Pack Pour Commencer La Programmation Sur Gamecube


JSR
 Share

Messages recommandés

Comme il y a peu de codeur sur gamecube (francais de surcroit)... je me suis dit qu'il fallait changer un peu la donne.

Alors voilà , j'ai fait un pack avec toutes les explications et des batchs pour se mettre à la programmation sous gamecube facilement (lire le readme svp)

Plus un exemple (helloworld) bien commente pour ne pas demarrer dans le vide ;)

Peut etre d'autre pack dans le futur :)

Il contient :

- Un guide d'installation d'un devkit + les scripts de compilation automatise

- Libgc-Yursoft + gclib + libogc

- Helloworld + source commente

Bon coding !

Edit: Je vais faire un kit complet bientot... autant attendre ;)

SVP: Parler en autour de vous !

-UPDATE- :----------- Fonctionne avec le devkitppc r11 (et seulement le r11)TODO:------ Integration Visual Studio- Integration des scripts "Make"- Compiler avec les libs du SDK

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cool et c assez facile a prendre en main ou pas car sa m'interresse la prog sur gc donc vu ke suis newbie je sais pas?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon ou est ce kil y aurait des tutos fr pour la prog gamecube ki aille avec ces logiciel car g as trouver merci d'avence

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais updater le pack car le devkitppc r11 est sortie et il respecte plus les anciennes relgles de compil :(

J'etais base sur la r9.

De plus , ils ont pas un mis un dll necessaire au lancement...

Enfin , soit telecharger la r9 , soit attender ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Yop, c'est cool tout ça mais euh ? il est où ce pack ?

Enfin je découvre un peu tout ça le forum, PSO ... et tout et tout

Sinon, j'ai bien envie de découvrir la prog GC et donc j'ai suivi la méthode "Getting started" de ce site http://libogc.aklabs.net/

J'ai tout installé comme ils disent et puis ben après je me suis dis que j'allais compiler le fameux "acube.c" mais kenini pas moyen j'ai une erreur au link !

JuLiOoOoO@JULIOOOO /progs/acube$ makelinking ... acube.elfc:/GCDEV/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-gekko/3.4.4/../../../../powerpc-gekko/lib\libogc.a(lwp_threads.o)(.text.__lwp_sys_init+0x11a): In function `__lwp_sys_init':: undefined reference to `main'c:/GCDEV/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-gekko/3.4.4/../../../../powerpc-gekko/lib\libogc.a(lwp_threads.o)(.text.__lwp_sys_init+0x126): In function `__lwp_sys_init':: undefined reference to `main'collect2: ld returned 1 exit statusmake[1]: *** [/progs/acube/acube.elf] Error 1make: *** [build] Error 2

(PS : en utilisant MSYS)

Enfin bon c'est sur que ton pack m'aiderai bien donc si tu peux me dire où est ce que je peux le chopper (j'espere que j'ai pas de la merde dans les yeux ca m'arrive souvent :marteau: )

Merki et ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share