Enfin Screens Du Bios 1.0 Cobra !


leandro
 Share

Messages recommandés

daweed est tu sur a 100 % de ce que tu dit?

parce que a mon avis si un 12cm passe c quil peut lire le mximum et pas juste s'arreter a 1.35

de toute maniere moi du moment quil arrive a enlever le swap ca sera deja super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

daweed est tu sur a 100 % de ce que tu dit?

parce que a mon avis si un 12cm passe c quil peut lire le mximum et pas juste s'arreter a 1.35

de toute maniere moi du moment quil arrive a enlever le swap ca sera deja super bien

mais evidemment que je suis sur de ce que je dis, c'est une question de logique : le rail sur lequel coulisse la lentille de la cube a un jeu d'environ 4.5cm, soit environ de quoi lire le contenu des 9 centimetres du media inseré. comment veut tu que la GC puisse lire quelquechose qui est PHYSIQUEMENT non atteignable par la lentille ? un peu de jugeotte, quoi, c'est à la porté d'un gosse de 12 ans de regarder et de comprendre ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

dabord le champs de rayon des donnees dun 12cm c 3.8 cm exactement

alors tu di quelle a un champs de 4.5 cm tu te contredit toi meme car elle aurait largement la longueur suffisante pour les lire les 3.8 cm mdr

moi jai bouger la lentille sur le support et je la voi tres bien atteindre les 4.7 go du dvd

elle a un champs d'environ 3.2 cm elle peut aller du bout a lautre du dvd

c faux ce que tu dit

et puis faux pas croire que la surface du dvd est entierement prise par les donnees

comme les disque dur (il y a tjrs de la place inexploiter me semble til)

la lentille ne capte pas toute la surface du 12 cm sinon on aurait genre 5 go pile

de toute maniere au pire ca fonctionnera pas et puis voila

moi perso 1 jeux sur un dvd 12 cm ca me convient au prix ou ils sont c moin cher que des mini dvd 8cm

(ne nous compare pas a des gamins de 12 ans stp un gamin de 12ans ne serait meme pa devicer la gamecube alors retien toi stp moi je constate c tout)

sur ce

++

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais attends, tu es serieux la ? quand je donnais les chiffres, c'etait du pifometre pour te montrer l'ordre d'idée ... m'enfin si tu veux la jouer scientifiquement avec mesure precises, partons sur de simple mathematiques, niveau college :

le "rayon" de l'emplacement lentille est (je viens de mesurer) de 3.2cm, sur lesquels on a une butée d'environ 0.2cm. disons donc que l'on a une zone exploitable de 3cm de disque. ca tombe bien, la zone de donnée d'un disque GC est d'environ 2.2.

la zone exploitable d'un disque 12 cm est, comme tu l'a mesuré, 3.8cm. probleme, dans le meilleur des cas, la lentille pourra aller jusqu'à un rayon de 3cm ( et encore, en "tapant" sur la butée, je ne sais meme pas si le controleur dvd est prevu pour aller aussi loin, j'en doute fortement... en tout cas le moteur n'est pas fait pour ca, et en est incapable, regarde juste comment il est fait. )

Bref, on a, sur un DVD ( qui contrairement à ce que tu crois, est rempli physiquement à 99.5% lorsqu'il est gravé entierement, va lire les specs du format dvd-r si tu en doutes ) :

1.35Go sur les 2.2 premiers centimetres, 4.35Go sur 3.8cm, ce qui nous donne environ 2.35Go sur les 3 premiers centimetres, les seuls accessibles PHYSIQUEMENT par la lentille. alors j'vais te lancer un défi, la, tiens, juste pour la déconne : Grave un dvd-r avec un fichier quelconque de .. disons 3Go, puis rajoutes y un dol ( en multisession cela va de soit ) juste derriere. explore ton dvd, et essaye d'executer ton dol. je me mange les testicules si tu arrive à l'executer :)

pour une seule et simple raison : ton fichier sera listé dans la toc du disque, l'exploreur lira la toc et dira " oui oui, y'a ce fichier quelquepart sur le disque", mais c'est pas pour autant que ta cube sera capable de le lire. c'est plus clair comme ca, mon grand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait doucement rire cette histoire de multiboot...

Faut pas déconner quand meme... 4 jeux de 1,4... alors que je chemin du chariot lentille ne va pas au bout d'un DVD 4,5.... mais bien sur ^^

Faut pas prendre les gens pour des cons... je veux bien qu'on puisse mettre des jeux sans garbage sur un mini dv... mais alors pas 4 sur un DVD 4,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pa mai moi je sen que tu va les bouffer tes testicules qd le 1.0 vas sortir juste comme ca

nan je plaiz ben ta sans doute raison

en tout cas moi je men fou encore une fois si le swap vire sa sera deja sa

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a dis quelqu'un plus haut je suis un taré qui à switché sa Panasonic Q, malheureusement cela ne marche pas a cause du drive qui est different meme probleme je pense que sur les nouvelle gamecube, la seul solution je pense est le direct boot et c'est pas pour tout de suite.

j'attends de voir et je crois que je vais monter la viper sur la console d'un pote au moins lui il pourra en profiter chinese

Je vois mal comment on peut faire du multi boot alors qu'il ne savent pas faire du direct boot, cela dit avec la Q (et uniquement) ce serais possible de lire un DVD-r plein à craqué

VIVEMENT LE DIRECTBOOT :ok:

Modifié par darkshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Hehe taré n'etait qu'une expression, merci de m'avoir lu quand meme, je pense trés sincerement que ce nouveau bios va etre fait pour les heureux vénard qui ont une KiOU (Q) et qui pourront utiliser un seul dvd pour lancer 4jeu au choix sans avoir a se relever hehe.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai vu des double face moi 60min

mais est ce que le lecteur de la cube est compatible DL ...

jcrois que nintendo l'aurais utilisé pour les gros jeux mais il n'en est rien car ya des jeux sur 2DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share