Puce Ou Pas


daimo996
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j'ai besoin qu'on m'éclair sur les différences de fonctionnant entre xbox modé ou les métodes par les exploits. il y a t-il plus de facilités pour lancer des applications, les temps de chargement et faut t-il fait des manipulations a chaque fois pour jouer au copie de jeux ou au live ????

merci de me repondre car je nage un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

Moi je te conseille de te faire poser uen puce par quelqu'un qui sait le faire (essaye la carte des poseurs présente sur ce site), cela t'evitera bien des problèmes en cas de bourde....

Je pense que c'est une solution plus sur si on débute et qu'on ne sais pas trop comment utiliser la methode des exploits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut quand même bien dire que le résultat final est le même à part que pour le Live c plus chaud ...

Et encore; avec l'exploit audio il est possible dy aller quand même...

NOTA BENE: Je trouve que les puces sont bien honéreuses pour ce qu'elles proposent en plus. Et la garantie saute avec une puce, les soudures peuvent sauter quand tu transportes ta console (j'ai déjà vu çà)...)

A TOI DE VOIR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis de ton avis MorningStar... les puce sont bien cheres pour ce qu'elle sont.... marché assez juteux... mais bon c'est un business comme un autre et ça me scandalise bien moins que la pratique de certaines sociétés qui font de l'arnaque a grande echelle...

perso j'ai noté que certains jeux ne fonctionnent pas sur disque dur quand on n'a pas la puce et qu'on utilise donc un Bios BFM... Pure Pinball par exemple marche sur ma box pucée et pas sur l'autre... etrange... d'autant plus que le jeu se lance et me balance des erreurs de lecture de certains fichiers... j'ai reessayé des transferts plusieurs fois au cas ou c un probleme FTP mais non ya un delta.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre a bobox93,

je ne sais pas si tu le sait mais j' ai lu un article qui dit que certains jeux ont un nombres de sous dossiers plus important que la xbox peu en ouvrir sur un disque dur.

ps(lorie68 c'est vraiment un fille?

car un fille qui joue a la xbox OK mais une fille qui fait du hacking sur la box alors là chapeau bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps(lorie68 c'est vraiment un fille?

car un fille qui joue a la xbox OK mais une fille qui fait du hacking sur la box alors là chapeau bas)

oui une fille une vrai de vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

daimo996 > j'ignorais l'info c bon a savoir en tout cas.... par contre pour mon probleme de difference puce / sans puce ce probleme n'a pas d'incidence car dans les 2 cas je met le jeu sur hdd......... un marche mais pas l'autre...... et c'est pas a cause du disk dur car j'ai essayé la meme manip avec la box d'un pote qui elle est modé soft ben pareil que moi le jeu déconne....

le bios BFM se met ptetre a un endroit de la memoire que veut utiliser le jeu ?? c'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Devant la recrudescence de cette question on ne peut plus existentielle : puce ou pas puce, j'ai l'intention de faire un tuto résumant les avantages et les inconvénients de l'une ou l'autre méthode. Ce serait bien que vous mettiez le maximum d'arguments dans ce topic, que je reprendrai dans ma synthèse.

Ainsi, j'espère qu'il n'y aura pas que mon point de vue, mais une position impartiale. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ lu

un Flash du TSop ou une tit puce bon marcher c'est bien de suite (equivalent

en terme de performance...et le TSop c'est moin couteux...)

...mais pour la suite si tu pensse faire de frequente manipe

(notament sur le bios: xcolor, sequence de boot, cible du boot...)

alors investi dans une grosse bebete (smartxx2 par exemple)

flashable meme avec une console griller :P (via usb ou reseau)

bref, la c'est bien plus cher, mais au moin c'est implantable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour ton tuto Quarentin, voici quelques arguments :

Méthode sans puce (exploits) :

Avantages :

- Nul besoin d'ouvrir la console (on garde sa garantie, et aucun risque matériel)

- Facile de revenir en arrière pour tout remettre d'origine

- Si on garde précieusement son "eeprom.bin" (backup de l'eeprom), on pourra résoudre n'importe quel problème.

- Compatible avec toutes les versions de XBox (exploit UXE).

- Offre toutes les possibilités d'une XBox pucée (lancer xbe non signés, changer le DD, etc...)

- Vraiment pas cher : avec 1 jeu et 1 carte mémoire, on peut modifier autant de XBox que l'on veut !

- dorénavant très facile et rapide à installer avec les saves automatiques

Inconvénients :

- le bios d'origine à la main au démarrage de la XBox, donc on ne peut pas booter sur un CD de boot en cas de problème. (ceci dit la majorité des ereurs permettent quand même de lancer un jeu original, donc on peut refaire la méthode 007)

- le changement de DD est un poil plus compliqué que pour une XBox pucée et nécessite d'avoir un PC sous la main

- pas génial pour le Live ; le seul exploit compatible Live (exploit audio) ne fonctionne pas sur tous les kernels, et de plus doit être réinstallé à la moindre mise à jour.

Méthode puce

Avantages :

- plus souple qu'un exploit en cas de problème : possibilité de démarrer sur un CD de boot

- changement de DD très facile du fait que l'on n'a pas besoin de locker le DD (et là encore, grâce à la possibilité de lancer un CD de boot).

- installation à la portée de tous avec les puces sans soudures

- la puce désactivable est de loin la meilleure solution pour le Live

Inconvénients :

- relativement cher, surtout si on veut une puce récente et complète ; de plus, on doit acheter une puce pour chaque XBox que l'on veut modifier (contrairement aux exploits où le matériel n'est acheté qu'une fois)

- nécessité d'ouvrir sa XBox et de toucher au hardware, voire même de faire des soudures sur la carte-mère

- une puce peut "sauter" quand on déplace la console

Conclusion : avec l'exploit UXE, n'importe qui peut modifier n'importe quelle XBox, et l'argument souvent utilisé contre les exploits (leur relative complexité) est dorénavant caduque.

Avec les puces sans soudures, l'installation d'une puce est aussi bien plus simple qu'avant.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et c'est à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux, sachant que globalement elles permettent les mêmes choses. Le choix est souvent lié à la personnalité du possesseur de XBox : celui qui a l'esprit plus "bricoleur" posera une puce, et celui qui n'aime pas trop mettre les mains dans le cambouis installera généralement un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adoubeur > hello et merci pour ton package que j'ai utilisé quelques fois ;)

Pour ce qui est des bios BFM, sais tu s'ils peuvent etre incompatibles avec certains jeux quand le jeu est lancé a partir du hdd ?

où se charge le BIOS ? en RAM de la memoire centrale ?

un BIOS sur puce ou TSOP se charge en RAM ou il reste accédé directement dans la puce / TSOP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des bios BFM, sais tu s'ils peuvent etre incompatibles avec certains jeux quand le jeu est lancé a partir du hdd ?

Non, les problèmes de compatibilité avec certains jeux sont généralement liés à PBL !

où se charge le BIOS ? en RAM de la memoire centrale ?

un BIOS sur puce ou TSOP se charge en RAM ou il reste accédé directement dans la puce / TSOP ?

Je ne suis pas assez calé pour répondre à ces questions ! Je pense qu'il se charge en RAM (sinon comment le bios BFM prendrait-il le "dessus" sur le bios de la XBox ? ) mais je n'en suis pas sûr !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share