Noob En Apple Macintosh


futur_soa
 Share

Messages recommandés

Salut,

voilà je me suis décidé de me mettre au MAC donc me suis dégoté un g3 8600/200 (et oui suis fauché) et j'aimerais le connecter au net dans un 1er temps par le biais de mon switch, j'ai une connextion ADSL psdn avec modem ALCATEL SPEEDTOUCH... sur pc je sais mettre des pcs en reseau mais sur mac j'avoue que je suis un peu, même beaucoup perdu, voilà je pensse que c'est tout... ah oui j'ai mac os 9 dessus... merci d'avance pour votre aide... smile.gif

++

Huh vincent 14 ça t'a jamais effleuré l'esprit de devenir flic là, pcq tes methode de "je t'ai largement laissé le temp, vu qu'en plus t'es connecté..." t'as un bel avenir chez la volaille... de plus sache que si je suis connecté c'est que la page web gx-mod.com est ouverte et vu que je travaille (oui c'est le but de tout boulot) il m'arrive de ne pas lir et même louper de maghnifique topic tres cartesien voir montesquieurien et dont t'as la touche de plume bizarrement, sur ce excusezzzzz moi d'avoir marqué que j'etais un noob (newb, newbie, newcomer, naab... ) en MAC, je penssais être clair mais puisque le politiquement correct est d'actualité (les censures du csa ne m'etonnant pas dans la mesure ou tout le monde s'en insipre à la va et viens) je me plierai, dés lors, au regles regissantes.

Sur ce bon soir à tous. Et que le politiquement correct vous benisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

C'est bon t'excite pas sur moi...

Si j'ai mis ton post a la poubelle c'est parce que ton titre n'etait pas dans les regles...

Et excuse moi mais normalement je n'aurais pas du te laisser le temp de le changer si tu etait la oui ou non...

Sur ce ++ et bonne soirée

Vince14

PS : Au moin il prenne pas les debiles chez les flics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'aimerai quand même qu'on m'aiguille dans la mesure du possible dans le monde mac je suis vachement perdu des petits liens ça serait vachement sympo... :)

Moi qui des efforts pour lacher (lyncher?) cro$oft ... ( ok j'aime la bobox :wub: )<_<

++

Modifié par futur_soa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huh vincent 14 ça t'a jamais effleuré l'esprit de devenir flic là, pcq tes methode de "je t'ai largement laissé le temp, vu qu'en plus t'es connecté..." t'as un bel avenir chez la volaille...

Tout ce qu'on attend de cette jeune recrue ! ;)

Pour ton réseau je pense que tout est dans le tableau de bord "TCP/IP", si ton partage d'internet fonctionne en DHCP ben tu dis au Mac d'aquérir son adresse automatiquement, tu cliques OK, si besoin tu désactives l'AppleTalk parce que t'en auras pas besoin, et ça devrait être connecté. Si t'es en statique ben tu sauras quoi faire, l'aide en ligne est bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huh vincent 14 ça t'a jamais effleuré l'esprit de devenir flic là, pcq tes methode de "je t'ai largement laissé le temp, vu qu'en plus t'es connecté..." t'as un bel avenir chez la volaille...

Tout ce qu'on attend de cette jeune recrue ! ;)

Merci FFlF, j'avais pas vu sa ;)

++

Vince14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton réseau je pense que tout est dans le tableau de bord "TCP/IP", si ton partage d'internet fonctionne en DHCP ben tu dis au Mac d'aquérir son adresse automatiquement, tu cliques OK, si besoin tu désactives l'AppleTalk parce que t'en auras pas besoin, et ça devrait être connecté. Si t'es en statique ben tu sauras quoi faire, l'aide en ligne est bien faite. 

Ouai mais en fait j'svais pas où se trouvaient les tableaux de bord <_< ... maintenant j'ai reussi à partager la connection internet... mais le partage de fichiers et d'imprimante ben ça foire, une idée ?

Mac c'est genial ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

un pneu que c'est bien la pomme ! non mé O!

bon moi j'ai un g5 sur os 10.2

pour la connexion partagée bah si tu as reussi c'est bien.

pour l'imprimante en partage tu veux la partagé avec des poste sous windows? elle est USB?

Sur le mac : Partage SMB et imprimante activés. Sur le PC, ajouter une imprimante Postcript (genre Laserwriter par ex). Lui donner comme adresse l’adresse IP du mac puis le nom de l’imprimante. Normalement le PC la voit et vous prérempli l’adresse à mettre. Voilà, c’est tout. Pas de long article, pas d’heures à bidouiller, à configurer, etc.

blablabla vive MAC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu trouveras ton bonheur peut etre ici ...

http://www.macpoweruser.net/

yen a surement pleins d'autres ...

Ouai mais en fait j'svais pas où se trouvaient les tableaux de bord dry.gif ... maintenant j'ai reussi à partager la connection internet... mais le partage de fichiers et d'imprimante ben ça foire, une idée ?

Mac c'est genial wink.gif

Mac OS 9 est carrément obselette ...

Prends Mac OS X ... et boost ta mémoire ( ok ca coute des thunes ... )

Tu peux le trouver d'occaz je pense ... il est vraiment vraiment bcp plus simple et performant que OS 9 ...

Basé sur une techno unix si je dis pas de bétise ... il integre samba les outils de partages etc ... plus besoin d'appletalk etc ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rajouter de la RAM sur un G3 ne devrait pas couter trop cher puisque ça accepte de la SDRAM toute bête (enfin la dernière fois que j'ai remis de la RAM à un G3 c'était de la SDRAM).

Le seul truc c'est que je crois qu'il te faut de la simple face (les puces d'un seul côté), sinon il ne reconnaîtra que la moitié de la taille de la barrette.

Mais fait un tour chez Crucial pour savoir quel type de barrette ton G3 accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me suis dégoté un g3 8600/200

Le 8600 est un PPC 604 non ??

Celui-ci a peut-être reçu un nouveau processeur ?

Dans tous les cas pas d'install possible d'OSX sur cette vieille machine :/

Pour le partage de fichier / imprimante, si c'est avec d'autres macs il te faut alors activer l'AppleTalk, si c'est avec du Windoz ça va être plus dur, il y a des softs pour le faire (Dave? je sais plus le nom), et si c'est avec du Linux tu peux installer netatalk sur le Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

slt

oué c'est clair pour l'OS9 je sais pas kom le dit FFIF pour la machine

puis de tte façon tu seras obligé de passer à l'OS X. parceque c'est déjà pas tjrs simple de trouver une appli MAC alors pour os 9 c'est encore plus dur.

apres tu verras c'est simple Mac OX X

mais si tu peux pas, c'est bof je crois ton truc

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share