Jeux Qui Freezent Et Jeux Qui Freezent Pas...


jinrohh
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une vieille xbox que j'ai fait modifiée par un ami...

Pas de puce, juste un flashage de bios.

Executer2 et unleashX, HD 120go.

Mon problème :

Beaucoup de jeux que j'ai copié sur mon HD plantent en cours de jeux, toujours au même moment, alors que d'autres fonctionnent très bien.

Par exemple, Halo 2 en coopération plante dès le début de la 3eme mission alors qu'avec le jeux original pas de problème.

BG dark alliance 2 plante en entrant dans une maison à environ 30 mn du début du jeu...

Même problème avec d'autres jeux...

Le gars qui m'a fait l'installe m'a dit avoir installé les dernières versions d'unleash et executer...

Avec un pote on se demandait si ma console n'etait pas trop vielle pour tout ca, ou si une version antérieur du bios ou du dash ne ferait pas mieux l'affaire.

Si quelqu'un a une solution ou un avis, je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaah, flute...

Je pense etre passé devant ce post en cherchant, mais après une demi journée a ne pas savoir ou chercher ou quels mots-clé entrer ou pas les bonnes réponses trouvées, j'ai laissé tombé et risqué de poster qq chose qui a déja été demander.

Donc, merci pour aide Billdead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Re-salut à tous,

Alors, j'ai essayé (presque) tout ce qui etait indiqué dans le tuto pré-cité, sans résultat.

J'ai donc :

- désactivé les IGR (tous ceux que j'ai trouvé)

- installé enigmah videoswitch mode, mis la box en 60hz

- mis la box à l'heure

- patché le defaut.xbe d'un des backup qui plante

- installé avalaunch à la place d'unleash

Et ca plante toujours, toujours au memes moments dans les memes jeux.

Pour tester si c'etait pas les backup qui etaient corrompus je les ai transférer au pote qui m'a installer tout ca. Et chez lui ca fonctionne correctement... (soupir)

Le seul point du tuto que j'ai pas essayé est la mise à jour du bios avec la version 4979.06.

Pour info, voici les caractéristiques de ma box :

- dash version 037.1207 A build 536

- serial 423898121203

- kernel version 1.0.4980.67 (c la version du bios, pas vrai ?)

Je vois pas l'interait de changer mon bios pour un plus ancien (sauf recommendation des experts du site, par rapport à mon avis dans mon premier message : )

Avec un pote on se demandait si ma console n'etait pas trop vielle pour tout ca, ou si une version antérieur du bios ou du dash ne ferait pas mieux l'affaire

Voila, comme precedement, si quelqu'un a un avis ou un conseil (ou une solution, encore mieux !!) je l'en remercierai grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a de grande chance que cela proviennet de ton bios.

Essaye de booté un bios bfm avec PBL avant de lmancer le jeux, j'avais quelques problémes comme toi avec certain jeux (notemment Halo2 entre autres... ;) )

Voila un topic ou cette méthode est abordée : le topic

Essaye, c'est certainement la source de ton problème. :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

salut, tu as essayer de refaire tes jeux avec Qwix?

Car je pencherai sur un problème de backup plutot qu'un problème de Bios étant donné que tes jeux fonctionnent...

mais bon, mettre un bios plus récent , c'est toujours utlie.

sinon, essaye la solution magique :

- tu transfères par FTP le C et le E de ta Xbox vers ton PC

- puis, sans rien modifier, tu retransfères ton C et ton E de ton PC vers ta Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jinrohh,

Dernierement j'ai eu à peu pres le même problème que toi (jeux qui freezzaient...),

Alors j'ai tout essayé (recopier les jeux au cas ou le transferts ftp aurait été incomplet, effacer le cache de "e", effacer les sauvegardes, etc.)

et rien n'y faisait, alors j'ai donc restauré un autre backup d'origine et refait la modif avec unleash ver. 0.36.0620A. (en restaurant mes saves).

Neanmoins, même apres avoir refait la reinstall, ça plantait toujours, et pour finir j'ai effaçé les saves faites sous l'ancien dash.... Enfin tout fonctionnait tres bien!!!

Voilà et j'espere contribuer à ton "powerplay"...

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

moi aussi j'ai un probleme : tout d'abord halo2 ne voulait pas se lancer depuis le disque dur et depuis une semaine il veut bien (allez savoir pourquoi)

en fait le probleme c'est pas ca :lol:

mon probleme c'est comment desactiver les IGR avec unleashx (pas de igr dans unlashx?)

et t'en qu'a faire si quelqun sait ce que ca veut dire ca serait cool

sinon mon bios est le m8 lancé par pbl

edit : le confing.xml de unlashx ne comporte pas le mot igr

Modifié par bourane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

mon probleme c'est comment desactiver les IGR avec unleashx

C'est pas Unleash qui gère l'igr, c'est ton bios qui le gère. Soit tu modifie ton bios (avec evtool par exemple, il faut prendre la version qui est compatible avec les bios bfm), soit tu change de bios (il te faut un bfm) (modifie le aussi pour qu'il pointe vers le bon xbe)

:D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayé l'une ou l'autre métode, en commencant par celle decrite par c_moy.

Pour celle de Lorie68, on va dire que je suis un peu peureux... le fait de copier les deux disques (c et e) ne risque rien ??

De plus je ne suis pas vraiment un as de la bidouille... comme les bons paysans, je fais que ce que je connais ^_^ (et dont je suis sur de rien foutre en l'air héhé)

Enfin bref, j'essayerai tout ca dans un futur proche, je vous tiendrai au courant.

Merci encore :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

en commencant par celle decrite par c_moy.

Pour celle de Lorie68, on va dire que je suis un peu peureux

Perso, je dirais le contraire mais bon... :D

Si tu fais ma méthode, modifie bien le bios pour qu'il boot sur le bon xbe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mauvaise nouvelle crying

j'ai essayé avec evtool : mon noyau est trop recent (5838)

puis j'ai cherché a changer de bios et apparement le evoxM8 est le seul compatible avec ma bobox 1.6b donc je n'ai plus rien a faire (je ne sais pas encore programmer les bios ;) )

donc wait and see pour moi

merci quand meme ! et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Re,

Voila, je me suis enfin décidé (à grand renfort de coup de pied dans le c..) à tester la methode de c_moy.

J'ai donc télécharger pbl et evtool, lancé evtool.exe et ouvert bios.bin, et ca me dit, là ou il devrait y avoir :

loaded noIGR.bin -----> y a loaded bios.bin

ok, je m'alarme pas, mais y a aussi a la place de

EvolutionX M8 (1.00.5838.01) -----> unsupported kernel (1.00... etc)

De même, je peux rien modifier.

Qu'ai-je fait de travers ??

Sinon, la méthode de lorie68 ne fonctionne pas (pas de magie pour moi :( )

Voila, c'etait les nouvelles du front.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai finallement réussi à ouvrir le bios fournit avec PBL, modifié (plusieurs fois après plusieurs essais) les paramètres décris par c_moy, copié PBL sur ma box, lancer le tout et testé un des jeux qui plante...

Et ca marche toujours pas....

Faut-il que je me trouve une plus ancienne version de bios à essayer ?? Si oui, laquelle ???

Dois-je me résoudre à faire installer une puce pour etre sur de résoudre mon problème ??

Comme je ne sais plus quoi faire (a part balancer ma box à la poubelle), je viens (re)pleurer sur le forum. :(

@+

Modifié par jinrohh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share