Monter N'importe Quel Lecteur Dvd Dans La Xboite


Messages recommandés

bonjour,

D'apres les tutos il faut 4 signaux pour pouvoir faire fonctionner un lecteur pc dans une Xboite

(tiroir in)(tiroir out) (eject)

et

(ready)

pour les 3 premier signaux y a pas de problemes mais pour le signal (ready), il n'est pas tj possible de le trouver

1- quel est le format de ces signaux ( etat haut ou bas ) quel tensions ?

logique negative ou positive ?

2-est il possible d'utiliser le signal (tiroir in) pour créer le signal ready ??

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oulla y a personne pour repondre

s'est que sa doit etre trés compliqué !!

bon bein j'ai plus qu'a prendre l'oscillo du boulot pour analyser tout sa

et essayer de monter un TEAC 516E

je pense qu'avec quelques conposants ( porte logique ) et un oscillo je devrais m'en sortir

enfin merci quand meme !

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Moi aussi je suis bien tenté de changer mon lecteur, car en voyant ce tuto cela me parait trés simple, mais vu que d'autre on des problème, notemment le besoin de metre un original dans le lecteur xbox pour que le lecteur marche correctement, et comment faut il parametrer les jumpers du lecteur dvd (slave master cable select ....)

Enfin si quelque qu'un a la réponse a cela je le ferait sans soucis et vous ferez part de mes manips.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Alors en ce qui me concerne j'ai installé un lecteur lg et j'ai aussi essayé un liteon sur la xbox en enlevant mon lecteur original et il n'y a aucune manipulation a faire sauf mettre le cable Y c'est tout c'est rès très très simple si sa peut vous aider

voila eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut gusse

pour ce qui est d'agouter un lecteur dvd, y a pas de problemes

y suffit de l'alimenter avec un doubleur d'alim branché sur le disque dur

et de brancher la nappe sur le lecteur pc en laissant le cable jaune sur le lecteur dorigine

pour les jumpers

dvd en slave

hdd en cable select

mais pour ce qui est de remplacer le lecteur d'origine par un lecteur pc s'est autre chose

pour ma part j'ai reussi a retrouver tous les signaux

mais les tension sont a 5v pour (trin trout et eject) au lieu de 3,5v

est ce important ?? ou doit-je utiliser un (tampon convertisseur cmos 4010)ou ttl 74ls07

help! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein la s'est top sa marche sans circuits integré a ajouter

y a plus qu'a le mettre dedans

si sa vous interesse je peux vous y mettre quelques photos de cette modif reussie

je nais pas essayé avec des dvds originaux je n'en ai pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je nais pas essayé avec des dvds originaux je n'en ai pas !!

pa bien...

;)

bon sinon wep balance nous quelques photos c toujours sympa les illustrations

et surtout tient nous au courant si tu as des pb par rapport au voltage tr in/out

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

OUla tu a bien fait compliqué, ça ne marcherait pas plus simplement juste en mettant le lecteur dedans et c'est tout comme sur le tuto de tuning-console ou il font une seul soudure au niveau du bouton eject, car la sans etre équipé d'un ocsillo je ne voit pas comment il est possible pour quelqu'un de normal (hehehe...) de trouver les point a souder sur n'importe qu'elle lecteur. Sur le tuto de tuning il est seulement indiquer de faire les soudure de l'interupteur du lecteur pc vers celui de la xbox ... (je voit ça un peu comme une dérivation d'interupteur pour ne pas avoir de trou a faire dans la box par ex....)

Voila si quelqu'un a fait la manip tel que je l'ai vu sur ce fameux site (a l'exception des deux point de soudure sur le lecteur) et que ça marche je le ferai.

Merci a tous de faire part de vos avancés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en réalité sa a l'air compliqué

mais y a pas besoin d'oscillo juste un voltmetre et de la patience

il faut simplement rechercher les signaux

trin = 0 volt tiroir fermé et 3.6 ou 5 volt tiroir ouvert (contact tiroir)

trout= 3.6 ou 5 volt tiroir ouvert et 0 volt tiroir fermé (contact tiroir)

eject = impulsion passant de 3.6 ou 5 v a 0 volt pedant moins d'une seconde (bouton eject)

signal ready = 0 volt disc absent ou non reconu = 3.6 volt disc ready (le plus long a trouver) depend des lecteurs

le but est d'avoir toute les fonctions de la console originale

mais je ne pense pas que sa fonctionne sans le signal ready j'ai pas essayé sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

Hum ok

Je passe a l'action mercredi, enfin juste un essai, pour voir si il n'y a pas besoin de tout cela hehe car je ne suis pas trop calé en electro (enfin c'est un niveau abordable quand meme ...) donc je ferai simplement quelque essai comme j'imagine la chose, sinon je ferai peut etre comme ut le dit, merci au passage d'avoir indiquer les valeurs.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut peuch et les autres,

J'ai acheté une seconde bobox en occaz pour me faire une platine dvd/divx dans la chambre.

J'ai monté un DVD LG 8160 avec une porte NAND 74LS00. ca fontionne bien sauf que le lecteur est un peu ancien donc il ne sait pas lire les DVD+R.

Quelle est la marque de ton DVD que tu as installé et lit t'il tous les formats DVD / CD / - / + / R / RW (sauf originaux bien sur masi cela m'importe peu car je m'en sert essentiellement comme platine) car avec tes photos ca sera simple pour qui maitrise un minimum un fer a souder de refaire le meme travail qui est excellent en passant.

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut qiqi

je suis content que mon montage puisse intérresser quelqu'un

le lecteur est un TEAC DV516E .

  KODAK Photo CD Single and Multi Session, CD-Extra, Video CD, CD-I, Super Video CD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+RW

28,85 € TTC  chez rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=357037

RE

C'est pas qiqi mais GIGI mais bon c'est pas grave.

J'espère que ca va interresser plus d'un. Moi j'ai monte un lecteur qui ne sais pas lire le dvd+r, je viens de recuperer un liteon LTD-163D, j'ai deja trouvé deux signaux sur 4. Si je ne trouve pas tous les 4 , je prendrais le teac 516e

Par contre sur le cable jaune , j'aimerais savoir sur quel fil tu as soudé le bouton eject car par defaut j'ai soudé directement sur le panneau avant de la console.

Ca m'evitera de chercher.

Merci

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Une question bête avant que je ne fasse des conneries, avez vous essayer de demarrer votre console sans vous occuper de faire toute ces soudures et recherche de point ?

Simplement en branchant le lecteur comme dans un PC ...

Car je suis bien conscient que les fil jaune sont utiles pour un lecteur d'origine qui n'a pas de bouton eject ou autre ...

ou alors encore plus simple expliquer moi pourquoi dans cetuto il ne font pas tout ce que vous faites.

Voila merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein euh gusse le tuto en question je ne l'ai pas essayé

elle fait comment la pauvre console pour savoir si un disque a été inseré ?

sans le signal ready je pense quelle ne lancera pas le cd

mais rien ne t'empeche d'essayer tu ne risque pas grand chose

il est possible aussi de simuler un disk inséré avec la pinoche ready

a toi de faire l'essais !

tiend nous au courant !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai fait l'essai, et oui effectivement quand on fait la manip soit meme on apprend tout seul, la logique vient comme ça.

Effectivement je lui est fait chargé un original dans le lecteur pour que lecteur xbox detecte qqch et donc ça a chargé le backup qui etait dans le lecteur (un LG) et sa a marché impeccable. J'etait bien tenté de l'integrer ce petit lecteur qui prend la poussier mais si il faut faire un paquet de soudure et que ça ne marche pas, je me retouverai le bec dans l'eau puisque je ne pourrai pas recuperer le cable jaune d'origine.

Enfin bon voila j'ai fait part clairement (enfin je l'espere) demon experience pour que je l'espere d'autre persone comprenne opurquoi il faut faire toutes ces modifs.

NB: lors de mon experience je n'ai rien souder, donc il serait possible que cela marche comme indiqué dans le tuto mais j'en doute (bizarre quand meme)

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces