Ma Console Ne Boot Plus Les Jeux Depuis Démontage


olliv28
 Share

Messages recommandés

Slt tt le monde est bien voila j ai 1 pb avec ma GC.J ai commandé 1 ViperGC et en l attendant, je me suis dis que j allais demonter ma console l histoire de voir a quoi ca ressemble...

Mais voila,apres l avoir remonté bah elle ne fonctionne plus !!!!

Et oui c est de ma faute.Bon,je m explique,ken je l allume il y a le logo nintendo avec la ptite musique et apres ke dalle ca reste la dessus!!!

Si j ouvre le capot,ca me balance le menu system mais c est tt.Le dvd tourne au demarage et puis voilou c est tt...1 vrai galere!!!

Je ne pense po avoir fais le saguouin en la demontant en en la remontant, j ai bien fais gaff a tt mais bon ya 1 truc ki m echappe..

Please,help me!!!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce ki est etonnant c est ke le dvd tourne et s initialise au debut pui il reste a tourner tt seul...

Mais bon ma console n a po beaucoup servit depuis ke je l ai achetée et ca fais lontemps ke je ne l ai po allumée, d ailleur en l allumant elle ma demandée de lui remettre la date et l heure...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Hmmm je ne sais pas si tu as le meme probleme que moi (cf post ayant pour titre probleme de boot si tu veut qlq info suplemetaire).

Perso j'ai reussi a la faire remarché quelque temps mais la de nouveau plus rien ... donc j'attend ma Viper pour voir ce que ça va donner.

A chaque fois que j'ai reussi a la faire marcher c'etait en detournant les interupteur qui font le "signal" pour dire a la Gc que le capot est ouvert pour cela j'ai remplacé ces deux interupteurs par un fil de fer et la je pouvait voir le laser se promener sur le DVD, mais je ne sais pas si avec l'interupteur j'aurai pu la faire remarcher...

Bon je sais il est tard j'ai regardé un film un peu bizarre donc ça me fait reflechir :

le point que l'on a en commun c'est le changement d'heure, la mienne est resté un long moment dans un coin est donc ma redemandé l'heure, et avant encore elle me demandait en quelle langue je voulait qu'elle soit.... serait ce une sorte d'erreur 16 pour GC (erreur 16 sur xbox impossible de chargé le dash pour metre a l'heure...)

Bon désolé pour mes conneries et pour le dérangement je suis fatigué et je n'ai rien consommé.

Bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah c est 1 peu le meme pb ke l on a mais moi le la lentille du dvd ce deplace.

Le truc trop bizare c est ke meme si il n y a po de jeux dans le lecteur ca plante aussi au demarage,et si j ouvre le capot,plop, je me retrouve dans le bios d origine.J y comprend rienpour l interrupteur,j ai essayer de le chinter manuellement mais ca fais la meme.Et ken on et dans le bios et ke l on veut repartir sur 1 jeux il indique kil cherche 1 disque mais le moteur ne tourne plus!!!!

Ce me sool, c est 1 console ki a 2 ans mais elle n a pas beaucoup d heure au compteur.Et il suffit ke je commande 1 puce pour kelle tombe en panne avant....

Je suis maudi...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est probablement pas tombé en panne, il doit y avoir une erreur de manipulation de ta part. Vérifie que ton bloc optique est bien enfoncé dans son connecteur. Que tes cables bleu soit mis dans le bon sens dans leur connecteur & qu'aucun de tes fils ne soit endommagés.

Si parcontre elle est vraiment tombé en panne, c'est con d'avoir ouvert ta console tu as fait sauté la guarantie.

Quand je dis que ca m'étonnerai qu'elle soit tombé en panne c'est parce que la fiabilité des consoles nintendo n'est plus a démontré. J'ai personnelement eu toute leur machine a succès, et je n'ai jamais eu de problème et ma NES fonctionnes toujours parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

POur ce qui est de faire sauter la garantie j'ai quelque doute ... aucun autocollant a enlever juste leur vis non-normaliser donc si tu remonte tout ça correctement je ne sais pas comment il veront qu'elle a été démonté...

A moins que comme dans la légende des machine serait capable de capter une sorte de pression de la vis comment elle a été revissé .... perso je n'y croit pas.

Pour ce qui est tu bloc optique mal enfoncé il faut avoir la force d'un schtroumpf car avec toutes les vis qu'il y a remetre ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben c est sur il n y a pas d autocollant de garantie et de toute facon elle n est plus ss garantie depuis lontemps.

Mais bon sinon on m a dit sur 1 autre forum ke ca pourrais etre ke je n est pas revissé les vis du capot ( c est arrivé a 1 gars a prioris).

Mais bon je vais prosseder a 1 ptit echange standard je crois...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait ken on a 1 console d origine et que l on enleve les vis du carter et bah ca ne fonctionne plus...

C est bien ca?

Bon ba c est con car je l ai changé pour rien en fait!!! Mais bon ca va, ca ma po couté cher!!! lol

j aurais ken meme du verifier avec les vis.Sinon c est koi ki génere le pb, le capteur d ouverture ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Sérieusement c'est les vis qui joue sur une console non moddé eurgh .... dsl bon d'un coté tant mieux hehehe mais bon aprés bien avoir regarde il n'y a que du plastoque ayant un rapport avec les vis et donc pas de transfert d'electrecité je suis a deux doigt d'essayé de remetre les vis avec mon bic pour essayer...

Alors je ne sais pas pourquoi j'ai reussi a la faire booter sans capot.

Bon merci de l'info quand meme @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

Voila j'ai essayé en la remontant tout bien, j'ai remit des vis differente de celle de nintendo pour que se soit plus facile de la demonter mais tjours la meme erreur...

Faut il remetre les vis de nintendo ? car une fois la console fermé des petit nains viennent se promener dans le Cube mesurer le diametre des vis et vont appuyer sur un bouton pour dire c'est bon ou pas au cube de demarrer....

J'en peu plus ... vivement que je recupere une viper et enfin etre fixer si ça peut resoudre mon pb ou pas....

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

Bon je tien tout d'abord a dire que la GC c'est du costaud, en demontant le radiateur, ou plutot devrais je dire en l'arrachant... j'ai un peu bouger vers une puce qui etait souder sur la mobo, puis hop a y est le rad est venu je regarde... AHHHHHAAAAA NOOOOOONNN !!!! cte p*tai* de puce c'est arrachée .... bon allez j'ai la viper sous la main sa fait des semaines que j'attend sa, je soude nikel tout beau tout propre les soudure, je pousse mon pc tuning je fou directos le programmateur sur le pc pas pris de rallonge du au probleme de certain... (jai remonté la Gc entre temps avec quelque vis...) allez zou je tente le tout pour le tout la main sur la prise du secteur et je fait booter la machine ..... et la 10 minute plus tard je me reveille sur le sol la machine allumer sous le dashboard nintendo, je met un jeu dedans je "referme" le capot et la .... 10minute plus tard je revient a moi la console tournait en boucle sur la demo de zelda, bon allez ya plus rien a perdre je flash la machine nikel, j'arrive sous le dashboard de la puce (dsl si ce n'ets pas le terme approprié) j'essai de booter un jeu, mais la malheureusmeent le retour de l'erreur aprés l'animation du cube.

J'ai essayé de lancer quelque back up mais rien, enfin bon je suis quand emem content des améliorations apporté deja ....

Voila @+ si j'ai du neuf je vous retient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon pour le moment elle me relit mes originaux, et me fait une erreur de lecture dans zelda the wind waker (original)

donc croit tu quand reglant ma lentille je pourrai lire mes backup faire sur dvd Hyundai gold et silver marche pas ....( +R et -R)

Ma Game cube est une version 16 d'aprés le bios, et déoslé de posé la question meme si je sais cela été dit à combien doit je regler ma lentille pour qu'elle lise les backups? (il me semble qu'il faut la regler a 260ohm mais je prefere avoir confirmation de votre part)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share