Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

Non je vais pas pouvoir attendre, puis bon c'est pour rouler pépère, on a vite fais de ce planter , encore plus avec le A au cul ! La ER6n est joli mais j'aime pas le derrières, je vois au moto école on avais des ER5, sympa a conduire et joueuse :-) ! Alors pourquoi pas une ER6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attend la semaine prochaine je mets mon passage de roue sur ma kawette on verra si t'aimes pas mon cul :P.

Idem j'ai passé mon permis sur ER5 mais c'était moins fun que la ER6 au pire si tu es en RP je peux te la faire essayer.

photo_645.jpg

122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon déjà avec ton budget, et tes attentes et aussi le duo, ça va permettre d'y voir plus clair!

tu as aussi les anciens cbr600 si tu n'es pas restreint à 34 cv! ( dis le nous ;)

le domiantor est fun et sympa, et peut faire du duo, protège assez bien, pour un trail qui louchait vers le supermotard ;)

si tu avais pas fait de duo, y avait la honda supermotard qui avait été pété en prix de 6000 à 4500€ de mémoire?

pour le prix, je vais mater, ce que tu peux prétendre, et surtout qui sera pas trop méchant en en assurance...

pour les kawa, le blème, c'est que sur mon gpx, mon stinger, mon zx6R et mon ancienne zxr-rr 750 ben ça m'a bien fait chier : le problème est que c'est fragile au niveau des coussinets de bielles, et à cause aussi d'une pompe à huile pas assez performante souvent, et que les kawa, n'aiment pas du tout d'être sur béquille latérale pendant la chauffe au ralentit .. au démarrage ..

et je suis pas le seul à avoir eu ce problème hélas avec les kawas.. engros entre 35000 et 45000 km... surtout ( sauf pour les imbéciles qui font les cons avec des moteurs froids, et à péter un rupteur.. ou les wheel avec un niveau d'huile insuffisant :S

sinon, vive la moto lol ;)

et la new ZX10r rahh mais bon, à part sur circit, maintenant :S

sinon, tu as aussi chez suz, la 600 gsxf, qui est sympa et bonne pour faire du duo! comme aussi la gsxf 750:!

au pire, la bandit carénée, pas le new modè-le du coup!, devrait te contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une moto sympa pour duo ! J'ai un budget de 4000€ pour la moto

ah oui, oublie la speed triple alors :o

dans tes posts il y a le mot plaisir, et franchement je vois pas comment on peut se faire plaisir avec un 600 bandit :P

à budget égal, trouve toi une becane avec quelques bornes de plus à la limite, mais surtout un truc fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà mes 1ere moto citée c'est pour le coté esthétique que je les aime bien ! Bien sur je n'ai aucune expérience et connaissance de ses machines ! Puis bien sur je serais bridée a 34 CV :s Puis avec les modèles que vous me parler, je vais me renseigner et si possible les tester ! Mais rien ne vaut l'avis de propriétaire des bécanes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Moi j'ai enfin eu mon permis 125cc il y a environ un mois. Mais ma DTMX m'a duré ... 2 jours ! Durite HS, donc tout à jeter et on a pris une Roadwin, elle est toujours en rodage mais je m'amuse plutôt pas mal avec pis un sacré look !

Demain je vous met des 'tofs ;) .

V (auquel j'ai enfin droit sur la route :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Moi j'ai enfin eu mon permis 125cc il y a environ un mois. Mais ma DTMX m'a duré ... 2 jours ! Durite HS, donc tout à jeter et on a pris une Roadwin, elle est toujours en rodage mais je m'amuse plutôt pas mal avec pis un sacré look !

Demain je vous met des 'tofs ;) .

V (auquel j'ai enfin droit sur la route :P)

perso 2 ou 3 roues ou quad, ben c'est pareil;) V

sinon pour ta bécane et donc les deux ans, il est clair que tu as intérêt à privilégier le look.... parce que avec cette puissance, là, ça va être un veau... et un supplice en duo..

perso, 45/50 cv, ct mieux comme puissance.. pour faire de la route et consommer moins...

là essayes un SV650 qui est facilement convertible en 34cv, et inversement, et qui est léger, et correspon à ton budget!

c'est lourd un bandit!

en gros, un dr400 bridé est plus fun, et pas trop lourd, comme une yam xtx 660..

ça te fera la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Perso mon dominator je l'avais payé à l'époque 26 000 Frs (soit 4 000 euros) il avait que 2000 Km au compteur et était en supermotard avec des jantes akront.

Je l'ai acheté en 34CV puis débridé par la suite et honnetement je ne regrette vraiment rien de cette 1ere expérience : superfun , maniable et confortable le seul bémol est au niveau des longs trajets car 160 à fond c'est léger.

Sinon je rejoins lestat4ever en ce qui concerne Kawa et le chauffage sur la latérale.

Oasis par contre je ne comprends pas ton problème sur le DTMX une durit qui lache ce n'est pas la mort surtout sur un moteur 2temps en une journée le moteur est ouvert et refermé. Même si c'est la durit d'huile au pire tu serres mais tu réaleses le cylindre et tu colles un piston en cote B et c'est reparti merci les vieux moteurs en fonte :D.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins encore une fois schumpopo

ma premiere moto (apres avoir rincé une pelleté de 125 en 22 et 24cv) etait un 600xt avec kick (en 1995) monte en supermot, et gros frein à l'avant(beringer 6 pistons sur disque de 310mm), la limitation de puissance a fait que tres vite il s'est retrouvé avec un gros moteur(perf tres superieure à un 600xr avec arbre à came crocodilmotor) mais bon, tu te lasse quand meme vite, tellement vite que 12ans apres je l'ai encore à la cave pour faire l'oeuf à moindre frais ;)

machine achetée pas chere, prepa peu couteuse et reparation "zero francs" quasiment

@oasis, si tu as un dtmx, c'est du refroidissement à air donc encore plus facile à reparer, pas de valve à l'echappement, pas de purge du circuit de refroidissement et au pire si tu as peur de refaire un serrage, tu supprime la pompe à huile et tu fais ton melange toi meme

un realesage, un wiseco(parfois moins cher que l'origine) et tant qu'à faire tu en profite pour regarder la tronche de ton bas moteur et eventuellement changer des roulement et polir l'ensemble bielle-vilebrequin c'est l'hiver, profites-en pour lui mettre un coup de neuf, vidange de boite, epaisseurs des disques d'embrayage, graissage des axes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rah!:) ça fait plaisir de voir autant de motard ;)lol

et qui ont aussi eu des époques xt et xr honda ;)

le problème étant que le SM ( super mot lol) est devenu plus en adéquation avec la circulation et aussi pour son permis..

le problème reste que le meiux est de faire son propre super mot avec des pièces prises sur d'autres bécanes dans les casses, parce que ça douille!! sinon!

je pige toujours pas qu'aucun constructeur nippon n'exploitent pas plus le SM...

de peur de "tuer" les rodasters???

un bon, freinage, de bonne supensions, un moteur, bien coupleux, et un pot sympa, juste pour se faire remarquer dans la circu et pas réveiller tout le monde et lol !:D

bref, tu as assez d'avis, je pense pour faire ton choix!

comme tu fais de la route ET du duo, et que la puissance est identique, et que plus tu prends une "grosse" bécane, plus tu tue les sensations, mieux, vaut donc une bécane légère, et qui soit assez bonne pour te protéger , et assez confortable pour la copine ;) sinon, si c'est un pote, lol pas grave ;)

pour le dtmx, c'est bzarre c'est clair! un mx c'est refroidissement air, et pas compliqué: pas comme avec un dtlc, ou dtr qui sont à refroidissement liquide et avec ypvs, qui améliore le rendement du moteur

tu as de la chance dans ton malheur, ça coute pas trop cher en pièce!

et à la limite essayes de trouver un train avant de dtlc, ou dtr, avec un frein à disque à l'avant et une fourche un peu plus costaud;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

16 ans = 15ch légal ^^

lol à mon époque cétait 13 CV ' enfin légalement , et y en avait pas des masses ;)

bref on surfait entre 20 et 35 cv:S

sauf pour les vieux 4temps comme chez yam et honda et qui sont les mêmes que ceux de l'époque, maintenant mais avec le look des 2 temps:)

de toute manière à part aprilia, et cagiva, doit plus y avoir de 2 temps ( cause plus polluant et cher, et fragile) bridé, juste des 4 temps à la puissance de15cv, et comme ça en cas de carton, pas de soucis, avec le débridage qui fait que les assurances ont le droit de ne plus rien rembourser...

ce n'est qu'un avis, mais moi je trouve qu'une 50 devrait être bridé dans les 60/70 km/h

2

une 125 dans les 20/25 cv

et pas de bridage à 100 cv, mais simplement empêcher d'avoir une moto, qui dépasse les 190km/h ou un bridage à un peu plus de 50/60cv pendant un an, voir deux..

mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en parlant de légalité, je me dis qu' avec l'eventualité d'un controle technique pour les bécanes, le marché de l'occas en prendrait un coup, et celui des accessoires aussi, et le coté "rebelle du coin de la rue" qu'on avait aussi

c'est un des derniers symboles de "semi" liberté qui se casserait la gu**** car je connais pas une bikette dans mon bled qui est 100% aux normes . pourtant on est tous des pilotes confirmés, on connait nos becanes ( depuis des années ) et nos limites aussi. pour autant j'aime bien mon pot carbone ( bruit raisonnable ) et j'ai pas envie de mettre une plaque d'un mètre carré comme les allemands.. <_<

je persiste à penser qu'en moto, le risque c'est souvent les autres ( tiens ce matin un bus belge faisait une marche arrière en plein virage sur l 'autoroute à 4h30 du matin..., ça reveille ) et dans ces cas là, pas de representants de l'ordre bien sur...

que la securité routiere s'interesse plutot aux vieux de 90 ans qui ont des mercos de 250 cv et à qui on demande que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En passant, un petit résumé

J’ai commencé la moto a 4ans, grâce a mon père, ou plutôt a cause de lui <_< il participé au course régionale de moto cross 250cc puis 500cc, il m'a scotché sur une PW80 3vitesses au pied embrayage auto, et c'était tout les samedis AM, sur le terrain de cross équipé comme les grands.

Conclusion, je savais faire de la moto, mais pas de vélo, et oui sur un vélo il faut pédaler pour ne pas tomber :unsure:

La suite logique , 18ans permis moto + 125 Aprilia kit 35ch, made in Allemagne chez le sponsor de mon père , qui pour raison de santé est passé a la mécanique , le dos c'est mortel en cross, surtout en réception de saut.

Apres j'ai passé le permis voiture , et pour ne pas repassé le code :unsure: le gros cube blush et direction le garage de mon père et sa kawa XZR400 woot avec les 1er frayeurs , c'est nerveux , rapide , léger , les connaiseurs wow on sert les fesses , on accélère pour que sa passe .

J’ai profité de l’occas pour revendre l’Aprilia, mais le gars c’est planté à la première sortie, il voulait épater ces copines à la sortie des classes.

Suite a cela, un copain m'a vendu sa 1100Yamaha, la on passe sur du lourd, il faut savoir maîtriser la bête, éviter de faire le con, surtout sur le mouillé, mais rien que du plaisir.

Effectivement si l'on passe par un contrôle technique , pas mal de moto vont avoir du mal a circuler , rien que les pots , les plaques , les rétros souvent remplacé.

Pour les débutants, c'est vrais que la législation actuelle bride, les moulins -_- mais a des fins de sécurité souvent poussé un peu loin, et franchement sans jeter la pierre a qui que ce soit, il y a quand même pas mal de jeune, qui roulent comme des malades et sur des engins a la limite de ce qu'on peut appeler un danger public.

Ales bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut:)

la moto, c'est plus dangereux qu'une voiture POUR celui ou celle qui sont dessus..

oui, ça pollue aussi : source sonore, pollution sur les anciennes moto.

justement dans le dernier MJ, ya les chiffres, la moto "représenterait" 10% de la polution au niveau des véhicules.

à cause des anciennes bécanes, mais aussi des pots qui ne sont pas homologués pour la pollution, mais pour le bruit!

bref, je suis contre le contrôle technique, la moto, ( on ne parle pas des scot et moto 50cm3), est en très grande majorité entretenue, ou le mec conduit en conséquence ..

en voiture, peu de personne vont mater l'état des pneus par exemple ou des freins, alors qu'en bécane, le résultat, il est cash...

après, pour les fous, les jeunes etc avec du matos hors normes, ils peuvent être DEJA punis et confisqué si ils ne sont pas au normes!!

les forces de l'ordre ont les myens de les punir, et de regarder l'état des cyclos!

donc c'est un faux débat, que le contrôle technique ne pourra pas rattaper..

le truc est que perso, avec une "vieille " bécane, et avec un pot avec une chicane facilement détachable et à remettre, je serai moins emmerdé qu'un mec avec une bécane catalysée, mais avec un adaptable qui n'aura pas de catalyseur !!!

alors que le mec, en niveau poll , il sera 100 fois plus ^propre que la mienne : mais ils misent sur le temps, comme pour l'auto , et que le ménage se fasse tout seul avec les accidents, et la vieillesse des bécanes..

le truc étant que maintenant, une moto est encore plus un luxe, comme les consoles et tout ce qui dépend d'usines nucléaire et d'énergie fossile..

c'est prévu pour µ2009 ce satané CT, entre temps, vas falloir se mobiliser comme avec la vignette ;) pour lequelle on s'est battu!:)

mais manque d'énergie pour empêcher ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

un copain revend son 650 sv en naked, bleue, équipée ( passage de roue, pot carbone haut, etc .. ) , la becane à 27 000 km , entretenue nickel , il la fait 2000 €, et je pense que je vais la prendre pour ma femme

quelqu'un a t il deja eu 650 ? des points à verifier avant achat ? car les feedbacks que j'ai lus jusque là étaient plutot bons ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, j'avais jamais vu ce topic.

Moi je roule en SV650N Prépa complète MC16. Elle déchire, pas de problemes avec.

Certains avec le circuit électrique quand il pleut mais moi jamais pourtant je roule dans les Ardennes et le beau temps il n'est pas souvent la.

un petit lien pour les photos

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/co...s.php?album=203

VVvvvv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous faites vachement envie quand meme, mais me connaissant, avec un gros cube je pense pas finir l'année sur mes 2 jambes...

Pour noel mon frangin l'a fais un joli cadeau, une 125 DT a refroidissement liquide de 1986 ^^; mais bon, malgres ma taille et mon poids, ca reste convenable, j'arrive a 120 km/h quand meme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps j'pense pas qu'on ai le meme age...

Ton scoot ce doit etre ton seul vehicule, perso a coté don mon antiquité j'ai quand meme une caisse qui me permet de tirer la bourre a des becannes sur autoroutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces