Script Canal + Et Problème De Changement Des Urls


NikosKos
 Share

Messages recommandés

Salut,

je viens de réfléchir et je me suis dit que si des changements fréquents des adresses des streams venaient à se produire (dieu merci pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas), il faudrait et tout ça à chaque fois :

- Modifier le script

- Diffuser le script

- Répondre aux questions de tous ceux qui n'ont pas compris qu'il fallait le mettre à jour que c'est normal que le script ne marche plus chez eux.

Tout ça pourquoi ?

(attendez, je mets ma blouse blanche de théoricien de l'informatique et mes lunettes doubles foyers, voilà)

Parce que les données et les traitements ne sont pas séparés.

Maintenant, supposons qu'au lieu de stocker les infos relatives aux adresses dans le script on les stocke ailleurs (par exemple sur une page PHP).

Une personne responsable met l'adresse à jour. Et hop, ça marche partout c'est magique.

Enfin bon, je dis ça mais je réponds à un problème qui ne se pose même pas à l'heure actuelle. Et en plus j'ai suffisamment de boulot comme ça.

Mais c'est juste au cas où, pour prévenir.

NikosKos

chercheur de solutions qui n'ont pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voui, entièrement d'accord, la séparation données / présentation (un classique en informatique), c'est un bon moyen de résoudre tous les problèmes de mise à jour des sites contenant les streams, et donc de mise à jour des scripts python.

L'idéal, ça serait d'avoir la partie "données" sous forme XML téléchargeable quelque part sur le net.

Mais tout système centralisé a aussi ses inconvénients (cf le P2P) : si le site Web qui héberge la partie "data" tombe, plus rien ne marche chez tout ceux qui ont installé le script...

Parmis les autres inconvénients, il y a peut être un problème de droits au niveau du contenu hébergé par un site Web (à voir).

Ceci dit, l'aspect centralisé, ça reste une bonne idée : dans le même style : pourquoi pas un système de mise à jour de script "online", un peu à la mode "kakasoft update" ?

Ca simplifierait les mises à jour du scrit, et il n'y a plus de problèmes de droits au niveau du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maliiiiiiiiiin

Tu veux dire un bouton "Mettre le script à jour" dans le script qui se connecte à une page web et qui vérifie si la version est plus récente, alors il télécharge le script et le réécrit par dessus.

Pour voir plus loin et pour recycler le boulot, un système d'indexation des scripts inscrits qui permettrait à d'autres scripts de se mettre à jour eux aussi à condition qu'ils aient ajouté eux aussi le même code 'standard'.

Le développer met le script n° 1245 (mon numéro fétiche) à jour sur le site.

Tous les users du script qui lancent "Mettre le script à jour" reçoivent la nouvelle version directement via le site.

Plus simple et plus universel, je vote donc pour.

NikosKos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey nikos !

On doit faire tout ca pour XSP ! tu te souviens pas ;)

C'est clair sinon que ca serait tiptop. On peut même envisager un site hébergeant des scripts et maintenu à jour par un administrateur

il suffit ensuite d'avoir uniquement 1 script sur XBMC lors de l'install afin de récupérer les scripts et/ou les mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share