[résolu] Comment Connaitre Son Ip En Dhcp?


Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Avec XBMC, si je met ip fixe, je peux régler mon addresse, mais si je met DHCP, alors le champ "ip address" contient juste un "-" et je sais pas comment connaître l'adresse qui m'a été attribuée?

merci d'avance

Modifié par Bishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais j'aimerais la connaitre cette ip. Car mon ordi et ma xbox sont relieés entre eux par un switch, et j'aimerais pouvoir faire un ftp depuis mon ordi. Mais pour ça je dois connaitre l'ip qui a été attribuée par mon fournisseur d'accès à ma xbox.

jusqu'à maintenant, chaque fois que je fais un ftp depuis mon ordi, je passe en ip fixe momentanément, mais c'est un pau chiant à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: lu

j'ai galerer longtemp avant de me decider

et petit conseille...passe en static :) c'est que du bonheur

statique : ca depend ton reseau

persoi suis en DHCP static ( DHCP attribué a toute adresse MAC non connu et adresse static attribué a toute adresse MAC connu, CA c le pied :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous le dash ou xbmc il doit te donne ton ip dans info

? pas trouvé ?

avant j'utilisais avalaunch comme dashboard, et en bas à gauche de l'écran il y avait l'ip.

maintenant j'ai mis XBMC comme dashboard et je trouve pas l'info. Peut-etre que je dois changer de skin et en trouver un ou l'info est affichée?

en effet j'ai un switch, mais il me permet de connecter ma xbox et mon pc à internet. Avec mon pc je télécharge des trucs à balancer sur ma xbox, mais pour le faire je dois passer en ip fixe (mon pc) puis remettre en dhcp pour retourer sur le net, puis re ip fixe pour xbox etc. Si j'arrive à lire l'ip de ma xbox, qui sera en dhco dans le meme sous-réseau qu mon pc, plus de problèmes. Par contre si je met une ip fixe appartenant au meme sous-réseau que celui attribué par mon isp, il se peut que je "vole" l'ip d'un voisin et ca créera des confllits (entre addresse et entre voisins :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on va commencer la ou ca fe mal :D

pourkoi tu ne peu etre en ip fixe pour allez sur le net ? bien sur que si et heureusement !

ton ip fixe de PC n'a rien a voir avec ton ip internet....

donc met ton pc en ip fixe ( genre 192.168.0.1 ) et hop ta plus de pb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton ip fixe de PC n'a rien a voir avec ton ip internet....

on a qu'une seule ip par interface...

J'utilise la meme interface de mon pc pour aller sur le net ET pour me connecter à la xbox. Mon fournisseur d'acces me donne une addresse du type 80.238.... si je met une 192.qqch sur ma xbox, on sera pas dans le même sous-réseau, alors à moins d'avoir un routeur chez moi...

de toute façon ça change pas vraiment le problème: comment connaitre l'ip que ma xbox a recue en dhcp ? existe-t'il un skin qui l'affiche?

merci encore pour vos réponses

(ca fait pas mal)

EDIT: OK c'est bon j'ai trouvé. apparemment le skin project mayem 2 affiche pas l'ip mais si on laisse le skin 1, c'est tout bon.

excusez moi pour le dérangement, mais je débute: j'ai acheté ma xbox avant hier et il y a 2 jours je savais pas ce que "dashboard" voulait dire.

merci a tous

Modifié par Bishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ta toujours po compris comment marche internet...

tu UNE IP internet et UNE ip intranet... ca n'a rien a voir !

la premiere tu ne la decide pas c ton provider qui te la donne mais l'autre bien sur que c toi qui la choisis

d'ou dans ton cas aucun interet d'etre en DHCP

EDIT : ton modem est USB ou RJ45 ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modem rj45

ip ca veut dire "internet protocol"

donc "ip intranet" c'est déja assez spécial comme terme, mais je vois ce que tu veux dire.

si tu as deux ip sur ton ordi c'est que tu as deux interfaces, car en réalité, ce n'est pas ton ordi qui a une ip mais chacune de ses interfaces.

en l'occurence, moi je n'ai qu'une carte réseau ethernet, àque je peux configurer en dhcp ou fixe, mais en aucun cas je ne peux lui donner deux adresses différentes

et je pense avoir bien compris internet

EDIT: si tu peux créer un réseau intranet chez toi, c'est que ton "modem" fais office de routeur, comme la plupart des "modems" ADSL sur le marché

Modifié par Bishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si ton modem est rj45 et que tu le branche tu ton switch, tu peu donc tres bien reter en IP fixe puisque ton modem aura son ip et toi la tienne

modem ip : 85.56.32.10/255.255.255.255

i

i

switch ------ xbox 192.168.0.100/255.255.255.0

i

i

i

PC : 192.168.0.1/255.255.255.0

et ca marche tres bien

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton modem a une ip 80....

et que ton pc a une ip 192...

et que tu arrive a aller sur internet a traves le modem,

c'est pas un modem, c'est un ROUTEUR

(c toi qui a pas compris internet)

mais les routeurs qu'on vend aux particuliers sont toujours appellé modem par abus de language, car il y a quelque années, un modem c'etait un p'tit truc chez toi, et un routeur c'etait un GROS truc chez ton isp. Mais les choses changent

c'est vrai que je viens de finir mes etudes, mais c'etait quand même des études de télécom, et la téléionfo, tcp/ip et tout le reste, je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais pas de mea culpa, je me suis juste un peu emporté quand tu a dis que j'avais rien compris a internet.

en attendant, si j'ai pu modifier ma xbox souder une puce, changer e dachboard, changer le HDD, configurer tous les *.xml utiles et qu maintenant tout marcche a merveille, en seulemet 2 jours alors que j'y connaissais pas grand chose à la base, c'estgrace à des gars comme toi qui prennent du temps pour répondre aux gars comme moi.

c'est donc moi qui fait mon mea culpa (en plus on a pas idée d'avoir encore un modem qui fait pas routeur en 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a merveille!!!!

j'ai plus qu'a trouver ce que je vais bien pouvoir encore transférer  :lol:

le streaming surtout CA c le pied

pas la peine de mettre tout tes divx , mp3 sur le DD de la xbox autant les lire depuis ton pc

et sa marche aussi avec les lecteur de carte memoire pour appareil photo ( et CA c LA grosse frime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share