Probleme Xbox Frag Particulier


nonolepetitrobot
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide svp

voila j'ai une xbox 1.0 et dés que je l'allume je n'ai ni son, ni image, je ne peux pas ouvrir le lecteur de DVD (pourtant j'ai vérifié et changé toutes les nappes), ça frague vert/rouge.

Pensant à un porbleme de corruption d'eeprom j'ai installé une xenium, elle semble correctement installée car la led change de couleur au lancement mais toujours pas d'affichage ni de l'os de la xenium, ni du dash board microsoft (je précise que la xenium est vierge, pas de bios).

la question que je me pose c'est, si ça vient de l'eeprom de la console est ce que je devrais pas afficher l'os de la xenium au démarrage ou est ce que la xenium doit être obligatoirement flashé pour permettre de réparer l'eeprom.

Enfin si ça ne vient pas de l'eeprom d'où est ce que ça peut venir ? Un des composants de l'affichage et du son a t il pu griller ?

Si oui quel serait les composants à tester ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide svp

voila j'ai une xbox 1.0 et dés que je l'allume je n'ai ni son, ni image, je ne peux pas ouvrir le lecteur de DVD (pourtant j'ai vérifié et changé toutes les nappes), ça frague vert/rouge.

Pensant à un porbleme de corruption d'eeprom j'ai installé une xenium, elle semble correctement installée car la led change de couleur au lancement mais toujours pas d'affichage ni de l'os de la xenium, ni du dash board microsoft (je précise que la xenium est vierge, pas de bios).

la question que je me pose c'est, si ça vient de l'eeprom de la console est ce que je devrais pas afficher l'os de la xenium au démarrage ou est ce que la xenium doit être obligatoirement flashé pour permettre de réparer l'eeprom.

Enfin si ça ne vient pas de l'eeprom d'où est ce que ça peut venir ? Un des composants de l'affichage et du son a t il pu griller ?

Si oui quel serait les composants à tester  ?

Merci par avance pour vos réponses

salut

oui, ton prob ressemble a un eeprom corompue, mais aussi peut etre a un BIOS efacé en plus

le fait de mettre une xenium, c' est OK, mais lui faut un BIOS, sinon, pas de boot dessus et comme ta pas de boot sur le bios d' origine, ça peut pas aller.

met lui un X2_4977 a ta xenium ( attention, pas un BFM et gaffe a la taille, ajuste la avec XBtool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va etre dur pour lui de falasher ca puce vu qu'il a pas acces au lecteur dvd :huh:;) .

Donc, si tu as acces a ta console par FTP tu passe par la pour la flasher, et si tu n'y a pas acces crying , et bien met ta puce sur une autre console et flash la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va etre dur pour lui de falasher ca puce vu qu'il a pas acces au lecteur dvd  :huh:  ;) .

Donc, si tu as acces a ta console par FTP tu passe par la pour la flasher, et si tu n'y a pas acces  crying , et bien met ta puce sur une autre console et flash la.

quand je lui disais de flasher sa xenium, je pensais a le faire sur une autre console.

cela allait de soit puisque sa box ne boot pas sur le bios d' origine.

flasher via une autre console ou autre ( je ne connais pas la xenium )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai quand même une petite question, la xenium possède un os interne qui se lance au démarrage quand elle n'est pas configurée (ce qui est le cas), est ce que je ne devrait pas avoir l'affichage de cet os même si la puce n'est pas flashée ?

En fait ce que je cherche à savoir c'est si l'os de la puce prends le dessus sur l'eeprom et le bios au démarrage ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta puce je la connais pas vraiment ;) , mais pour toute tes questions, va faire un petit tour ici, tu trouveras surement une reponse a toutes tes questions :lol: .

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En théorie, la Xenium est censée booter sur son OS, même avec sur EEprom HS, et sans bios dedans. Mais je dis bien en théorie, car il m'est arrivé personnellement de tuer totalement mon EEprom en développant, et dans ce cas, la Xenium n'a jamais voulu booter. Comme dit précédemment, la seule solution dans ce cas est de flasher ta Xenium avec un X2 4977 sur une autre console, et la tu sauras booter et reflasher correctement ton EEprom.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une petite question au sujet du bios x2 4977, y a t il un taille à respecter 256 Ko ou plus ?

y a t il plusieurs verion de ce bios ?

En fait j'ai mis une sur ma xenium mais le résultat est le même alors je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions.

Si vous avez un lien direct je suis preneur au moins je serai sur que j'ai la bonne version du bios.

Encore merci à tous ceux qui prennent la peine de m'aider :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une petite question au sujet du bios x2 4977, y a t il un taille  à respecter 256 Ko ou plus ?

y a t il plusieurs verion de ce bios ?

En fait j'ai mis une sur ma xenium mais le résultat est le même alors je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions.

Si vous avez un lien direct je suis preneur au moins je serai sur que j'ai la bonne version du bios.

Encore merci à tous ceux qui prennent la peine de m'aider  :ok:

salut

moi, je serai toi, je regarderai le descriptif de ta xenium

si cette puce peut contenir des bios de 256, 512 ou 1024Ko, alors modifie le X2_4977 a la bopnne taille en utilisant xbtool

concernant le X2_4977, il existe 2 version de ce BIOS

1 BFM ( faut pas metre celui la dans ton cas )

1 normal pour puce ou TSOP ( c' est celui la qu' il te faut )

ce bios se trouve facile sur la toile mais tu le trouvera ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour le X2 4977, la version dispo sur gx-mod.com n'est pas celle qu'il te faut, car c'est une version BFM. Laisse moi ton mail et je t'envois la bonne. D'autre part la Xenium s'autoadapte à la taille de ton bios, donc tu n'as pas à te prendre la tête avec la taille de ton bios avec cette puce. Enfin, pour que la manip fonctionne, il faut qu'une fois le X2 4977 que je t'aurai envoyé flashé sur ta Xenium, tu mette le Default Item sur ce bios, ce qui permet de démarrer en auto sur ce bios, sinon, si tu ne le fais pas, tu reste toujours au même point.

PS pour djeff59 : as-tu pu voir pour la carte mère 1.1 ? merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment flasher si on a pas accées au ftp ni au dvd ??? (et que la puce n'as pas de port PC)

En mettant ta puce sur une autre console ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j'ai testé et je n'ai toujours pas de résultat !

Mais il semble qu'il y ait de l'évolution : la puce semble bien installée car elle passe à la bonne couleur (alors qu'elle reste rouge quand il y a un probleme d'install).

Pour ce qui est du bios j'ai mis un x2_4977 et j'ai paramétré la puce pour booter automatique sur celui la au démarrage, les parmetrages ont été fait sur une console ok.

Donc si je résume, la puce passe à la bonne couleur, la xbox ne frague plus au démarrage, toujours pas de son et pas d'image, par contre la xbox passe au orange lorsque j'appuie sur le bouton eject.

J'ai aussi testé le coma du site llama mais ça n'a rien donné.

Franchement je suis sur un cas d'école car je n'ai encore jamais vu ça pourtant je pose des puces depuis deja quelques temps.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait pas de refus.

merci encore à ceux qui répondent :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie de passer en mode recovery

mais il faut que le fichier recovery.bin soit a la racine de E: de ton hdd

sinon tu prend la version cd et tu le grave sur un cd

tu laisse le recovery se faire (normalement le bouton dois clignoter rouge) et la console va s' eteindre tte seule

voila +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu le même prb sur une 1.6.

C'était des résistances et un transistor si je me rappel bien qui avait cramé (pourquoi comment : mystère!)

Un pro de la Xbox me l'a sauvée : plus de détails sur ce post.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=48172

Est-ce que ça frag sans puce?

Est-ce que tu es certain qu'il n'y a pas une piste de coupée?

J'espère que ça te donnera un peu d'espoir mais en tous cas, la mienne remarche du tonnerre!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça frague sans puce, pas de son pas d'image et impossible d'ouvrir le lecteur.

pour ce qui est des pistes de coupées, si c'était un probleme de piste la puce ne devrait pas passer au vert (preuve qu'elle est branchée correctement). :blink:

Si quelqu'un a une idée ce serait pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share