Flashage Sans Soudure


Looping69
 Share

Messages recommandés

Lo,

bah parce que les 1.6 ont un hard different et meme si on se sert encore du port LPC on y soude des fils pour recupere different signaux (des trucs avec des noms de sorciere aux fonctions obscures). A l'epoque ou ont été concues les puces dont tu parles c'etait pas le cas encore, t'avais "juste" à poser.....

Quand tu te renseignes sur un type de puce sans soudures a poser, regarde la compatibilité version de console, la seul puce sans soudures pour v1.6 c'est la Spider et certains adaptateurs pour des puces "pin-header" existantes arrivent tres bientot....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi faudra t il que je soude qq chose??? ca sert a quoi sinon le pogo pin ??

le pogo pin est sans soudure .... mais ne peut pas fonctionner sur une 1.6, Microsoft ayant modifié le port LPC à partir de cette version ... Tout ce qui a été conçu avant n'est plus valable ....

Actuellement, seul la spider a été conçu pour être sans soudure sur toutes les consoles .....

Un conseil, met un exploit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un exploit, c'est une faille utilider dans certain jeux au niveau des sauvegardes qui permet de prendre la main sur une Xbox d'origine de manière totalement logiciel (pas d'ouverture de la console, la garantie est conservée ....). Cela permet d'installer un bios dit "bfm" qui est l'équivalent d'un bios pour une puce mais celui-ci boot depuis le disque dur.

Pour plus d'info, va voir ce tuto. Les drniers explots, dit "Uxe" fonctionnent sur toutes les consoles quelque soit la version.

Le seul inconvénient (parce qu'il y en a un :rolleyes: ) est qu'il y a obligatoirement une modification sur le C: (il y a un "aiguillage" au démarrage qui fait booter le console sur le bios bfm et non sur le tsop) et donc le Live est très vivement déconseillé.

Par contre, cette modif est réversible, toujours de manière invisible, ce qui est la seule méthode de hack dans ce cas (la spider nécesite l'ouverture de la console)

On obtient les mêmes avantages qu'une puce (Dashboard alternatif, lecture des backup sur DVD gravé, sur disque dur, client ftp pour gestion depuis un PC, changement de disque dur .... ) sauf qu'avec un exploit, il n'y a pas de soudure qui lâche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

J'ai lu le tutorial pour les exloit.. Et je suis surpris qu'on puisse faire ce genre de chose..

Il y a quelque chose cependant qui n'est pas expliqué das le tutorial, c'est ce qu'on doit faire apres !!

Des qu'on lance la console qu'est ce qui va se passer? Il faut faire une manip avant de passer sous unleash? ou on tombe directement dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exploit, c'est l'exploitation d'une faille de jeu (au niveau des sauvegardes)

Voici la marche à suivre:

1) réglage de l'heure (ça peut éviter des soucis et c'est toujours agréable d'avoir la bonne heure affichée sur le Dash)

2) Vérification de la version du dashboard (mais bon, sur une 1.6, cela devrait être inutile)

3) Inscription automatique sur le Live: Désactivé (ça, c'est pour le petit frère qui joue avec tous les menus de ta console !!)

4) tu glisses le CD original dans la console

5) tu branches ta carte mémoire/clef usb/tout autre système contenant la sauvegarde hackée (ne cherche pas, prend une adoubeur, c'est que du bonheur (attention, ce slogan est un modèle déposé :rolleyes: ))

6) une fois le jeu lancé, tu charges ta sauvegarde et ...... un petit coup de canal + sans décodeur plus tard, tu tombes sur le menu de l'exploit (jusque là, rien n'a encore été modifié)

7) avec ce menu tu commences par faire un backup de ton systeme (ça c'est pour l'avenir) puis de ton eeprom.bin (ça, c'est le parachute ventral)

8) tu vas sur le menu explorer et tu transfert ta précieuse eeprom.bin sur ta carte mémoire/clef usb (crois moi, c'est une priorité)

9) lances le menu d'installation de l'exploit en choisissant bien la version 1.6

10) voilà, c'est fini, tu peux rebooter .... le flubber se lance (hum, ça a merdé), puis le logo unleash (ah, non, ça c'est nouveau) puis le dash se charge (mince, c'est que ça marche en plus !!) .... bienvenu dans le monde des consoles hackées .... :rolleyes:. Je sais, un exploit c'est très spectaculaire à lire mais à voir .... c'est pire :D

En plus, pour les nostalgiques, tu a encore accès au Dash Microsoft (l'intérrêt c'est pour la musique que tu as sauvegardé sur ta consol ou encore la gestion des sauvegardes, certains sont allergiques au gestionnaire d'unleash ...). Par contre, pour en sortir, c'est reboot de la console ....

PS: il est TRES important de sauvegardée son eeprom.bin. Si tu ne le fais pas lors de l'installation de l'exploit (il y a peu de risque avec une 1.6 si tu choisis la bonne version à installer) parce que l'explorer est simple à utiliser (tout se joue avec les gâchette, le bouton blanc, start, A, B ), ça peut rebuter. Par contre, sous unleash, raccorde un PC et va la chercher, dans 2 semaines tu achèteras un nouveau disque dur (si si, c'est le temps moyen, tu verras) et cela se fera en 15 minutes avec ce fichier ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est le classique débat "puce ou exploit". Un exploit semble plus facile à installer (et encore, le plus sur est d'avoir le jeu 007/MA/SC et d'avoir un moyen pour transférer ta sauvegarde (un usb mass storage + la connectique usb-xbox)), mais certains problèmes avec un exploit n'ont d'autre solution que de poser une puce. Alors qu'avec une puce tu as de toute manière le controle total sur ta console, sans passer par un bidouillage immonde tel qu'un exploit (enfin pour cette dernière remarque, c'est très subjectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exploit à un défaut majeur (et unique :rolleyes: ): Tu es obligé de modifier l'apparence de ton C: (c'est fait automatiquement avec les saves Adoubeur) donc le Live est interdit .... ça peut gêner ....

Les mauvaises langues disent qu'avec une puce, il n'y a pas de soucis avec les backups.... Avec les versions Uxe, je n'ai JAMAIS rencontré de problèmes

Les versions 1.6 ... mis à jour dans les Adoubeurs ....

En fait, ils s'agit de beaucoup de légendes qui ont été corrigées, c'est vrai, ces 3 derniers mois :D. Actuellement, un exploit réalise exactement les mêmes choses qu'une puce et même de manière moins "violente" (demande à une console pucée l'effet que cela fait de se faire "secouer" au démarrage (ah, ce fameux d0 .... :rolleyes: ) pour faire croire à la carte mère que la console est défecteuse et basculer sur le port de maintenance (le fameux LPC :rolleyes: ). ET oui, le fonctionnement de la puce est lié à un dysfonctionnement volontaire de la console (les puces pour PS2 sont d'un autre niveau, elles ...). Quid de l'avenir ?

Alors qu'un exploit ne modifie en rien la séquence de boot (la preuve, le flubber est toujours présent). Un simple aiguillage lui fait juste lancer un bios bfm qui lancera un dash alternatif à la place du dash original. Que du software, tout en douceur ....

Les mécontents sont d'anciens pucés qui ont pris l'habitude de faire tout et n'importe quoi avec leur console (je formate tout, je réecris tout, je ne risque rien, j'ai une puce). Car bien évidemment, comme tout est écrit sur le DD, toute modification n'est pas innocente et il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant d'effacer quoique ce soit ....

Pour info, je pose des puces (il y a toujours des irréductibles ou des fans du Live) ainsi que des exploits ... Si on est prudent (ou si on ne branche jamais sa console à un PC :rolleyes: ), il n'y a pas photo, surtout si on possède déjà un des 3 jeux ou une cartouche mémoire .....

Dernier point et avantage décisisf: l'exploit est réversible (allez faire ça avec une puce :rolleyes: ) et tu peux remettre ta console comme à l'origine sans qu'on puisse soupçonner qu'une quelconque modification ait été effectuée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est le classique débat "puce ou exploit". Un exploit semble plus facile à installer (et encore, le plus sur est d'avoir le jeu 007/MA/SC et d'avoir un moyen pour transférer ta sauvegarde (un usb mass storage + la connectique usb-xbox)), mais certains problèmes avec un exploit n'ont d'autre solution que de poser une puce. Alors qu'avec une puce tu as de toute manière le controle total sur ta console, sans passer par un bidouillage immonde tel qu'un exploit (enfin pour cette dernière remarque, c'est très subjectif).

C'est effectivement très très subjectif :rolleyes:

Et le débat est devenu beaucoup moins clasique ces derniers temps (surtout depuis que sont apparus des dysfonctionnement sur des consoles pucées ..... pourquoi les nouvelles puces ventes-elles leur approche plus soft du "tripotage de d0" alors?:rolleyes: )

Il faut avoir essayer les versions Adoubeur pour comprendre, cela prends 5 minutes entre le moment ou tu allumes la console et le moment ou tu as le contrôl total ....

Les problèmes avec un exploit n'apparaisse que si tu effaces n'importe quoi sur ta console et avec l'eeprom.bin sur un PC et Hdd Maker, tu as besoin de 15 minutes pour retrouver une console foctionnelle (par contre tu seras obligé d'extraire le disque dur, mais rien à voir avec un hotswap, tout se fait hors tension et là encore de manière automatique)

Même si ça peut sembler magique, les explots ont réellement fait d'énormes progrès et si on suit précisément la Check List, tu es à l'abri de tout. Pour pratiquer les deux, je peux te dire que la seule et unique raison valable (à part engraisser le vendeur de puce) c'est le Live. Mais comme l'exploit est réversible, à moins d'être un drogué en cours d'abonnement et ne pas vouloir essayé les solutions alternatives et gratuites pour le jeu online, honnêtement, il n'y a pas photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, ta position est plus que respectable. C'est vrai que pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait, l'exploit est une bonne solution (dois-je citer les messages du genre "j'ai effacé c:\xboxdash.xbe, c'est grave ?" :) ).

Pour ma défense, je citerai aussi les puces non-LPC, qui court-circuitent le tsop, et puis bien sûr le flash tsop, qui me parait être la solution la plus propre après tout (mais plus trop à la mode, surtout depuis l'apparition des 1.6).

Bref, euh... les puces c'est pas trop mal, les exploits non plus.

Sinon, le hack audio ça existe plus ? on pouvait aller sur le live avec ça si je me souviens bien... enfin ça ne m'a jamais trop branché, je suis le soudeur fou :) (branché, soudure, la bonne blague.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne fonctionne plus avec les derniers kernels ... et puis les petits jeunes sont fainéants maintenant et faire 12 manipulations pour lancer l'exploit, ça leur c.... les c ....

Pour le flash du TSOP (ah l'encre conducrice ..... :rolleyes: ), ben fini avec les 1.6 .... :wacko:

Moi, le d0 qui saute parce que le propriétaire à ouvert sa console pour montrer à son voisin et à toucher à tout ce qui ne bougeait pas (c'est fragiles ces osudures, même pour un soudeur fou .... :rolleyes: ), ras le bol .... :fou:

Au moins, s'il n'a pas de PC, je suis tranquille avec un exploit, je paramètre DVD2Xbox pour qu'ils ne puissent écrire que là ou je veux (avec des paths évidents comme \jeux, \Film ou \mp3) et là, je suis tranquille hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement, le plus possible je passe par un flash tsop (autant dire toute version sauf 1.6, puisque c'est ce que je trouve le plus "propre" et le plus logique vis à vis de l'architecture de al soit dite console.

En effet, que fait le bios ? il vérifie une signature. Que veut on ? Un bios qui ne vérifie pas cette signature.

Solution --> le changer :-)

Inconvénient : le live, un tantinet :-) mais ya d'autres alternatives gratuites, Elle et qui permmetent de jouer avec backup

Inconvénient 2 : peut de marge d'erreur un bios mal flasher a part ceertaine erreurs spécifiques, ben c relou a ratraper

avantages : "ou qu'elle est la puce qui c'est désoudée dans la voiture ?" hihi plus ce genre de pb

Tu peux effacer ton disk dans tout els sens, ton bios est toujours ok (a al dif d'un exploit)

enfin apres moi je dis ça, jdis rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin apres moi je dis ça, jdis rien ;-)

Un exploit avec une eeprom.bin sous le coude est inattaquable .....

Tu peux passer le DD au napalm, mettre un mauvais bios .... tu peux toujours t'en sortir en moins de 15 minutes ...... La seule chose qu'il ne puisse contrer .... c'est le flash de l'eeprom .... et encore, une puce peut lui sauver la mise ....

Un TSOP HS c'est une cm HS pour la plupart des utilisateurs, tu as raison, c'est mieux :D

Et de toute façon, tous les utilisateurs de console modée devrait avoir leur eeprom.bin sous le coude :rolleyes: .... va sauvegarder la tienne plutôt que dire des bêtises ^_^

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

Tu m'a donné envie d'essayer l'exploit de ma console. Mais j'ai encore quelques petites question a ce sujet.

Premierement pourquoi dis tu que c'est dangereux quand on utilise une xbox avec un exploit et un pc??? A cause des fausses manip qu'on peut faire avec?

Deuxieme question. Si en fait un exploit modifie juste le disque dur, pkoi ne pas debrancher le disque, le mettre dans un pc et faire les modif a la main??

Tu trouve surement ca idiot, mais ca me permettrait d'en connaitre d'avantage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Deuxieme question. Si en fait un exploit modifie juste le disque dur, pkoi ne pas debrancher le disque, le mettre dans un pc et faire les modif a la main??

tu peux mais il faut faire un hotswap, ne pas te planter, et tout ça avec une bonne paire de driver car le systeme de fichier n'est pas compatible avec Win sans ça...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été un peu fort sur le terme "dangereux". Disons qu'avec un client ftp, il n'y a pas de corbeilles pour récupérer quoique ce soit. Et comme tout se passe en mémoire, le dysfonctionnement apparait au démarrage suivant et là, il est trop tard pour intervenir. Si tu sauvegardes ton eeprom.bin, tu es à l'abri de toutes fausses manip par ftp (le premier qui dit "moi, je suis capable de lancer Config Magic par ftp pour lui faire flasher l'eeprom.bin" .... est de mauvaise foie :P ). Mais il te faudra un PC pas trop loin alors qu'avec une puce, tu peux t'en sortir uniquement avec ta console si tu as les bons CD à portée de main .....

Pour la deuxième question, il y a deux impossibilités:

1) le disque dur Xbox est "locké" ce qui interdit à un PC de le reconnaitre en tant que disque dur (alors faire des lecture/écritures .... :rolleyes: ). Le seul moyen pour délocker un disque est d'avoir le mot de pass de la carte mère ou l'eeprom.bin (ce qui revient au même). Le seul moyen de l'avoir, c'est une puce ou un exploit (bref, ça se mord la queue).

2) le format des données sur la console est le FatX qui est incompatible avec le Fat(32) ou le NTSF. Là encore, impossible de lire/écrire

Deux méthode pour l'exploit:

1) le hotswap: dangereux pour la console, le PC et le DD (connexion/déconnexion sous tension) mais qui demande juste un PC à côté de la console et un CD Linux pour modifier le DD (oui, parce que si windows ne comprend rien au Fatx, Linux a appris, lui ... :rolleyes: ) et du doigté .... h oui, un poil de chance aussi, parce que, des fois, ça merde ... :rolleyes:

2) la save hackée (je la replace vite fait: avec Adoubeur, c'est que du bonheur ©): nécessite une petite check list à suivre scrupuiluseument avant l'installation pour ne pas avoir de soucis mais qui garanti le 100% de réussite :rolleyes: . Il faut un jeu original spécifique (ça se trouve chez les copains ou d'occasion) et une cartouche mémoire (pareil) ou clef usb compatible (mais là il faut bricoler des cordons). Si tu as un copain avec un Xbox modifiée et un PC, c'est hyper simple de transférer la save directement sur la cartouche.

Petit détail: la première chose à faire, c'est sauvegardé son eeprom.bin afin d'être à l'abri des mauvaises surprises, les saves Adoubeur disposant des outils pour le faire (pas besoin de PC, on peut la transférer immédiatement sur la cartouche mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos jp33,

Ah, oui, comment tu peux ensuite changer de disque dur sur ta xbox, sachant que tu doit te servir de l'ancien pour booter sur le nouveau bios??

Et que tu ne peux pas tout faire comme il faut sur le disque puisqu'il ne sera pas locké de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos jp33,

Ah, oui, comment tu peux ensuite changer de disque dur sur ta xbox, sachant que tu doit te servir de l'ancien pour booter sur le nouveau bios??

Et que tu ne peux pas tout faire comme il faut sur le disque puisqu'il ne sera pas locké de toute facon...

lut !

eh beh tu lis les tutos parce que notre jp33 il commence à fatiguer, alors faudrait que tu penses à le soulager un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces