Flashage Sans Soudure


Looping69
 Share

Messages recommandés

lut !

eh beh tu lis les tutos parce que notre jp33 il commence à fatiguer, alors faudrait que tu penses à le soulager un peu !!!

Surtout que la réponse est toujours la même :rolleyes:

ça tient en deux mot: eeprom.bin et Hdd Maker

Pour l'eeprom.bin, tu as déjà la marche à suivre, pour Hdd Maker, fais une recherche sur le site, le tuto est intégré à l'article (tu verras ça parle de méthode 007, comme c'est bizarre .... :D)

Petite précision pour que tu puisses comprendre ce tour de pass-passe: contrairement à ce que tu semble croire, l'eeprom.bin n'est pas lié au disque dur (Billou a voulu faire des économies et ne pas marier avant le montage le couple cartemère/disque dur) mais à la carte mère. Au montage final, le disque dur choisi pour la console est vérouiller pour la carte mère de la console dans laquelle il va être monté. Il n'y a AUCUN codage en fonction du disque dur, uniquement un vérouillage du contrôleur en fonction de la cm. Si tu locks un autre disque dur (nous dirons que nous nous sommes arrangès pour qu'il y ait un exploit déjà installé dessus avant .... :rolleyes: ), tu peux l'intégrer dans cette console, il sera reconnu comme le bon (il peut faire 10, 120 ou 400Go, il n'y a aucun contrôle, la console tente juste le délockage avec son code embarqué, si c'est bon, elle considère que c'est le bon disque et le vérouille de nouveau (des fois que des petits malins essayes d'en profiter pour faire un échange subtil de DD :rolleyes: ). Donc, si tu arrives à mettre la main sur cette fameuse eeprom.bin, tu pourras mettre n'importe quel DD dans ta console ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je suis desolé mais dans les tutos je ne vois pas comment rajouter un disque avec la methode exploit... Puisque avec l'exploit tu met un bios sur le disque dur, et si tu change de disque dur, fini le nouveau bios, donc ca ne marchera jamais, non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne nous embêtes pas, tu es juste le 1213eme à poser la question cette semaine (oui, bon, j'exagère ... mais à peine :D)

Le principal, c'est que tu ais fait un peu de recherche (ça sert toujours, même si on ne trouve pas) et que tu ais compris (en fait, tu étais beaucoup plus près de la vérité que tu ne croyais .... :ok: )

de toute façon, un forum, c'est fait pour échanger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 qu'est ce que tu t'emflamme ?

Un exploit avec une eeprom.bin sous le coude est inattaquable .....

Tu peux passer le DD au napalm, mettre un mauvais bios .... tu peux toujours t'en sortir en moins de 15 minutes ...... La seule chose qu'il ne puisse contrer .... c'est le flash de l'eeprom .... et encore, une puce peut lui sauver la mise ....

Un TSOP HS c'est une cm HS pour la plupart des utilisateurs, tu as raison, c'est mieux biggrin.gif

Et de toute façon, tous les utilisateurs de console modée devrait avoir leur eeprom.bin sous le coude rolleyes.gif .... va sauvegarder la tienne plutôt que dire des bêtises happy.gif

Alors d'une J'ai jamais dis que c'etait mieu, j'ai donné mon avi....

de deux : Je vois pas où j'ai dis des bétises... et mon eeprom.bin en backup je te remerci de penser a moi (bien qu'il me serve plus a rien)

Un TSOP HS J'ai jamais vu, sauf flash avec un 256 sur 1.1, et c'est recupérable...Sinon tu peux pas flasher...

Et pour finir, ta réponse ne sert absoluement à rien, si ce n'est me provoquer de par sa structure et son orientation.

Tiend toi en a ce qui est utile et ce que tu fais très bien, a savoir les conseils, mais garde tes pics et tes critiques pour toi, ou bien fait moi les en PV si ça peut te faire plaisir, j'y repondrais.

Cordialement,

PiLouP

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je n'avais pas conscience de t'avoir envoyer des pics (ce n'était nullement mon intention :D )

Je n'ai jamais "voulu" écrire que tu disais des bêtises ou alors tu as mal compris ma dernière phrase (qui peut prêter à confusion ... mais il y a un smiley à la fin qui atténue nettement le propos, du moins c'était sa fonction première)

Je considère même que le flash TSOP était la meilleure solution pour modder une console (sans Live) mais reconnait qu'elle est plutôt réservé à des utilisateurs avertis (dont tu fais partis, c'est évident) dans le sens un incident est vite arrivé. Des coupures de courant pendant le flash, j'en ai déjà vu le résultat (pas beaucoup, certes, mais ça PEUT arriver). Sans parler des rois de la soudure (oui, je sais, l'encre conductrice, ça marche très bien, certain le font au crayon de papier ....).

Là, il a une spider temporaire, il veut changer de disque dur, il prend son eeprom.bin et il le prépare avec Hdd Maker, c'est automatique et il a une console fonctionnelle sans aucun hotswap au bout de 15 minutes, chose qui me semble beaucoup plus simple pour un débutant (mais je peux dire des bêtises :rolleyes: ). Il pourra toujours flasher le TSOP ensuite s'il désire modifier les couleurs de l'animation ....

En tout cas, sache que j'ai très bien pris ton post et excuses-moi de ne pas avoir mieux préciser ma pensée .... crying

No soucy ....

PS: au fait, elle est vraiment trop belle ton xbox :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop

tinquiet' c'est jute pour repréciser certaines choses.

Enfin Tout va bien sans rancunes, aucune..

J'ai du alors me lever du mauvais pied et mal interpreter ton post...

PS : c'est donc toi la 43 eme victime ? :-p ;)

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

Desolé pour toute cette absence, mort de mon pc oblige par electrocution.. Paix a son ame ..

Comme l'exploit permet de modifier son disque dur par ftp, puisque qu'on peut pas le mettre sous windows,

Sinon il y a le Hot Swap ... Mais voila, pour moi si il suffit juste de modifier le disque dur a quoi ca sert de faire du hot swap? On prend comme dans le tuto du hot swap le logiciel pour que windows le reconnaisse et voilou non?

En fait je comprend ni la finte du hot swap ni la finte du 007... A moins qu'il faille modifier un truc de l'eeprom.bin ou je sais pas quoi.. Il me manque un bout du maillon.

Merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas tout compris à tes questions :rolleyes: .... tu te relis des fois ?

La "feinte" du hotswap ou de 007 est la même: au démarrage, le TSOP boote et au moment de passer la main au Dash Microsoft, un "aiguillage" software permet d lancer un bios bfm qui va lancer à son tour un Dash alternatif ...

Le soucis, c'est d'implanter cette aiguillage sur le DD sachant que Microsoft s'est arrangé pour interdire l'accès à ce fameux DD .... sauf que trop de sécurité, tue la sécurité et que comme ils n'ont pas voulu marier les DD aec les cartes mères, le disque est délocké puis relocké dans les phases de boot et d'arrêt.

Le hotswap consiste donc à le relier à un PC sous linux afin d'implanter l'aiguillage lorsque la console l'a dé-locké puis à le rebrancher pour que la console le re-lock. Sauf que tu fais ça sous tension et qu'il y a danger pour le matériel.

La méthode 007, elle, se sert d'une faille existante dans la sauvegarde de certain jeu (puisque le seul moyen, sur une console d'origine, d'implanter un fichier depuis l'extérieur sur un support ré-inscriptible est la cartouche mémoire). Là, on fait croire à la console qu'elle charge un profil de jeu, sauf que lorsqu'elle récupère la main, elle ne point plus sur le jeu mais sur un executable implanté dans la sauvegarde. A partir de ce moment là, on implante directement l'aiguillage, ce qui fait qu'au prochain démarrage, la cnsole bootera sur le nouveau dash.

Une fois l'exploit fonctionnel, le dash alternatif dispose d'un serveur ftp qui permet l'accès depuis un réseau PC et donc des modifications par réseau ....

Tu as remarqué, je n'ai jamais prononcé le mot windows. Parce que le PC est incapable de reconnaitre un disque lcké ... et la console, elle, n'aime pas les disques unlockés au démarrage. Voilà pourquoi tu ne peux pas, sans puce, implanter un disque étranger sur une console. Et voilà pourquoi aussi on ne peux simplement pas mettre un disque xbox dans un PC.

L'eeprom.bin est la clef qui est sur la carte mère, la serrure est embarquée sur le disque dur. Si la clef correspond à la serrure, la console boot et lance le dash Microsot si elle n'est pas modifiée ou l'alternatif dans le cas contraire. Si tu as ton eeprom.bin sur ton PC, tu peux ouvrir la serrure et donc modifier le disque. et si tu refermes la porte à la fin, tu peux remettre comme si de rien n'était, le DD dans la console ....

Ensuite, on peut également modifier l'eeprom.bin, mais il vaut mieux modifier la serrure en même temps ... sinon, erreur 06 eyt là, mêm une puce ne peux rien faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le probleme avec les exploit c'est comment faire pour remplacer le disque dur, puisqu'il doit etre locker au demarrage de la xbox ?

Si j'ai bien compris le seul moyen c'est de enregistrer son eeprom.bin, de mettre le disque dans son pc, de mettre un dash alternatif comme il font dans les tutos de l'exploit ou tout simplement recuperer celui de l'ancien disque, puis de le locker grace a l'eeprom.bin.

Comme ca au prochain demarrage il est locker et boot sur un bfm.. C'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le probleme avec les exploit c'est comment faire pour remplacer le disque dur, puisqu'il doit etre locker au demarrage de la xbox ?

Oui

Ce souci est lié au fait qu'avec un exploit, la console lance d'abord le bios d'origine, or celui-ci ne voudra pas booter un DD délocké (erreur 5).

C'est l'unique inconvénient des exploits, le bios d'origine nous em... encore un peu !

L'avantage d'une puce ou d'un TSOP flashé, c'est que la XBox lance directement le bios hacké, qui lui se fiche pas mal que le DD soit locké ou non.

Ceci dit une fois la méthode de changement de DD avec un exploit assimilée, ça prend 30 minutes (je compte le démontage / remontage de la bête) pour changer un DD. (et on ne change pas son DD tous les jours)

Par contre, il faut un PC sous la main (ce qui n'est pas nécessaire avec puce ou TSOP flashé).

Si j'ai bien compris le seul moyen c'est de enregistrer son eeprom.bin, de mettre le disque dans son pc, de mettre un dash alternatif comme il font dans les tutos de l'exploit ou tout simplement recuperer celui de l'ancien disque, puis de le locker grace a l'eeprom.bin.

En gros c'est ça ! ;)

Comme ca au prochain demarrage il est locker et boot sur un bfm.. C'est ca?

En très gros oui !

En fait :

- le bios d'origine voit que le DD est locké, et que le code correspond à l'eeprom => il est content, il veut bien essayer de charger le dashboard (C:\xboxdash.xbe)

- nous, comme on est malins, on n'a pas laissé le dash d'origine (C:\xboxdash.xbe se trouve être en fait le fichier "update.xbe" du dash "resizé") et on n'a pas non plus laissé les polices d'origine => au lieu de charger ses polices, xboxdash.xbe charge les polices hackées (d'où le nom d'exploit fonts)

- lesdites polices hackées permettent de lancer du code non signé Microsoft (sans quoi pas d'exploit), c'est bien pratique ! On s'arrange donc pour qu'elles lancent PBL (programme conçu pour charger un bios BFM, c-à-d du disque dur)

l

- PBL charge donc le bios BFM, qui a son tour charge un dashboard alternatif.

Et voilà ! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait plaisir :) des personnes qui aident d'autre sans ronchonner.... comme c'est mignon :)

Sérieu le forum Gueux devrait avoir le prix nobel de la paix apres l'ONU ( je parle pas de certains messages que je vois à la poubelle des fois :/ )

Bref... heureux que tu ai comprix, moi je lis ton post depuis 3 ou 4 jours et ça m'exclaircie sur les exploits... même si en lisant bien les 2 tutos dispo on comprend absolument tout ( bien expliqués )

Bonne avanture dans le monde XBOX Looping69 ( ça me renverse la tête ^_^ )

Dis nous quand tu as l'erreur 16 au fait :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces