ca ne change rien :(

( j'ai tester plusieurs methodes genre "lilo.conf" "dsl nodhcp" et j'en passe )

enfin, ca va, c'est pas la mort je dois juste taper les ip a chaque demarrage, d'ici quelques temps je trouverais bien un HowTo, un script qui le fait tout seul ou une autre bidouille

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila problème résolu de mon cotés

il faut editer le boot.cfg avec le notepad et ajouter "nodhcp" ( sans les " ), derriere "nofirewire" par exemple

now j'ai internet au demarrage, c'est de la boulette

petite astuce : avec la manette la pression du bouton rouge sur une touche du clavier virtuel maintient "shift" et presse la touche voulu

d'autres boutons doivent servir a d'autre combinaisons

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos conseils mais malheureusement, rien ne marche

Ce nest pas un problème d installation.

Donc c surment un problème de config alor voici mon fichier evox ini, j me suis ptêt planter qq part... merci de votre aide car je ne comprend pas.

J ai essayé de le lancé avec boxplorer mais mm pb, page de chargement et rien.

KNOPPIX linux boot et .xbe st bien mis a la racine de E....

Misc]

AutoLaunchGames = No

AutoLaunchDVD = No

DVDPlayer = "e:\apps\xbmp\default.xbe"

AutoLaunchAudio = No

AudioPlayer = "c:/origdash.xbe"

MSDashBoard = "c:\skin\xboxskin\"

UseFDrive = Yes

UseGDrive = Yes

SkinName = xboxskin

IGR = Yes

#SkinName = RuDeDuDe2

UseItems = Yes

ScreenSaver =

Fahrenheit = No

ShadeLevel = 90

EnableSMART = Yes

HDD_Temp_ID = 194

DebugTSR = No

ChameleonLed = 15

GameRegion = 0

[Network]

SetupNetwork = Yes

StaticIP = Yes

Ip = 192.168.0.6

Subnetmask = 255.255.255.0

Defaultgateway = 192.168.0.1

DNS1 = 0.0.0.0

DNS2 = 0.0.0.0

SkipIfNoLink = No

SetupDelay = 0

[Clock]

JumpToMsDash = No

JumpIfNoLink = Yes

Use24 = Yes

SwapDate = No

SNTP_Server = 216.244.192.3

[FTP]

Enable = Yes

Password = xbox

IGR = No

[Telnet]

Enable = Yes

[RDTOOLS]

Enable = Yes

IGR = No

Name = XBOX

LA le BIOS mais j pense pas ke ca ait de rapport vraiment

[Menu]

Section "Root"

{

Item "Lancer Jeux",ID_Launch_DVD

Item "Interface d'origine Xbox",ID_MS_Dash

Item "Redemarrer la XBOX",ID_Quick_Reboot

Item "Eteindre la console",ID_Power_Off

Item "Codes de Triche",ID_trainer

Section "Utilitaires Systeme"

{

Item "Configuration",ID_Settings

Item "Skins",ID_Skins

Item "Flash BIOS",ID_Flash_Bios

}

Line "-----------",2

Section "Jeux"

{

SortAll

AutoAddItem "e:\games\"

AutoAddItem "f:\games\"

AutoAddItem "e:\HDDLoader\"

AutoAddItem "f:\HDDLoader\"

SortAll

}

Section "Emulateurs"

{

{

AutoAddItem "f:\emulateurs\"

AutoAddItem "e:\emulateurs\"

}

Section "Logiciels"

{

AutoAddItem "f:\logiciels\"

AutoAddItem "e:\logiciels\"

AutoAddItem "e:\apps\"

}

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tout le monde

Moi j'ai un gros problème que je n'ai vu nulle part c'est que l'installation de X-DSL fonctionne nikel mais quand je mets mes applis a la racine de E:/ et bah X-DSL ne reconnait pas l'application (que ca soit jeux ou logiciels en .dsl ou .tar.gz ) et donc ne m'ajoute rien sur le bureau.

Petite info au moment du démarrage quand toutes les lignes défilent je vois un message avec le nom du fichier en vert et marqué a coté "no such file or directory" J'espere que ca vous aidera merci a tous et a part ca X-DSL c'est trop de la boulette @+

Sinon le probleme de jaybi est bien bizarre et je ne pense pas que cela vienne du evox.ini peut etre que le fait de mettre KNOPPIX linuxboot.cfg ET AUSSI le default.xbe a la racine ca fait sans doute foirer X-DSL tiens nous au courant ciao a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ou bonsoir les gueux selon votre région ;)

moi je me demande si il y a quelqu'un qui a réussi à ajuster sont heure et a le mettre en francais :( cette superbe distribution mini linux :0

nico le fantome

relie le post depuis le début , car moi je l'ai fait et cela marche très bien la seule chose que je chercher encore COMMENT SAUVEGARDER MES PARRAMETRE ggne car avec hda50 ca ne marche pas sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde je fais une apparition momentanée :)

Voila je n'ai pas de reponse pour celui/ceux qui n'arriveraient pas a lancer Xdsl encore, mais une anecdote bizarre... enfin ca pourrait peut etre faire office de solution qui sait?!

chez moi le lancement de Xdsl ou GentooX plante dans le menu bleu de debut, quand on a le choix entre lancement cd ou disque dur, c'est a dire le loader sur gentooX pour ceux qui voient pas de quoi je parle.Le seul moyen pour que ca ne plante pas et m'affiche les 3 petits icones en bas de l'ecran pour lancer la distribution c'est de deconnecter mon hub usb 1.1 qui est sur le port4 de la console... bizarre, je n'ai jamais vu de post parlant de ce probleme ailleurs... serait-je le seul?!

enfin voila pour booter linux suffit pour ma part de deconnecter le hub le temps que l'on passe de l'ecran de boot bleu a celui noir,

voila ciaociao all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci zoowy, mais moi ça blogue des que je lançe sans aucun écran particulier, en fait ça fige ! Alors si qq'un sait pourquoi ....... La version de la console, le bios, la puce, le dash peuvent influencer sur X-DSL ?

Moi j'utilise une easy chip sous Evox, avec une console 1.3 je croit.

Voila @+

:0:0:0:0:0:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,
XDSL boots from a compressed read only filesystem so it is not possible to write back any changes to XDSL without remastering the entire image. If you want your settings saved they can be stored in a seperate file called backup.tar.gz. Go to Back/Restore in the desktop menu, type in hda50 and hit backup if you wish to make this file on your E drive. Once made your settings will be automatically saved on shutdown and restored on boot. To change what files are saved edit /home/dsl/filetool.lst

petite traduc :

XDSL démarre à partir d'un systeme de fichier compressé en lecture seule il est donc impossible d'y ecrire les changement sans "refaire" l'image en entier. Si vous voulais sauvegarder vos parametres, ils peuvent etre sauvé dans un fichier séparé appelé backup.tar.gz. Allez sur "Back/Restore" dans le menu "desktop" (en fait, appuyé sur B>System>Backup/Restore), tapé hda50 et faite backup pour sauvegarder sur votre E. Une fois cela fait, vos parametres seront sauvegarder automatiquement lorsque vous eteindrez et restoré au redemarrage. Pour changé les fichiers sauvegardé, editez /home/dsl/filetool.lst

Voila, pour les moins bon en anglais d'entre nous :D

++

J'ai fait ce qui est dit ,

j'ai boen un backup.tar.gz sur la racine de e:

mais quand je charge Xdsl il ne prend pas les parremettre ?

meme si dans Xdsl je fait restore : rien est rechargé... ?

j'ai loupé quelque chose ?

je comprend pas aussi : pour changé les fichiers sauvegardé, editez /home/dsl/filetool.lst => c'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

docky

pour "je comprend pas aussi : pour changé les fichiers sauvegardé, editez /home/dsl/filetool.lst => c'est a dire ?" ( désolé le forum deconne chez moi )

tu dois ouvrir ce fichier filetool.lst avec l'editeur beaver ( c'est le premier fichier quand tu fais ouvrir fichier je pense )

dedans tu ecris les noms des fichiers dont tu veux sauveguarder les reglages et qu'il soit relancer a chaque demarrage

ex :

etc/resolv.conf ( le fichiers des dns )

tu peux trouver un peu d'aide sur ce post aussi "http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=57000"

je te conseil de te tourner vers le site off et le forum de dsl ( pas la version xbox ) tu y trouvera pas mal d'aides aux niveau des reglages et aussi les lignes a ajoutés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces