Peindre Sa Xbox


Picku29
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour peindre la manette, faut la démonter, mais :

1) au remontage, n'y a t il pas de pb avec les joystick ou els bouton qu on arive mal a remetre comme avant ?

2) meme avec la méthode de la peinture sans poncage, la manette ne perdra t elle pas sa texture originale au profil d une impressio ndavoir les mains dnas la peinture et uqe tout soit glissant et toput moite etc ... enfin de compte, désagréable ( ps : c pr peindre un manette xbox classique, la 1ere sortie, la "grosse" comme on dit, bien que j'en ai uen encore plus grosse que celle ci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Et pour peindre la manette, faut la démonter, mais :

1) au remontage, n'y a t il pas de pb avec les joystick ou els bouton qu on arive mal a remetre comme avant ?

2) meme avec la méthode de la peinture sans poncage, la manette ne perdra t elle pas sa texture originale au profil d une impressio ndavoir les mains dnas la peinture et uqe tout soit glissant et toput moite etc ... enfin de compte, désagréable ( ps : c pr peindre un manette xbox classique, la 1ere sortie, la "grosse" comme on dit, bien que j'en ai uen encore plus grosse que celle ci )

En fait, je déconseille fortement de peindre vos manettes. J'aime pas du tout le "toucher" que ça donne et sur certaines marques la peinture se barre carrément à cause de la sueur. Pour ça je conseille d'acheter les coques pour les pads. Pour 15€ vous avez de la qualité haut de gamme.

Pour la crystal, c'est différent : il faut peindre l'intérieur de la coque avec un vernis transparent. Le problème c'est qu'il est assez difficile d'obtenir une couche harmonieuse.

Sinon dekron, il y a aucun soucis pour démonter et remonter. En tous cas, j'en ai jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le logo, pour le rendre translucide et pour ensuite pouvoir le repeindre, est-on obliger d'utiliser de l'essence de térébenthine ? Parceque ça me semble un peu dangereux etant donné qu'on ne peut pas le toucher (je suppose qu'il faut des gants non ?) ni le respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
des coques ttes blanches ca existe ? 15 € c'est cher c'est le peix d une manette de la meme couleur sur absolute game .......

Attends, je te parle de manettes officielles moi, pas de tes pauvres trucs qui ressemblent à rien !

Pas moyen que je joue avec ça moi sick

padsxbox-z.jpg

Pour le logo, pour le rendre translucide et pour ensuite pouvoir le repeindre, est-on obliger d'utiliser de l'essence de térébenthine ? Parceque ça me semble un peu dangereux etant donné qu'on ne peut pas le toucher (je suppose qu'il faut des gants non ?) ni le respirer.

Déjà il faut savoir qu'il y a eu des jewel de différentes qualité et que la térébenthine ne fonctionne pas avec tous. Ensuite, ça dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour le peindre d'une autre couleur, alors tu peux utiliser un papier à poncer très fin. Si c'est pour le laisser transparent, alors t'as pas le choix : térébenthine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Picku29 >

si tu veux rendre le logo translucide utilise du diluant pour vernis a ongles, ça marche d'enfer et ça contient pas de l'acetone. tu met ça sur du coton et tu frotte un tout ptit peu et hop la peinture s'en va comme un rien !

pour la peinture j'ai utilisé 3 couleurs (violet, jaune et vert) pour la coque et 1 gris metal pour le jewel et le dessous

pour faire cet effet il faut que tu peigne a peu pres a 40 cm de la coque en faisant des gestes repetitifs... faut pas essayer de "couvrir" mais de colorer doucement par passages de bombre et tu verra ça vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah okay, génial le disolvant, je prefere ça.

Là j'ai decollé le logo, à l'aide de la méthode de la vapeur, géniale au passage, et je me demande maintenant, comment enlever le gris de "XBOX" du disolvant suffit aussi ?

Edit : Merde, j'ai fais mon boulet, j'y suis allé au disolvant pour les ongles, et le plastique a à moitié fondu... ce qui fait que j'ai un Jewel tout laid... comment je peux m'y prendre... quelle tache !

Modifié par Picku29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ecoute moi le miens est nickel

t'as fait ça avec du coton pas avec un truc abrasif ?

normalement c'est fait pour les ongles alors ton truc c'est de la vraie merde car ça veut dire que la nana n'a plus d'ongles !!!!

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a de l'acétone dedans... larme.jpg

Y'a pas moyen de le poncer ou de le lustrer ? Un truc du genre ?

J'ai fais ça avec un coton tige, ensuite j'ai pris une tasse et j'ai mis le jewel dedans, et j'ai versé du disolvant dessus... mais le plastique à été attaqué. Malheur de malheur !

En plus de ça le chrome est resté larme.jpglarme.jpg

Modifié par Picku29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plastique étant bouffé je pense que c'est pas rattrapable...

c'est l'acetone qui bouffe ... j'ai du mal a croire que ce soit pour les ongles ton truc ou alors c'est pour les faux ongles ... ordinairement ya pas d'acetone pour cette raison dedans et je te l'avais meme précisé

ta seulke solution c'est de le peindre je crois

sinon essaye avec du dissolvant sans acetone ptetre que tu pourras rattraper le truc mais j'y crois pas trop........... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais évidemment j'ai regardé que après si y'avait de l'acétone... ma madre achete vraiment des trucs bidons lol.... arf je suis bien dégouté là tout de meme !

Merci pour l'afresse Phantom, je pense que je vais acheter des trucs là dedans. Hum question peut etre idiote, les jewell du site, sont vendus sans le neon vert n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire par là, que ça ferais pas fondre le Jewel.

Mais je me suis renseigné, on peut pas tout savoir, je me coucherais moins con, et voici ce que disait un article :

"Certains produits comme l'alcool à brûler, l'essence, etc. peuvent dissoudre certains matériaux synthétiques (matières plastiques ou élastomères)."

Donc la prochaine fois, je me renseignerais ^^ MAIS, ce qui est corrosif c'est si, cette essence, contient de l'éthanol. Très très corrosif, enfin bref, tout ça pour dire que ça nettoie le jewel nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces