Proposition De Script Pour Un Intranet Lambda


toholassud
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Connaissez-vous ce lien : http://www.jb-informatique.com/serveur-video.html ??

Moi depuis un certains temps oui :) .

Cette phrase m'a mis l'eau à la bouche

Le serveur , au cœur de MRS assure l’authentification des utilisateurs, l’archivage et la distribution des contenus vidéo et multimédia.

Via le réseau IP,

- Depuis le poste d’administration PC l’établissement gère le catalogue multimédia, les supports de diffusion et le parc des utilisateurs

- Avec un PC, l’enseignant peut programmer la diffusion d’une vidéo en salle de cours.

- Depuis les PC en libre-service, les étudiants consultent les contenus pédagogiques.

Grâce à une set-top box reliée à une TV

L’établissement peut diffuser un programme vidéo sur différents points du site.

L’enseignant accède depuis la salle de cours à l’ensemble des contenus vidéo ou à internet.

Ce projet m'interresses énormément , mais avec une xbox et xbmc ^^

Pour ce faire il faut:

- un intranet

- un serveur dédié aux contenue multimédia

- un serveur web

- des clients

- 1 voir plusieurs xbox

- 1 TV ouu plusieurs selon nombre de xbox

(- Modem pour éventuellement passer en wan)

Voila , c'est assez facile pour le moment ^^

Now,

nous savons tous se connecter sur une bdd php/sql,

ou nous savons tous faire une restranscription d'un site html

ou encore de lire le contenue zip et de lancer son contenue (bdd,strm,mp3)

tout ceci avec l'aide d'une box, xbmc et de script python .

Que diriez-vous de créer un site intranet lambda à la personnne qui l'utilisera cad:

vierge mais l'habillage pricipal , sponsorisant nôtre projet et les liens selon certaines applications seront mis par defaut

(rep video sera ici, rep audio sera là, bmp seront ici etc etc)

La pesonne utillisant ce site sera capable de retranscrire ses propres données multimédia et son propres contenue web a l'intérieur de celui-ci

(en respectant nos droits d'auteur pour garder notre contenue et de respecter l'apologie du projet )

Ensuite de créer un script python pouvant etre capable d'avoir la requette d'un poste client, qui va permetre a xbmc de se connecter sur le serveur dédié et ainsi renvoyer le contenues multimédia sur la tv.

Ce projet serais génial a faire avec une xbox,

Avec celui-ci, pour pas chere on pourrais ainsi faire passer divers flux ou contenues multimedia (cam,tv,video,music etc etc) sur un site intranet installé sur serveur dédié ou serveur a part ..

Je vois déja ça pour les établissemens scolaire mais aussi bien pour le particulier qui à bcps de pc et de personnel dans son lan.

Je vois aussi l'intéret à gagner pour une société qui veu faire de la visio-conférence par intranet voirr (même par wan), le tout projeter sur Vidéo projecteur raccordé a une xbox dans une salle de réunion où le personnel ne peut assister a cette réu ..

ou encore simplemennt faire un show-room pour société ^^ .

Bref, j'ai pas mal cogité à ce processus .

Je recherches donc de personnes voulant contribuer à ce pojet avec xbmc/python et un intranet.

Peut-etre on peut révolutionner le domaine xbox/société et ainsi concurencer en meme temps cette idée de base de génie ...

(la base ne proviens pas de moi,car longuement adapté par certaines société, et des propositions de ce site d'où poviens mon projet.. mais l'idée avec une xbox es de ma conception)

Qui veulent me suivres , me suis :oki:

moi je vais pas tarder a débuter mes démarches

(longuement réfléchis et demandent qu'à etre partagé :ph34r: )

Voila, blush

++++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share