Script Runner


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ca faisait longtemps je trouve qu'un bon script n'était pas sortis...

Et bien j'ai la joie de vous annoncer ce soir un script pour les scripts !

Et oui, ThreeZee sur le forum officiel XBMC nous a concocté un script qui a plusieurs intérêts :

1 - Après avoir lancé le script de base, celui ci se met à jour automatiquement, et il s'installe donc tout seul. Fini les mises à jour à suivre sur les sites...

2 - Il propose d'installer plusieurs scripts de manière totalement transparente. Vous choisissez dans la liste le script que vous voulez tester, vous appuyez, le script se télécharge, s'installe là où il faut et comme il faut, puis execute le script...

3 - vous pouvez revenir en arrière quand vous voulez. Le script précédemment testé ne vous plait pas ? désinstallé le en un appui de bouton !!

4 - vous aviez déjà des scripts disponibles ? Vous voulez les lancer ? Pas de problèmes, Script Runner les lance pour vous...

Ce script n'en est qu'à ses début, mais il est très prometteur !!

DEBUTANTS : N'hésitez pas une seule seconde ! Ce script est d'une simplicité déconcertante !!

Inconvénients:

Et bien oui... Comme tout, il faut des points faibles..

Point faible N°1 : Aucun de mes scripts ne figurent dans la liste :( [votre serviteur fera son possible pour remédier au problème ;) ]

Point faible N°2 : d'autres bons scripts, et même de très bons ne font également pas partie de la liste (il faut être confiant... ca va venir)

Point faible N°3 : Il faut ABSOLUMENT UNE CONNECTION INTERNET ACTIVE ET FONCTIONNELLE sur votre XBMC pour que ca fonctionne (Voir ici pour tester votre connexion internet)

Point faible N°4 : Je n'en vois à priori pas d'autre, mais comme je suis triste de ne pas faire partie de la liste (ptdr) je rajoute ce 4ième point faible !

Allez ! Zou, on fonce télécharger SCRIPT RUNNER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info !

Sur le principe, c'est une super bonne idée. Dans la liste des points faibles / points forts, je rejouterai :

- Point Faible : la sécurité... que se passe t-il si le script récupéré c'est un truc du style : "efface tous les fichiers de C: , E: , et F:" ? En gros, faut faire confiance aux gens qui rajoutent les scripts à downloader sur le site. C'est vrai que je préfère installer un script à la main, au moins je sais d'où il vient... :)

Mais aussi :

- Point Fort : simplification des mises à jour de la liste des scripts (et éventuellement, mise à jour automatique... peut être une future fonctionnalité à rajouter).

- Point Fort : peut permettre de découvrir de nouveau script qu'on aurait jamais découvert sinon.

Vivement que mes script favoris soient dessus... Je vote +1 pour le rajout des scripts CanalPlus, MyCine et compagnie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Point Faible : la sécurité...

Ceci reste vrai que tu installes à la main ou non !

Imagine je vous propose un super script pour regarder la TV, mais en fait tout est supprimé ! lol

Pour les points faibles, j'en ai un autre :

si tu veux retourner dans ton répertoire script pour lancer les scripts par toi même, ca fou un beau bordel !!! J'ai des tas de répertoire un peu partout et je ne sais pas d'où ils viennent... lol

Pour ce qui est de la mise à jour automatique, je pense que la solution ultime c'est que chaque scripteur inclue cette fonctionnalité propre au script... J'avais commencé à le faire pour XSP, mais je bloquait un peu et je voulait sortir une release rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Point Faible : la sécurité...
Ceci reste vrai que tu installes à la main ou non !

Imagine je vous propose un super script pour regarder la TV, mais en fait tout est supprimé ! lol

Keu-wah !?! Tu n'oserais pas quand même... :lol:

Ce que je voulais dire, c'est que quand je télécharge un script, je sais d'où il vient (en général de gueux !), et c'est souvent l'auteur du script lui même qui vient le poster.

Et en plus, je peux éventuellement aller voir dedans ce qu'il fait AVANT de le lancer. Avec Script Runner, ce qui me gêne, c'est le truc : TELECHARGEMENT+LANCEMENT AUTO du script (pas le temps d'aller jeter un coup d'oeil). Mais bon, je suppose qu'on peut faire confiance pour ne pas mettre n'importe quoi en téléchargement...

Pour ce qui est de la mise à jour automatique, je pense que la solution ultime c'est que chaque scripteur inclue cette fonctionnalité propre au script... J'avais commencé à le faire pour XSP, mais je bloquait un peu et je voulait sortir une release rapidement :lol:

Voui, je suppose que c'est encore la solution la plus viable. Inconvénient : chaque auteur de script doit trouver un endroit pour héberger ses mises à jour pour le téléchargement.

Tiens au passage, ça n'a rien à voir, mais quid de la légalité à propos d'un script python destiné à XBMC ? Est-ce que je suis autorisé à mettre ça en téléchargement ? Et pour les scripts qui vont récupérer des infos sur un site (Allociné, Canal plus, etc), est ce que ça peut poser problème au niveau du propriétaire du contenu du site ?

En gros : est-ce autorisé d'accéder au données d'un site (texte, vidéo, etc), SANS passer par un browser "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour les scripts qui vont récupérer des infos sur un site (Allociné, Canal plus, etc), est ce que ça peut poser problème au niveau du propriétaire du contenu du site

Je ne sais pas trop... Cependant, certains site acceptent de diffuser leur contenu tant que ce n'est aps pour un usage commercial et que la source du contenu est mentionnée...

D'autant plus que pour le cas de Canalplus, il faut être clair ! Leur but est bel et bien de faire de l'argent ! Donc si on regarde leurs videos sans passer par leur site, on ne regarde pas les pubs et on ne voit pas le GROS encart proposant une offre exceptionnelle d'abonnement en ligne à C+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on regarde leurs videos sans passer par leur site, on ne regarde pas les pubs et on ne voit pas le GROS encart proposant une offre exceptionnelle d'abonnement en ligne à C+...

Voui... et pareil pour Allociné, on ne voit pas toute la pub qui est autour des bandes annonces...

Je suppose qu'à partir du moment ou le script est distribué gratuitement pour voir les vidéos (donc pas d'exploitation commerciale du contenu), ya pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh... vas savoir.. le flou juridique du monde informatique doit en interpeller plus d'un.... En plus et surtout lorsqu'on se retrouve face à des dinosaures du milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Pour ma part, je dit plus on parle de quelques chose mieux c'est pour eux.

Les gars qui visonnent des streams canal+ sur xbox par ex, connaissent mieux canal+ apres, donc c'est un peux comme si ils avaient vu une pub pour canal +,

quand ils passeront dans un magasin qui propose un abonement canal+, quelques neuronnes de plus réagiront en criant oui oui Canal c'est bien, prend cet abonement ;)

Voila ma philo sur ce sujet sensible ^^

Modifié par Dash22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share