Que Conseillez Vous ?


YaE
 Share

Messages recommandés

salut,

C dans l'espoir de changer de materiel que je prend la sage décision de vous demander en premier votre avis, pour realiser bien sur de bonne copie de sauvegarde, qu'est ce que vous utilisez et etes vous content de votre matos ? merci d'avance (hard, soft, voir une marque que vous considerez comme ideal au nivo dvd-r) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boujou pink ;) ,

tu peux developper stp la particularité de ce graveur, ton choix sur ce model plutot k'un autre, pkoi tout ce monopole de pionneer sur ce marché ? :ok:

ps: firmware hacké ??!? :|

actuellement g çà et ca le FAIT PAS DU TOUT !!! lol

Graveur DVD Samsung

OEM avec logiciel

Double Couche 8.4Go

Gestion DVD - / + R en 16x

ou alors g pas encore trouver un bon support

Modifié par YaE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Lu,

Perso j'utilise plutôt intensivement mon graveur : rippes de dvd's, divx d'animes et sauvegardes de jeux. J'ai pu tester Plextor, Benq, toshiba et NEC (qui sont souvent des Pionners déguisés - ou l'inverse). Y a pas photo : le Nec est très très loin devant. J'ai ainsi pu constater qu'il y a des dvd's qu'il est le seul à accepter de lire et des marques de dvd's qu'il est le seul à réussir à graver correctement.

J'ai ainsi pu tester même contenu gravé sur la même marque de dvd (marque de merde, juste pour tester) :

NEC = ok

Plextor = des fois

Benq = non

Toshiba = non

Mes rippes dvd durent entre 10 et 20mn sur NEC contre 30 à 40mn sur Benq. Même machine !

Mes sauvegardes Xbox je les fais sur Princo gravé en 4x par le NEC. Gravés par les autres, ça passe pas :ok:

Donc NEC (ou Pionner) Winner. J'ai moi même un vieux modèle 2500, mais je crois que le 3500 est tout aussi bien. Pas besoin de changer le firmware, le graveur est pas du tout bloqué.

Pour graver RecordNow Max : il y a strictement rien à paramétrer et tout passe nikel sur ma bobox.

Avoir un bon graveur ça permet aussi de faire des économies sur les médias. Perso j'utilise du Princo et du Sentinel. Il y a plein de personnes qui vont te dire que c'est des marques de merde et c'est bien la preuve qu'ils ont pas le graveur qu'il faut car j'ai pas eu de soucis depuis plus d'un an que j'utilise cette configuration : mes dvd's passent toujours aussi bien sur ma télé et mes jeux toujours aussi bien sur ma xbox. De plus, sur peut-être 200 dvd's gravés, je me rappelle pas en avoir jamais loupé un seul. Par contre, mes potes avec la même marque de dvd's ils arrêtent pas de pleurer newlaugh

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu grae sur princo et ca passe ? comme quoi le nec a bien des soucis de sensibilité vu que princo franchement sick

pis bon le rip de DVD sur un graveur faut etre motive quand meme, ou bien avoir le temps

pourkoi pionneer ? ben par ce que je me prend pas la tete avec les media, il avale tout et grave tout et ce en 16x malgre la certification des support ( firmware hacke)

EDIT :

"Il y a plein de personnes qui vont te dire que c'est des marques de merde et c'est bien la preuve qu'ils ont pas le graveur qu'il faut"

ben nan c la dure realite :D, en durée de vie, et qualité gravure a haute vitesse sick

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je te conseil aussi le pionner dvr 108, j'ai le firmware officiel et je peux te dire que c'est de la balle, il reconnait TOUS les dvd-r que j'ai acheter (du plus merdique genre princo au dvd a 4e pieces)

j'ai essayé des verbatim 8x, ils sont reconnu en 12x, j'ai essayer, le dvd est parfaitement lut apres...

j'ai aussi essayer un double couche, pareil, super bien gravé

et pour son prix, environ 80e (en oem) faut pas se priver.

ps pink floyd: peux tu m'envoyé un pm ou trouver le firmware hacké et ce qu'il change exactement, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=32685

Patched:                o RPC-1 (Region Free):                          Remember, patching your drive to region free is only half                          the job. A region free drive will not turn your system                          region free by itself. For more info, please read                          http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=239                        o 12xRip (Unlimited ripping speed):                          The official firmware from Pioneer limits the ripping                          speed on video discs. This limitation has been removed.                          12x is only the maximum THEORETICAL speed that the drive                          can achieve, but not the sustained speed you are likely to                          get when ripping. Most DVD's will start ripping around 2x                          to 4x and end up around 8x or 10x. THIS is normal.                        o nx4all : All speeds for -R/+R/+R9 media                          This firmware allows you to select ALL burning speeds on                          -R/+R/+R9 media. The official firmware from Pioneer only                          allows a limited set of Pioneer approved media to use these                          speeds but this patch removes that limitation. Write                          strategies for approved media should not be altered by the                          patch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

c est pas evident

chaque personne a un avis different , perso j ai un liteon 451s@832s ,

j utilise des budget jaune ( princo) 4x et aucun soucis sur la xbox et autre.

pour faire mais iso j utilise craxion4 ( impossible de le retrouver sur le net , j ai planter mon pc en testant winxp64bits ) donc si vous avez une adresse merci

voila un avis different lolllll

il et vrais que les pionner sont tres tres bien coter comme les plextor

les dernier sony sont fabriquer par liteon au passage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
ben nan c la dure realite :D, en durée de vie, et qualité gravure a haute vitesse  sick

Re,

Et moi je te dis qu'après plus de 200 gravures sur cette marque j'ai jamais eu de problème et que mes dvd's continuent à fonctionner aussi bien qu'au premier jour. Je me base pas sur des "on dit", je me base sur mon expérience personnelle avec cette marque. Maintenant, si toi t'as des soucis, c'est bien ce que je dis : change de graveur. Ou alors garde le même si t'aimes payer tes dvd's le double du prix.

tu grae sur princo et ca passe ? comme quoi le nec a bien des soucis de sensibilité vu que princo franchement  sick

Alors là, j'ai pas compris : mon graveur accepte Princo et donc il est pas bon ? :wacko::wacko::wacko:

pis bon le rip de DVD sur un graveur faut etre motive quand meme, ou bien avoir le temps

Là non plus j'ai pas compris, très honnêtement : c'est trop 15 mn pour le rip d'un dvd de 6GB ? :unsure: Mon PC à près de trois ans et mon graveur plus d'un an, alors je pensais que c'était honnête comme temps.

Enfin voilà quoi, j'ai pas envie d'entrer dans une guerre des tranchés ou tout le monde veut avoir raison. Je donne juste mon opinion basée sur mon expérience et j'aurais apprécié que juste pour une fois on ne remette pas en cause ce que je dis. Mais bon, c'est normal sur ce forum... <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le flashage y a le paramatre -F ( pour force ) et la ca passe, faut lire les readme.txt ;)

EDIT : je viens de comparer CDRohlinige24, ben c imcomparable, digital promo toujours vainqueur !!!

z'avez d'autres sites ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share