Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

Salut

Pour rom1 : pas 61 la version, mais surement 16, comme la mienne du 3 Mai 2002

Moi perso :

dvd verbatim advanced azo 8X en 4X avec ONES, ca passe que pour resident evil 4 avec la lentille a 100 ohms, donc jai commandé des ridisc ritek g04 sur nierle, je vous tient au courant de la compatibilité

Pour Z1Z159 :

normalement inverser les fils change pas la résistance, chez moi ca change pas en tout cas ! a ta place je me baserai quand meme sur la valeur la plus basse, c'est plus prudent, il vaut mieux ne pas descendre de trop la resistance, sinon plus de courant passe dans la lentille, et trop de courant = mauvais.

essaye de mettre 190 avec la valeur la plus basse, et sinon essaye jusqu'a 100 mais essaye de pas descendre plus bas, sinon change de medias

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi

cobra 1.0

+

Nec 3520a

+

Ridisk 4x

+

Gamecube v18

+

Potentio 200 ohms (dorigine)

Et sa marche tres bien en direct boot pour tous mes jeux jai joué a re4 pendant 6h sans prob :lol: :ok:

Modifié par TurboWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une GameCube violette Version 14 driver (61)

Lentille a 195 Ohm d'origine 425

Viper Bios Cobra 1.0

Graveur DVR-109 version 1.19

J'ai testé sur :

DVD-R 12cm BUDGET (jaune) 1-4x : NO

DVD-RW 12cm Maxell 1-2x : Marche Nickel

DVD-R 8cm Memorex (Mini) : DRE sinon dans l'ensemble marche pas

DVD-RW 8cm Prodye (jaune) : 1 marche nickel, l'autre veut rien savoir.

A votre avis vous me conseillé quoi comme marque.

Modifié par Qixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite de mes test lentille non touché

sur pioneer 108 (firmware 1.14)

dvd-r verbatim pastel 12cm (Taiyo Yuden) en x2 ok

dvd-r traxdata (ritek g04) 8cm  en x2 ok

Salut Taz

Tes Traxdata 8cms fonctionnent toujours aussi bien ? Tu confirmes leur qualité ? Parce que j' en commanderais quelques uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tifao ,mes traxdata 8cm (ritekg04) fonctionne tres bien jai fini résident4 gravé sur c traxdata  5h d'affilé dessus sans probleme gravé en x1 avec mon 2eme graveur toshiba sd-r5002

d'ailleurs il en on de nouveau la ou je les avait pris http://www.dvd-99.de/

Cool bonne nouvelle chinese

J' organise une commande groupée pour les Lillois, Nordistes qui seraient intéressés :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=58076

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Penez vous qu'il peut etre utile de résumer ces 18 pages dans une nouvelle liste de compatibilité, parce qu'après lecture (et c'était pas rapide !), beaucoup demandent une liste de compatibilité

Moi je rajoute mes tests persos ici toujours ^^ :

Graveur : NEC 3500AG

Gamecube V16 on dirait, c'est une des 1ere sortie ..., lecteur V61

Potentiomètre à 230 ohms

TYG02, Verbatim DVD-R 8x (de couleur rose :D) : Impeccable, même si ça fait parfois un bruit qui fait froid dans le dos ... (gravé avec clone DVD)

TTG01, TDK DVD-R 4x : DRE réguliers (gravé avec nero)

RICOHJPN, Imation DVD+RW : pas reconnu (gravé avec nero)

OPTODISCW002, SKC DVD-RW 2x : pas reconnu (gravé avec nero)

Le tout essayé avec Gcos 0.4, je pense que c'est le plus important à préciser, avec le 0.3 j'avais des résultats moins bons, le tout a été gravé en 2x/2.4x.

Mais je pense que ça dépend également du contenu gravé, qu'est ce que vous en pensez ?

Sur le TDK (celui qui fait des DRE réguliers), dès qu'il arrive plus trop à lire, le moteur s'arrète, et la NGC se plaitn qu'elle arrive plus à lire -_-

Sur le verbatim par contre, on sent qu'elle a parfois du mal, au bord du DRE, mais que la NGC fait l'effort d'essayer de lire et ça fini par marcher

à méditer sur ce bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire suivre a mon post de la deniere fois

GameCube violette Version 14 driver (61)

Lentille a 195 Ohm d'origine 425

Viper Bios Cobra 1.0

Graveur DVR-109 version 1.19

Memorex DVD-R 12cm en 8x : marche nickel (gravure en 4x)

dispo sur nierle.fr

vivement la coque pour les 12 cm sauf si je coupe la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je fais remonter le topic pour y ajouter ma contribution :P

Alors... mon graveur c'est un NEC ND-2510A Firmware 2.F9 (non officiel le firmware...)

J'utilise la faille PSO+BBA pour lancer GCoS 1.4.

J'ai juste enlevé la coque de la gamecube, je ne connais donc pas encore ni la résistance de la lentille ni la version.

C'est une gamecube violette (achetée d'occasion) et d'après GCOS c'est mis Drive Model 04 2002/02 (61) si ça peut aider quelqu'un :D

Ah et j'oubliais je grave avec Nero 6.3.1.25

Mini-DVD TDK en 2X (TDKG02)-->OK (pas testé longtemps mais ça tourne bien)

Verbatim DVD+R en 2,4X (YUDEN000 T01)-->OK (DRE si on joue juste après la gravure, sinon ça tourne impeccable...)

J'ai essayé Mario Tennis (US) sur 1 Verbatim... et il tourne impeccable :P

Je sais pas si c'est du bol, mais mes backup passent bien chez moi :ok:

Merci les gars qui ont fait Anaconda et GCoS chinese

Modifié par Franic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j ai commandé des DVDs Ridisc (RitekG04) sur www.anydisc.com et franchement, pour 3,90€ les 10 ces DVD-R sont vraiment niquels.

Par contre j'en ai envoyé quelques uns a la corbeille avant de trouver un gravage correct ;)

- CloneDVD2 : DRE quelle que soit la vitesse de gravure

- Alcohool 120 : DRE en 1x

Non testé sur les autres vitesses

- Nero : 1x -> DRE

4x -> DRE

2x -> OK.

Je n ai plus foiré un seul DVD avec Nero En 2x

Modifié par coax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une GameCube noire V14, rev A/B, pucée avec Viper et bios Cobra 1.1

Voici les média que j'ai testés:

DVD-R Panasonic 12 cm en 1x: nickel chrome

Les mêmes DVD mais ceux en couleurs: idem

DVD-R Imation 12cm: ils passent mais avec des DRE

DVD-R Verbatim: Idem

Mini DVD-R Sony Handycam: passe pas.

Graveur: Panasonic LF-D521

Logiciel:Nero Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Juste un petit message pour donner les resultats de mes tests effectuer ce week end pour mes debut sur ngc.

plusieur jeux graver (1X , pioneer 107d firmware mis a jour , avec nero , clonedvd ) sur du verbatim (MCC 02RG20) acheter par spindle de 50 sur le net et aucun jeux ne demarrais ou tournais uniquement 1 minute.

j'ai refait des tests de gravure sur les meme media en 2x et la miracle ca marche.

je jou un peu a resident 4 (~45minute) et aucun probleme parcontre certains backup faisait des DRE dans les 5 premiere minutes jai donc tester de graver en 4X et la pour l'instant plus aucun DRE.

comme quoi la vitesse de gravure a aussi son importance en tout cas chez moi :)

+ je burn vite + le jeu est stable.

(potentiometre regler a 165 ohm d'origine)

Modifié par joh41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S@lut,

Comme quoi la règle de graver le plus lentement possible ne serait peut être qu'une idée à la c...  <_<

@+

Mais je l'ai déjà dit avant, pour les media que qualité il faut graver à la vitesse certifié, ce n'est que pour les média de merde où baisser la vitesse peu influer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je profite de ce topic pour poser un petite question (je n'ai pas lu les 19 pages du topic, j'ai un peu survolé, la question a sans doute été posée)

Je dois me racheter un graveur DVD +/- R (le mien étant HS). Y en a - t-il un mieux que d'autres pour la gravure d'iso GC ? ou alors le choix du graveur importe peu, le plus important étant la qualité du média ? Car le prix des graveurs va de 35 à + de 150 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces