Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

[EDIT] ca y est je viens de tester graver en 2x et en 16x avec le dernier Clone Dvd, cela ne marche pas :(

Bah...grave en 1x alors, mais ne gaspille pas trop de DVD. Si les DVD+R Philips ne passent pas (alors qu'ils doivent passer sur tous les cube), c'est que ton cube est une merde. Eh oui. Essaie des DVD-R Ritek G05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

généralement ( mais t'es fou ou quoi ??? ) on augmente pas la valeur du potar mais on la diminue descend a 160 pour voir

alors deja, je ne suis pas FOLLE, merci :fouf: je me sens très bien :fou: , je ne savais pas qu'il valait mieux la descendre que la montée, donc je vais essayé vers 160 alors, merci pour le conseil, je testerai ça jeudi vu que c'est la cube de mon copain et pas la mienne (la mienne étant chez le SAV de nintendo pour réparation lol).

Bah...grave en 1x alors, mais ne gaspille pas trop de DVD. Si les DVD+R Philips ne passent pas (alors qu'ils doivent passer sur tous les cube), c'est que ton cube est une merde. Eh oui. Essaie des DVD-R Ritek G05.

Heu pourquoi ma gamecube serait plus pourri qu'une autre ? c'est la lentille qui serait un peu naze ? je vais essayé de régler le potar avant de regraver parce que 15 euros les 5 dvd philips+r pour faire les tests c'est cher lol. Si ca ne marche pas j'essairai sur les DVD-R Ritek G05. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayé de régler le potar avant de regraver parce que 15 euros les 5 dvd philips+r pour faire les tests c'est cher lol. Si ca ne marche pas j'essairai sur les DVD-R Ritek G05. merci

salut,

commande tes dvd sur le net 24 € les 50, bon t'as le port donc +12 €, mais ça vaut le coup :ok:

les adresses ?

ketta, nierle, dvd99

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ma chère Icary, explication de Mr Bean 2, docteur en Gamecubologie.

La lecture correcte de backups dépend de plusieurs facteurs.

-Le graveur (je pense que ton Samsung doit être bon)

-Les DVD (DVD+R Philips ou DVD-R Ritek de préference)

-Le logiciel de burnure (CloneCD et pas Nero, OK?)

-Le cube lui même. Vaut mieux avoir un cube en bon état plutôt qu'un cube pété comme le tien ( :mdr: )

-Le réglage de la lentille. C'est très déconseillé, mais si vraiment rien ne marche, c'est la seule solution. Mais c'est une méthode à utiliser qu'en dernier recours et pas à tort et à travers comme beaucoup le font.

-La voiture possédé. Vaut mieux une Opel (ou une Renault) qu'une Citroen.

J'espère que ça va t'aider, ce que j'veux, c'est que ton cube merdique arrive à faire passer un backup. Salut, dors bien et fais de beaux rêves. :oki:

PS: ton cube date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ma chère Icary, explication de Mr Bean 2, docteur en Gamecubologie.

La lecture correcte de backups dépend de plusieurs facteurs.

-Le graveur (je pense que ton Samsung doit être bon)

-Les DVD (DVD+R Philips ou DVD-R Ritek de préference)

-Le logiciel de burnure (CloneCD et pas Nero, OK?)

-Le cube lui même. Vaut mieux avoir un cube en bon état plutôt qu'un cube pété comme le tien ( :mdr: )

-Le réglage de la lentille. C'est très déconseillé, mais si vraiment rien ne marche, c'est la seule solution. Mais c'est une méthode à utiliser qu'en dernier recours et pas à tort et à travers comme beaucoup le font.

-La voiture possédé. Vaut mieux une Opel (ou une Renault) qu'une Citroen.

J'espère que ça va t'aider, ce que j'veux, c'est que ton cube merdique arrive à faire passer un backup. Salut, dors bien et fais de beaux rêves. :oki:

PS: ton cube date de quand?

Chèr docteur :P, merci j'ai bien dormis :)

La gamecube date de la sortie du pack zelda (acheté le jour même, il y a 2 ans et demi je pense), elle a été entre de bonnes mains, on en a pris soins lol.

Pour la voiture possédée, je n'en est pas :P

Pour tout le reste c'est ok, j'avais lu tout ca avant de poster :)

Je te remercie beaucoup de ton aide cher docteur :)

Modifié par Icary
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'utilise des RIDISC 8x 12 cm et ça marche nickel.

j'ai fait une commande de ridisc sur nierle et ça s'appelle maintenant "RIDISC XTREME" et là j'arrive pas à en passer un seul dans ma console. si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

merci d'avance :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, voici un petit feed back des dvds 8cm que j'utilise.

Pour info ma cube a une qoob pro, réglage de lentille d'origine.

J'ai utilisé pour le moment deux marques de DVD 8cm exclusivement : (cube pearl white, donc je ne veux pas de capot 12cm pas beau mdr)

Princo mini DVD-R 1x en cakebox chez Dretschler : 10 DVD passés nickels chrome.

Platinum mini 4x imprimable cakebox de chez Nierle : 10 DVD passés nickels.

Donc sur les 20, je n'ai aucun dechet !

Je pense donc que les DRE viennent de la maniere dont sont gravés les DVD !

Voilà ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ma gamecube lit parfaitement les DVD+R Verbatim 12cm ainsi que les DVD+R Samsung 12cm, 8 backups et PAS UN SEUL DRE au bout de 2h de jeu continu avec le même backup... Par contre, elle n'arrive pas à lire les DVD-R Sony de 12cm....

Est-ce que c'est grave qu'elle ne lise que des +R et pas de -R ou pas...?? TAnt que ces DVD+R marchent j'ai pas de souci à me faire si..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello all :sorcerer:

je viens d 'acheter des memorex 12cm mais en 16 X (car ya plus de 8 X dans le auchan luxembourg) est je viens de *** 2 DVD il demarre meme pas alors que mes anciens en 8 X aucun n'a fouarer sur toutes mes backups

les 16X sont bridé?? j suis degouté car 20euro les 50!!!

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai testé un DVD MEMOREX +R (12cm) , il passe nikel ^^, pour graver j'ai utilisé mon graveur BenQ 1625 et nero 7 (avec mon pc qui était a la masse: tourné et ramé pendant plusieurs jours xD).

++

Modifié par Nuja
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces