Modifier Le Default


Invité kikinini
 Share

Messages recommandés

Invité kikinini

Salut à tous je voudrais juste savoir avec quel logiciel je peut ouvrir correctement le Default Xbe de KawaX pour faire quelques petits changements.Merci de m'aider, un lien ou un site. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut Garbit, en gros je veux me faire mon propre KawaX, mettre les roms qui m'intéresse.Qui plus est la version Hacké de KawaX, la personne qui l'a fait ne précise pas les CRC du coup j'ai certaines roms qui ne passe pas pour un fichier dont le CRC ne correspond pas, genre le le fichier M1.Voilà en tout cas je te remercie. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

tu ne peu pas personnaliser kawax comme tu le souhaiterai car il faut que les roms que tu veus supprimer et ajouter possedent le meme nombre de fichiers et que les sets se ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut, :ok: , mais sinon y a t il un moyen pour pour changer un CRC car pour une de mes roms il y a juste un fichier M1 pour l'émulateur il faut que le CRC soit nommer (5e74539c) et ma rom c'est le (dcc67f10), et pas moyen de mettre la main sur ce fichu fichier donc j'aimerai juste le modifier dans le default xbe mais comment faire vu que je ne suis pas un as de la programmation, je m'en remets à vous, expliquer moi se serait très gentil.Merci. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t avouerai que j ai la flemme de t explique la maintenant, mais surtout je ne comprend pas du tout l interet de la manoeuvre???? Kawa-X ne check pas les CRC, meme si le CRC n est pas bon, il boot quand meme la roms, alors a quoi bon chercher midi a 14h??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut Dukedoom, es tu sur de ne pas confondre avec Fbaxxx, car moi c'est KawaX Hacké dont je parle.Voilà je te mets le méssage de KawaX:CAN'T LOAD ...-M1.ROM(5e74539c) pour moi celà veux dire qu'il n'arrive pas a lire le fichier M1 car son CRC n'est pas le bon.Sinon explique moi. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, s il n arrive pas a lire ton fichier m1 c est soit par ce qu il est pas present, soit mal renomme, soit il a pas la bonne taille, soit il est tellement different de la bonne roms qu'il n'arrive pas a le charge, que meme changer les CRC ne serviraient a rien. S'il te met le CRC a cote, c est juste comme repere.

Je ne confond pas, Kawa-X (et meme Kawaks sur PC) ne check pas les CRC, ca c est bien connu, c est d ailleur pour ca que l'on peux faire passer des set recent sans ce prendre ma tete.

Regarde le nom qu il te demande, et mate dans tn zip de ta roms si le fichier a le bon nom surtout, par ce que la, apparament, c est qu il ne trouve pas le fichier en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut, non, le fichier M1 fait la même taille que celui demander par l'émulateur 128 Ko et en plus j'en ai 3 fichier M1 pour cette rom que j'ai aussi tester.Le problème c'est que j'ai toujours le même méssage donc mon avis il y a bien un problème avec le CRC.Mais apparement tu as l'air de t'y connaitre alors aide moi un peu plus.J'aimerai avoir aussi l'avis outworld1.Merci. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ecoute, arrete avec ton histoire de CRC, c est pas complique, Kawa-X s en sert pas des CRC!!! Et Outworld te dira la meme chose.... Si y aurai vraiment un probleme avec le CRC, c est par ce que ton fichier et tellement different de celui demande par Kawa-X qu il ne peux meme pas le charger et qu'en plus, changer le CRC dans l emulateur ne changerai strictement rien....

C est quel roms ou ton probleme, je suis sur que t as quelque chose qui couille quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut, je ne veux surtout pas t'agacer, si tu ne veux plus répondre passe ton chemin, moi je dis simplement que la rom est identique au fichier texte ajouter a KawaX Hacké et puis je ne dis pas le nom de la rom car elle récente.Sinon j'ai déjà essayé de mettre d'autres fichiers M1 de même taille 128 Ko, de la même rom et pourtant c'est toujours la même chose.Et puis explique moi ce que veux dire pour toi CAN'T LOAD...-M1.ROM(5e74539c).Qui plus la rom fonctionne très bien dans Kawaks 1.46 et son Loader.Merci.Et t'énerve pas. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini
Salut, je ne veux surtout pas t'agacer, si tu ne veux plus répondre passe ton chemin, moi je dis simplement que la rom est identique au fichier texte ajouter a KawaX Hacké et puis je ne dis pas le nom de la rom car elle récente.Sinon j'ai déjà essayé de mettre d'autres fichiers M1 de même taille 128 Ko, de la même rom et pourtant c'est toujours la même chose.Et puis explique moi ce que veux dire pour toi CAN'T LOAD...-M1.ROM(5e74539c).Qui plus la rom fonctionne très bien dans Kawaks 1.46 et son Loader.Merci.Et t'énerve pas. :ok:

Ha, j'allais oublié tout les autres fichiers C1,C2...V1...P1...tous se chargent normalement sauf uniquement le M1. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ce qui m enerve un tantinet, c est que tu demande des truc mais tu crois pas au reponse.

La avec les element que tu me donne, je peux pas t aider, je peux juste te dire que modifie le default.xbe (surtout sur la version hacke) c est pas evident si t as pas de connaissance et en plus changer le CRC ne sera pas du tout la solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini
Non non, s il n arrive pas a lire ton fichier m1 c est soit par ce qu il est pas present, soit mal renomme, soit il a pas la bonne taille, soit il est tellement different de la bonne roms qu'il n'arrive pas a le charge, que meme changer les CRC ne serviraient a rien. S'il te met le CRC a cote, c est juste comme repere.

Je ne confond pas, Kawa-X (et meme Kawaks sur PC) ne check pas les CRC, ca c est bien connu, c est d ailleur pour ca que l'on peux faire passer des set recent sans ce prendre ma tete.

Regarde le nom qu il te demande, et mate dans tn zip de ta roms si le fichier a le bon nom surtout, par ce que la, apparament, c est qu il ne trouve pas le fichier en question.

En tout cas tu dis qu'il ne check pas les CRC même la version PC et ben ma version PC et son Loader la 1.46 doit pour ma part checké les CRC car j'ai trouvé une rom récente qui a en tout point les même fichiers mais pas les bons CRC et ben la rom ne se lance pas.Donc tu peux dire ce que tu veux moi je constate qu'il faut les bons CRC et si pou me dire toujours la même chose passe ton chemin vu que tu ne me donnes aucunes solutions :prout: .Par contre j'aimerai bien avoir l'avis OUTWORLD1. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas y Outworld, je te le laisse avec joie, j'espere que tu va bien t amuser! :D

Kikinini, je me doute que tu sache vraiment ce a quoi servent les CRC, m'enfin bon, on peut dire que toi, tu sais bien demander de l aide sur un forum dis donc... donc bon, si tu prefere rester borné dans ton idee, moi je m en fou, perso mon Kawa-X je l'ai modifié moi meme sans l aide de personne et sans me soucier une seul seconde des CRC, m enfin bon, si tu veux avoir raison.....

ps: Kawaks 1.46 loader qui check les CRC, mdrrr! :D :D :D

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Tu peux te moqué parce qu'apparement c'est ce que tu fais de mieux moi je te dis une fois de plus que même pour ma version PC certaines roms récentes qui on pourtant les mêmes fichiers, je vérifie ça dans ASR mais pas les même CRC Hé ben ça se lance pas.C'est juste une constatation.Donc voilà si tu ne comprends pas je peux rien n'y faire. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

kawax ne check aucun crc il affiche les crc que tu lui donne si tes roms ont le bon noms et son decrypté il te les lanceras c tout meme si elles n'ont pas le bon crc au contraire de fbax de lantus et de mameox qui eux check les crc .

Fbaxxx ne check egalement aucun crc ou presque aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors voila, c est l'heure de la preuve: je viens de faire un asr.dat de KoF2002 (qui est autorise maintenant) pour kawaks 1.46 loader a l arrcahe (puisque ca fait belle lurrette que j ai pas utiliser celui la). Le set est exactement celui requis par FBAXXX (je collectionne pas les set de ce jeux....). Tu remarquera que dans le dat j ai mis N'IMPORTE QUOI pour les CRC, et devine quoi, Kawaks 1.46 le lance SANS AUCUN PROBLEME, MEME PAS UN MESSAGE POUR ME DIRE QUE LES CRC SONT PAS BONS.... Comme je me dit que de toute facon, t allais pas me croire voila le .dat que tu peut tester a ta guise pour voir :

System: NEO

RomName: kof2k2

Game: The King of Fighters 2002

[Program]

267-p1.bin,0,100000,11111111,0

267-p2.bin,100000,400000,22222222,0

[Text]

267-s1.bin,0,20000,33333333,0

[Z80]

267-m1.bin,0,20000,44444444,0

[samples]

267-v1.bin,0,400000,55555555,0

267-v2.bin,400000,400000,66666666,0

267-v3.bin,800000,400000,77777777,0

267-v4.bin,C00000,400000,88888888,0

[Graphics]

267-c1.bin,0,800000,99999999,0

267-c2.bin,1,800000,aaaaaaaa,0

267-c3.bin,1000000,800000,bbbbbbbb,0

267-c4.bin,1000001,800000,cccccccc,0

267-c5.bin,2000000,800000,dddddddd,0

267-c6.bin,2000001,800000,eeeeeeee,0

267-c7.bin,3000000,800000,ffffffff,0

267-c8.bin,3000001,800000,12345678,0

[system]

CartridgeID: 267

GfxCrypt: 0

GfxKey: 0

ButLayout: 9

Fix: 0

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Donc la tu vois bien, et je le repete, que les CRC sont n'importe quoi!! Je precise aussi que la roms tourne PARFAITEMENT, son, image, tout est nickel!

Donc je le repete, si t as roms se lance pas sous Kawa-X c est qu elle est trop mauvaise! Il te faut un autre set.

Maintenant, je comprend pourquoi certains ont arreté d'aider les personnes nouvelles dans l'emulation, depuis le temps que je tourne sur les forum et que j'aide ceux que je peux, a uppé des roms pour les passer (Progear par exemple...) ou meme bidouiller specialement des Kawa-X pour certain, je dois dire que t'es le premier que je vois qui manquer autant de respect.... et la, tu m'a degoute, d'un coup, d'aider qui que ce soit la.... Et c'est ce qui a du se passer avec beaucoup de monde a mon avis..... Ceci explique cela, meme si perso, j aime bien aider les gens, c est quand meme de mon temps libre que j'utilise pour ca, si c'est pour presque se faire insulter et manquer de respect, a quoi bon.... Deja que sur le forum, on est pas beaucoup a aider les nouveaux, si c'est pour se faire insulter, forcement la liste de membre qui aide va se retrouve a zero, ca c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Ok, mais alors pourquoi ça fonctionne pas apparement j'ai la bonne rom et il veut pas que ce fichier M1 se lance pourtant même taille et tout et tout, que me conseilles tu car j'ai aussi Fbaxxx mais je ne trouve pas la rom qui fonctionne avec et en plus elles sont différentes.Et excuse DukeDoom je crois en effet que je suis un peu trop borné mais bon c'est pas la peine n'ont plus de s'énerver ni de se moquer. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Ok, je suis désolé, mais j'ai été mener en bateau apparement par un gugus sur un autre site qui m'envoi des MP.Donc voilà je reste avec mon problème car j'ai quand même 3 roms de ce jeu et toujours la même chose le fichier M1 ne fonctionne pas.Je suis désemparé.Et mille excuse à toi DukeDoom blush .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Ha oui je ne pense pas avoir été malhonnête, j'ai toujours été franc et direct.Et à aucun moment j'ai manquer de respect en vers mes interlocuteurs, j'ai simplement exposé mon problème.Autres choses au niveau de la malhonneteté y en à certains qui battent des records.Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut, ça y est, ça fonctionne, merci à toi outworld1 et à toi aussi Dukedoom même si c'est peu probable que tu lises mon post. :ok: Et j'espère que tu aideras quand encore pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share