Impossible De Lire Des Videos En Reseau


Messages recommandés

Depuis le temps que j avais pas mis a jour mon xbmc, j ai voulu franchir le pas, mais voila, certaines ( pas toutes ) video qui se trouve sur mon pc ne sont plus lu.......j ai mis le derniers pack codecs et toujours rien..

par contre je me suis rendu compte que lorsque je transfert ces videos sur le dd de ma box, et ben la ca marche.....

j ai effacé les sauvegarde de xbmc et les edata et udata, mais ca ne fait rien....qqun aurait une idée pour moi....d'ailleurs est ce que qqun connait le meme probleme?

merci de votre aide

Modifié par coincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis que tes videos ne sont pas lus... Peux tu décrire un peu plus en détail ce qui se passe lorsque tu tentes de lancer la video ? Je n'ai jamais entendu un tel problème sur ce forum... C'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, vous n'êtes pas très clair quand même....

Sinon avez vous pensez à effacer les bases de donnée video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tout d'abord merci bcp a vous de me repondre et d'essayer de resoudre mon probleme.

Desole si je n'ai pas ete clair....

Donc xbox v1.0 + puce dont j'ignore le nom

xbmx du 08/12/04 (en apps et non en dash)

Evox

dd 80gg

il s'agit de videos au format avi

Donc lorsque j'esaye de lire ces videos en les mettant sur mon dd ça se lit sans probleme.

lorsque j'essaye de les lire a partir d'un cd idem

mais lorsque ces meme videos sont sur mon pc il m'est impossible de les lire ....je clique et c'est comme si je n'avais rien fait.

lorsque j'essaye de lire des photos ou musiques placees sur mon pc tout se passe nickel.

Etant un debutant je ne sais pas quelles autres informations vous seraient utiles donc precisez moi svp les infos supplementaires necessaires a la comprehension de mon probleme.

Sinon avez vous pensez à effacer les bases de donnée video ?

non car je ne sais pas ce que cela veut dire

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par isnimis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilise ccXgui pour lire tes video en stream a partir de ton pc??

cela fonctionne avec une version precedente de xbmc??

a tu effacer la sauvegarde de xbmc??? pour cela va ds le dash microsoft la ou tu as tes sauvegarde de jeu et tu dois avoir un icone xbmc efface le et reteste

Sinon avez vous pensez à effacer les bases de donnée video ?

moi aussi je vois pas bien mais alexsolex te repondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la base c t mon post alors je me permet de repondre.......^_^

donc quand on lance une video, on entends un petit bruit de dd ( comme si on lancé une video de 50ko, une video qui s arrete aussitot ) et puis plus rien, par contre ca ne plante pas le systeme

sinon j ai deja essayer d effacer la sauvegarde et egalement les edata et udata habituels ( c peut etre ca la " base de donné non? )

sinon, je n avait jamais rencontrer ce probleme avec aucune de mes versions anterieures. voila

( pouvez vous me redonner les deux repertoires edata et udata a effacé....au cas ou je n aurait pas effacé les bons )

je reprecise encore une fois que certaines video passe en reseau ( enfin pour l instant j en ai trouvé qu'une ) mais pas toutes....vraiment bizarre

merci de votre aide

EDIT: je viens de tester...ca ne vient pas du firewall

Modifié par coincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors visiblement je n'ai pas été asssez clair :)

Donc, dans les versions récentes de XBMC et notemment pour le RAM (Recently Added Media) des informations sont mémorisés dans une base de donnée afin notemment d'accélérer les chargements (enfin je pense)

Je pense que ces BDD sont modifiées en fonction des mises à jour de XBMC et peut être que des infos dans ces bases ne sont plus valable...

Bref, si vous voulez voir si ces bases peuvent en être la cause, elles se situent dans le répertoire 'albums' dans le répertoire d'installation de XBMC

Désolé de ne pas avoir été très clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors essaye de les sauvegarder avant de tenter de les supprimer

Car je ne sais pas trop si elles sont automatiquement reconstruites pas XBMC...

(J'espère que tu n'as pas commencé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le Pb j'ai trouvé le pk du comment

Avant de mettre à jour je n'avais pas de souci.

En fait apparement lorsque qu'il les fichiers sur le réseaux il ne support pas les fichiers trop et avec des caractères générique ex:".;/_'retire ces caractères renommer le fichier simplement et appuyer sur A et ces parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola,

On dirais un prb de cache.. regarder si vos cache video par lan sont assez haut (min 8mo)

Et cette histoire avec les caractères , elles ne concernes que le nom de fichier sur fatx (donc local) et n'a aucun rapport avec nom long ou nom à caractère invalide sur lan ..

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apres avoir changer de xbmc sans reussite, je viens quand meme de trouver le probleme...mais je vais avoir besoin de votre aide....

le probleme viens du mode de partage de mon dossier...je m explique

quand j ai defini mon dossier de partage, on m a demander si ces attributs etait pour tout les fichiers et sous dossier contenu, j ai repondu oui car je voulais depuis ma xbox acceder a tout mes fichiers bien sur......

Dons je pouvais lire mes fichiers depuis ma xbox....

par contre, lorsque de nouveau fichier on etait copier dans mon dossier de partage il n ont pas etait soumis au memes attributs que les fichiers deja present, donc il se retrouve illisbles........

en d aurte termes, dans mon dossier partage, j ai des fichiers dont la securité permet d y acceder depuis la xbox , mais d autre fichiers ( les plus recents ) n autorise pas la xbox a les lire ....bien qu'il se trouve dans le dossier de partage.

Si je veux les lire, je peux bien evidement modifier leur proprietes de securité 1 a 1......mais c un peu long koi....................

ai je été clair.........?

je n ai jamais eu ce probleme auparavant , quelqu un a une idée de ou ce probleme peut il provenir (recapitulatif le probleme c est que les nouveaux fichiers qui arrivent dans mon dossier partage ne sont pas partagés)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XP est de base NT ;)

Mais au temps pour moi, après vérification il est en effet possible de modifier la sécurité pour les fichiers individuels! (on apprends tout les jours :))

Click droit sur le fichier >> Propriétés >> Sécurité >> Regarde s'il n'y a rien d'anormal (aucun refus) sinon ajoute ta XBOX dans la liste des utilisateurs autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share