Debuguer Un Script, Quelles Techniques ?


cyberdinn
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Comment faire pour debuguer un script sur la xbox ? ... , je m'explique, j'ai écris un script, ça fonctionne sans soucis avec l'émulateur sous windows. Par contre, dès que je le lance sur la xbox, j'ai le 'running' qui s'affiche puis disparait et rien ne se passe :(

Comment faire pour débloquer ce genre de situation ? alexsolex m'avait parlé de la possibilité d'afficher une "trace" de l'execution du script, mais je ne sais plus ce qu'il fallait modifier dans le keymap ? et si c'est encore d'actualité dans les dernières versions de XBMC ?

Sinon, je crois avoir vu que l'on pouvait changer les niveaux de debug dans XBMC , où est ce paramètre ? et est-ce qu'il aura une influence sur les executions de scripts python ?

Voila, encore pleins de questions mais j'en garde pour plus tard :rolleyes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la possibilité d'afficher une "trace" de l'execution du script, mais je ne sais plus ce qu'il fallait modifier dans le keymap

Effectivement

Le script va afficher des informations sur son fonctionnement dans une fenetre de debug. Pour afficher cette fenetre de debug, tu appuies sur le bouton blanc du pad après la fin de l'execution de ton script.

Cette possibilité disponible depuis que python fait partie de XBMC a disparue fut un temps et effectivement, il fallait modifier des choses dans le keymap. Si le debug par bouton blanc ne fonctionne pas pour toi, je te conseille de mettre ton XBMC à jour (la CVS du 13/03/05 (posté sous le nom de 12/03/05 sur xbmc.org mais updaté dimanche 13; a vu son keymap correctement refait.)

Sinon, je crois avoir vu que l'on pouvait changer les niveaux de debug dans XBMC , où est ce paramètre ? et est-ce qu'il aura une influence sur les executions de scripts python ?

Effectivement cette technique est une autre solution de debug, notemment lorsque ton script plante totalement ton XBMC et que le reboot est obligatoire. Pour obtenir le max d'info sur le fonctionnement d'un script python, tu édites ton fichier xboxmediacenter.xml et tu mets le debug level à 0. Attention ! Ce paramétrage ralentie quelque peu XBMC mais cela reste tout à fait négligeable.

Conseil du père solex :

Pour débugger un script et trouver facilement d'où vient un bug, je te conseille, afin de tirer au maximum profit des 2 modes de debug, de mettre aux endroits 'stratégiques' des commandes print afin d'afficher l'état des variables intéressantes, ou de simples textes te permettant de savoir jusqu'ou s'est exécuté correctement le script avant plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Alex,

C'est Ok avec XBMC du 13/03/05 , j'ai enfin la sortie debug :ok: en appuyant sur la touche blanche, ça va être bcp plus agréable maintenant :D

Ps: Au passage, j'ai pu découvrir l'excellentissime project mayhem III, une merveille, mais c'est un autre sujet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share