Peindre Sa Xbox


Picku29
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de peindre sa Xbox pour en arriver a ce résultat :

box.JPG

Je la trouve très belle comme ça, et je voudrais savoir quelle est la meilleure peinture à utiliser et tout le toutim.

Je débute donc désolé si je vous fait offense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

il te faut du papier de verre (celui pour les autos il est noir, tu en prends un fin)

ceci va te servir à retirer le vernis de la console pour que la peinture accroche sinon elle ne tiendra pas!

apres tu choisis une peinture en bombe pour plastic (la pour carroserie ça va aussi mais elle est plus épaise ce qui fait des coulures).

tu peux la vernir aussi avec un spray en bombe.

il te faut du scotch de peintre (on dirait du papier jaune tu sais, et c'est en bande).

et du courage ;)

Atciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan pour le ponçage, si justement tu prends du papier pour automobile noir et fin (normalement il se mouille, cela ne fait pas de trace). c'est facile faut juste la frotter un peu pour retirer le vernis

le truc c'est que si tu ponce pas tu vas foirer la peinture, elle ne tiendra pas!

le scotch oui c'est pour ça! proteger ce que tu veux pas peindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai des petites questions un peu plus technique.

Est ce utile d'utiliser un apprêt plastique ? (Sachant que je ne sais pas trop ce que c'est).

Faut-il préféré un verni cellulosique ou acrylique ?

Et enfin est ce qu'une bombe de 150mL est suffisant ? Sinon y'en a de 400 mL ?

J'ai pu tout trouver, sauf du papier de verre, mais j'en trouverais facilement.

J'attends juste ces réponses pour pouvoir aller acheter tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re coucou :)

pour l'appret c pas indispensable, mais si tu en mets ça va faire plus joli, enfin la finition sera meilleure car je crois que cela sert à uniformiser la couleur ;)

Faut-il préféré un verni cellulosique ou acrylique ?

jean c rien chuis ptit moi :mdr: j'sais meme pas ce ke ca veut dire :mdr:

pour la taille de la bombe; avec un pote à moi on en a peint une box (peu prés 60% de la console) avec une bombe de 300ml, et il nous en reste la moitiée :) alors je crois qu'une petite de 150 ça va le faire, surtout si t'as mit de l'apret, avant ;).

pour le papier faut trouver à mr bricolage y en a, parce que j'ai essayé moi en direct et ça va pas la peinture et accroche pas et elle sechait pas non plus.

PS: bien vu pour le pseudo c parceque ma box c'est une vrai bombe !

une vrai de vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas trouvé du papier de verre .

J'ai tout le reste :

-Vernis en spray

-Scotch droit

-Bombe de peinture de 150mL pour peindre le X ça devrait etre suffisant ! Je dois encore choisir la couleur.

Et il me manque le papier pour poncer, y'en a bien du jaune et du marron, mais c'est plus pour le bois, le metal ou le platre... donc jpense pas que cela passera.

J'ai quand meme très peur de la foirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Lu,

Juste pour dire, selon mon expérience propre (5 xbox peintes) que ça sert strictement à rien de poncer si tu as la bonne peinture pour plastiques. Moi j'utilise de la Tamiya pour modélisme (TS spray 100ml - 4 à 5 par xbox selon couleur) et je peux te dire qu'elle partira jamais cette peinture. Par contre, j'ai mis un apprêt que moi je trouve indispensable et je n'utilise plus de vernis qui bien souvent vient niker l'effet de la peinture.

On est vraiment pas d'accord TNTbox :P;)

Une de mes dernières peintures :

dsc016110aw.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca t'a pris du temps la peinture ?

T'a bien du mettre 2-3 couche non ?

en plus c koi comme blanc, il a l'air bien brillant :huh: , c normal? C un bugg en mieux de la photos :D ? ou c grace a l'apret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Phantom :wub: C'est cette console que je veux faire, avec des néons bleus et tout et tout.

A quoi sert un appret ? ça s'appplique quand ? (Me repondez pas après lol, enfin après tout c'est peut etre possible).

Elle est trop belle ta Xbox... c'est à ça que je veux parvenir ! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai, elle est belle.

Mais je constate que tu as tout peint, bouton y compris.

moi une quej e trouvais super jolie, c'était l'édition sortie avec panzer dragoon orta, tte blanche ac un dessin en bleu cien dessus, j'aimerais bien faire un truc identique.

( ps : cool le logo halo 2 éclairé )

edit : enfin je voulais dire : ca risque rien de tout peindre comme cela ? pas de pb avec les bouton d'allumage ni avec le lecteur cd ?

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut vos otros

moi je suis pas en contradiction avec toi Phantom Dust :mdr: moi j'ai aider un pote pour en faire une xbox toi tu en as fait plein t'as plus d'experience et tu sais à priori mieux que moi ce qu'il faut prendre :) moi y a pas tres longtemps j'etais au coloriage encore, alors t'as ka voir :mdr: nan j'ai dit ça pour l'aider parcequ'il savait pas comment faire sa box, mais mes conseilles lui donneront pas un mauvais résultat c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

moi je suis pas d'accord sur le fait de pas utiliser de vernis

j'en suis a ma 2eme xbox peinte et

- j'ai utilisé de l'apret en bombe (pour voiture)

- des bombes de couleurs de marque Montana (avis aux conaisseur arfff)

j'ai passé au moins 3 couches

- du vernis

j'ai utilisé de la leine de roche pour poncer legerement la coque mais je pense que c'est pas necessaire

voici ma 1ere xbox

mabox.jpg

ma 2eme que j'ai pas fini est peinte entier

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Elle déchire, bravo :oki:

Désolé les gars, j'avais oublié ce topic blush

Ca t'a pris du temps la peinture ?

T'a bien du mettre 2-3 couche non ?

en plus c koi comme blanc, il a l'air bien brillant

J'ai mis trois jours. Alors, peinture Tamiya TS-45 Pearl White. J'ai du utiliser 6 bombes de 100ml si je me souviens bien (6x7€ + 8€ d'appret). :wacko:

Note : sur le net c'est moins cher, mais faut compter les fdp et souvent ils refusent d'envoyer de la peinture par avion donc gros délais. Du coup, je vais dans un magasin près de chez moi, cher mais rapide.

A quoi sert un appret ? ça s'appplique quand ?

L'appret sert à préparer la surface à être peinte, ça permet à la peinture de mieux accrocher. C'est donc appliqué avant :P

enfin je voulais dire : ca risque rien de tout peindre comme cela ? pas de pb avec les bouton d'allumage ni avec le lecteur cd ?

Non, c'est pas dangereux de tout peindre dans la mesure ou j'ai tout démonté et peint pièce par pièce ;)

mais mes conseilles lui donneront pas un mauvais résultat c'est le principal

Je suis d'accord ;)

Une question me taraude, pour parvenir à ce résultat

Pour avoir le pad crystal orange tu as le choix :

- tu peints l'intérieux d'un crystal avec du vernis orange Tamiya

- t'achettes un déjà fait chez eux. Très très bonne qualité.

sinon elle est grave belle t'as box tu l'as vendra combien stp?

Celle-là c'est spécial car elle a aussi le pad blanc qui va avec (bouton power sur pad) et un ventilo S4 d'installé avec potentiomètre et HDD seagate de 120GB et puce aladdin. Mais comme c'est de l'occase, je peux la faire à 300€ fdp out.

Sinon, je peux faire des commandes :

xbox neuve - 149€

Peinture - 45€

Pad blanc + bouton power - 20€

Jewel custom - 35€ + anneau lumineux- 15€

Leds + leds bicolores pour bouton eject - 5€

Le jewel est cher mais voilà quoi :wub:

dsc00842.jpg

Bien sur, je peux aussi installer puce et HDD, mais là vous avez pas besoin de moi je suis sur hihihi

Je prends 75€ de main d'oeuvre et il y a 35 de fdp en recommandé.

Voilà, je crois que j'ai répondu à tout le monde hihihi

Sinon, si vous aimez bricoler, achetez une coque d'occasion et entrainez-vous. Vous verez, c'est pas trop dur. ;)

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Tu confonds tout là :lol:

50€ c'est le prix du jewel avec anneau, j'y peux rien. C'est 35€ le jewel et c'est 15€ l'anneau, c'est pas moi qui fixe les prix. Si tu suis les liens de la page, tu verras que c'est la vérité.

75€ c'est pour trois jours de travail (préparation xbox, peiture, leds, etc) je suis pas l'Abbé Pierre.

35€ de fdp en recommandé c'est pas pour ma poche non plus :(

De toutes façons c'est juste à titre indicatif parce qu'on me l'a demandé. Personne n'est obligé d'acheter et, comme je le dis à la fin, faites le vous même si vous êtes bricoleur. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Phantom Dust merci bcq pour les trucs que t'as dit:

auusi ta console me branche grave elle déchire trop :)

mais j'ai pas 300€ pour le moment alors je vais attendre début avril ça devrait le faire en économisant des sous. je te redemanderai en mp si tu ne l'as pas vendu entre tps.

Atciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces