Mameox Et Les Partitions ?


Invité benhur13
 Share

Messages recommandés

Invité benhur13

Bonjour tout le monde ,

Je me permets de vous demander votre aide , car j'ai vraiment épuisé mon stock de solutions pour mon pb .

Voila , je vous explique :

Ma chtite bobox à un DD de 160Go et à donc une partition F: et G:

Etant fan de mame (sur PC) , j'ai donc installé mes roms mame dans ces répertoires :

F:\roms\mame

G:\roms\mame

J'ai installé MAMEoX sur C:\EMUL et j'ai configuré mon avalaunch pour qu'il puisse le lancer .

Il se lance sans pb , mais lorsque je fais un scans for roms , il ne trouve strictement rien. crying

Je suis donc entré dans le option menu , onglet Directory path options pour renseigner les deux chemins qui vont vers mes roms et puis un petit coup de scans for roms ... mais toujours rien crying

Je suis entré de nouveau dans Directory path options pour parametrer mes partitions :

F: \device\harddisk\partition6

G: \device\harddisk\partition7

mais toujours , toujours rien ....

Je précise que en posant des roms sur C: et E: , cela marche nickel .

Je suis en train de me demander si il est vraiment possible de poser des roms sur F: et G: et de les utiliser sur MAMEoX ....

Si quelqu'un pouvait m'aider , cela serait vraiment super :wub:

Merci

Modifié par benhur13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu bien remarque qu il y a deux page pour les directory roms option?

Sur la premiere page, faut mettre effectivement ce que t as mis (enfin, je pense, j ai pas de G: ), mais apres sur la deuxieme page, il faut ecrire les chemin d'ou se trouve tes roms, tu peux meme avoir des roms dans 4 dossier different.

Donc la tu regle le ROM files en fonction de l'endroit ou se trouve tes roms, soit pour toi, c est : F:\roms\mame tu le met sur la premiere ligne et

G:\roms\mame sur la deuxieme ligne (en face More Rom files quoi.. ^^ )

Ensuite, tu retourne dans le menu des roms et tu rescan les roms, et la ca devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité benhur13

merci dukedoom pour ta réponse.

Mais bien evidemment , j'ai déja effectué cette manip et il ne m'a rien trouvé crying

C'est à devenir ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, ben si t as tout bien fait, y a pas de raison pour que ca marche pas... Juste un conseil, ne met pas tes emu sur C:, mieux vaut garder la faible place de cette partition pour le system. Install plutot tes emus sur E:, F: ou G: (enfin bon apres c est toi qui vois...)

Sinon, t es roms, elle sont sur G: ou sur F: ? Si elles sont sur G, alors essaye de les mettre sur F, peut etre que MAMEoX n'a pas bien l'habitude de G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité benhur13

Que cela soit sur F: ou G: , rien n'est vu ....

j'ai installé Mameox sur G: avec mes roms sous le sous rep roms de mameox et tout marche bien. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je up ce topic car bendermameox me fait de grosses misères avec les roms:

L'émulateur est sur E:\ et les roms dans

F:\romsemus\roms

F:\romsemus\roms2

F:\romsemus\chd

J'indique corectement les nouveaux paths dans l'interface de mameox et je lance le scan. l'émulateur VOIT PARFAITEMENT mes dossier étant donné que le scan marque une pause entre les deux (limitation de 4096 fichiers donc, deux dossiers), il fait le parsing, le cartver.ini et...

Résultat nul. :blink:

Après plusieurs essais, je viens demander des éclaircissements là-dessus (si les roms sont placées dans le répertoire d'origine, ça fonctionne mais pas assez de place sur E:\ )

Merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share